Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Wolf, le maitre des abysses. Tome 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riri 25
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Morteau

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:42    Sujet du message: Wolf, le maitre des abysses. Tome 1 Répondre en citant

le ciel d'Arcadia était calme. L'océan central aussi. Tout était bleu, le ciel, l'océan. Il n'y avait que cet horrible point noir à l'horizon qui pouvait gêner un oeil précis et nerveux.
A bord du Lynx, navire marchand de Valuan, on transportait des épices et des merveilles tropicales venant d'Ixa'taka. C'est que les jeunes bourgeois et nobles raffolaient de ces produits ! Depuis le début du règne de Enrique Ier, et la fin de la tyrannie, l'empire Valuan se trouvait dans une sorte de boum économique et culturel. Certains, nostalgiques, osaient même parler de dégénérescence. Il est vrai que la jeunesse se livrait aux jeux et à la fête. Mais ne valait t-il mieux pas ça, plutôt que la guerre ?
Les épices d'Ixa'Taka étaient très recherchées pour leur qualité et leur pureté. Elles valaient leur pesant d'or, et les pirates en faisaient leur choux gras, en tout cas les pirates noirs.
Bref, le commerce " des folies" comme on l'appelait, marchait bien dans les airs.
Et ce fut là que le capitaine du " Lynx", remarqua cette tache noir à l'horizon.

"__ Cette coquille de noix fonce droit sur nous ! Remarqua t-il à haute voix.

__ voulez vous donnez un coup de canon pour qu'il s'identifie ? Demanda sons second. Le bateau inconnu avançait à forte allure, en leur barrant la route.

__ faites lieutenant ! " Ordonna le capitaine. Le coup de canon fut donné, et alors que le mystérieux vaisseau continuait d'avancer, il fit donner son pavillon noir.

"__ Lieutenant, des pirates !!

__ le connaissez vous ? Ce pavillon m'est inconnu !

__ pour avoir navigué pendant vingt ans pour les compagnies commerciales de Valuane, je peux vous dire que je le connais, et que j'aurais préféré ne plus jamais le revoir ! BRANLE BAS DE COMBAT !! "Cria le capitaine.
Mais déjà, les canons des sabords bâbord du pirate faisaient des dégâts. Les mâts étaient déchiquetés, les voiles déchirées, le pont et le bastingage défoncés.
Les pirates se jetèrent dans un violent assaut, faisant des moulinets avec leur hache, des coups d'estocs d'une extrême violence avec leur coutelas, leur sabre, et tirant dans le tas avec leurs pistolets, leur mousquet.
Et au milieu de ce chaos indescriptible, un tout jeune homme de la génération de Vyse le légendaire se jeta à l'assaut . Il avait les cheveux noirs lui masquant la partie droite de son visage, dont un cache oeil lui masquant l'organe meurtri. Une cicatrice s'était glissée sous son oeil gauche. Il portait une ample redingote et une cravate de dentelle pendant au vent, autour de son cou. Son sourire carnassier et sardonique émettait une soif de violence et de sang.
En lisant dans ses yeux, le capitaine pu voir que ce n'était pas du tout un voleur bleu, c'était sur ! Mais ce fut sa dernière réflexion. En effet, le pirate noir lui mit un coup d'estoc si violent qu'il lui trancha la tête. Le sang gicla tel l'eau gisant des fontaines du palais impérial de Valuan. Les combats sur le pont stoppèrent. On ramassa les cadavres pour les jeter par dessus bord.
Le leader des pirates noirs descendit de la dunette où il se trouvait, son bosco le rejoignit:

"__ Alors monsieur Fliege, résultat des courses ?

__ et bien, nous avons deux morts: monsieur Spencer, et monsieur Jakass. commença le bosco

__ bien, continuez... ordonna le pirate en marchant sur les mains d'un prisonnier.

__ ... nous avons aussi 10 blessés, dont monsieur Jaky qui a perdu une jambe et monsieur Toutsuite qui lui a perdu son oeil et son bras gauche...

__ Bien, monsieur Jaky recevra 600 pièces d'argent. Monsieur Toutsuite aura 100 pièces d'argent ! Faites la soustractions sur la caisse commune du navire... Ordonna le pirate.

__ auquel s'ajoute les 100 000 pièces or de notre prises... sachant que nous avons en tout 400 000 pièces d'ors ... 700 pièces d'argent... sa fera 1400 pièces d'or en moins pour la caisse commune ! Sachant que une pièce d'argent vaut 2 pièce d'or. Le taux de change est vraiment en notre faveur en ce moment ! " S'exclama Fliege, en tapotant sur le livre des comptes.
Monsieur fliege, de son vrai nom Désiré-Henry-Simon Fliegenbourg, était un petit homme aux jambes frêles et au ventre grassouillet. Il portait de petites lunettes rondes et avait une barbe grisonnante bouclée, son visage rouge montrant une certaine gaieté.

"__ Devons nous signer notre forfait ? Demanda un pirate à la jambe de bois.

__ Non Pied De Biche ! Répondit le capitaine, Je ne tiens pas à me faire remarquer ici pour l'instant. cette attaque n'était faites que pour nous remettre dans le bain des combats aériens. Et puis, je veux encore garder la surprise pour quelqu'un ..." Le capitaine de cette bande de forban allait remonter sur son navire, mais Pied de Biche l'arrêta:

"__ Et les survivants ?

__ Survivants ? Quels survivants ? Il n'y a aucun survivants !! " Tonna le capitaine. Alors à ses mots, les prisonniers eurent la tête tranchés, le bateau fut sabordé... il ne restait plus de trace physique du crime qui avait été commit.


quelques jours plus tard...

Depuis que Vyse le légendaire avait réussi à traverser le récif noir, Esperanza étaient devenue une ville marchande de grande importance. en effet, si vous jetiez un oeil sur une carte, vous verriez qu'elle était un noeud de communication entre Yafutoma et Ixa taka. On l'appelait la route du Sud. Cette ville était devenue prospère grâce au commerce. Mais qui dit commerce florissant, dit pirate, et elle n'y échappait pas. Les autorités fermaient régulièrement les yeux sur la provenance douteuse de certaines marchandises, car les bénéfices étaient énormes. Mais certains commerçants n'étaient pas content...

"__ Comment ça le Lynx a disparu ? C'est un scandale ! Je pari que ce capitaine d'eau douce c'est enfui avec la cargaison !! S'énervait le commerçant.

__ désolé m'ssieurs, mais c'est comme ça ! Lui répondit le soldat qui lui avait apporté la nouvelle.

__ Il y aura une enquête au moins ?!

__ bien sur, et ma soeur se mariera avec vous si jamais on retrouve le coupable, ce sera votre indemnité ! Ahah ! Le railla le Soldat.

__ Un problème ? demanda un homme droit, à la barbichette reconnaissable et au nez rougit .

__ Ah ! amiral Don ! figurez vous que le vaisseau contenant la cargaison nécessaire pour mon restaurant a été attaqué ! Mon entreprise devient florissante, et j'ai décidé d'implanter un restaurant ici ! Les attaques de pirates deviennent dangereuse pour mon entreprise !

__ Mon chère Gordo, je comprends votre inquiétude, et suis heureux que vous deveniez une multi-nationale de la gastronomie ! Mais vous pensez bien que nous ne pouvons contrôler chaque m² des airs ! Mais soyez en assurez, dans l'immense détermination de l'empereur Enrique, et de la Compagnie Commerciale Valuane, nous mettrons forcement la main sur ses gueux !"
Gordo le regardait avec un oeil suspicieux, s'approcha et renifla. Son nez expert ne se trompa pas:

"__ Vous êtes saoul amiral... dit il d'un ton tranchant.

__ Faux ! De par Esperanza, c'est faux !

__ vous mentez amiral...

__ juste un petit verre ... Dit Don, tel un chien battu.

__ Amiral...

__ bon, j'ai peut être... Mais Don fut interrompu par le soldat qui se trouvait juste à côté de lui:

__ Heu amiral...

__ Quoi ? Oui et après ? vous, disparaissez de ma vue !

__ yes sire yes !" Et le soldat Napoléon Bonaparte disparut, il en était sûr, un jour il se vengerait et on vanterais ses mérites !
Finalement, Gordo préféra lâcher l'affaire. Il s'en alla faisant son mécontent, mais il savait où il pouvait trouver de la marchandise à bas prix. Dans les bas fond de Esperanza, lieu de contrebande et du marché noir.

En mer ... quelque part...

Le bleu complet. C'est ainsi que l'on pourrait décrire cette endroit perdu en plein dans les cieux. Pourtant, une voile apparut à l'horizon. C'était un vaisseau taillé pour la course. A son allure, on ne pouvait que se dire que ce navire ne pouvait appartenir qu'a un voleur Bleu. Tout juste auguste. ce navire appartenait à Vyse la légende ! Ce vaisseau était tout nouveau. Il s'appelait " le griffon". Sans doute vous demandez vous le pourquoi de cette venue en ce lieu perdu ? Aika se posait aussi cette question...

"__ Enfin Vyse ! Je ne comprend toujours pas pourquoi nous sommes venu ici ! Se plaignit la bonne femme !

__ Mais enfin Aika, ne reconnais tu pas cet endroit ? S'étonna le voleur bleu.
Son amie fit une moue d'incompréhension, croisa les bras et attendit ses explications.

__ Tu sais bien qu'il y a 5 ans... Erik... lorsque nous avons attaqué Alphonso... et pour Vyse, ce souvenir devait être douloureux, des larmes commencèrent à couler.

__ Mais Vyse... Erik est mort, et tu n'y pourras rien ! Ce n'est pas de ta faute si cette explosion soudaine l'a fait sombrer, lui et son navire, dans le vide ! Tu n'y es pour rien ! C'est un accident de la vie... te remettre la dedans ne te feras rien de bien !

__ mais c'était quand même un peu mon frère... comme toi quoi !! Cria Vyse.

__ Vyse, tu sais bien... qu'il n'a été qu'adopté ?" Et à croire que ce ne furent pas les bons mots, la mine de Vyse devint sombre et encore plus mélancolique. Mais Aika chercha d'autres arguments:

"__ Et c'était devenu un pirate noir ! en plus !

__ Non!! Répliqua Vyse. Il était juste indépendant, il ne voulait dépendre d'aucune organisation, il voulait être libre ! Et même papa comprenait ça !

__ Bref, ça sert à rien de revenir là dessus ! Et puis s'appeler capitaine Wolf... pas très original !" Le tempérament dure de Aika à l'envers de Erik énerva Vyse qui disparu de son champ de vision. Pour commémorer la mort de son " frère", il préférait être seul.
Il est vrai que Aika n'avait jamais apprécié Erik. Le considérant comme un parvenu, elle avait tout de suite senti quelque chose de différent chez lui.
et puis, elle ne supportait plus sa manière de piraté, devenant trop violente et arbitraire. Pour elle, il était devenu un pirate noir et n'avait jamais comprit pourquoi Vyse acceptait de naviguer avec lui. Et puis... n'avait t-il pas tenter de la " draguer " de façon très peu sensible et délicate ? On disait souvent de Erik qu'il était très entreprenant avec les filles sous ses airs de petit ange brun, et Aika n'était pas une fille facile.
Il aimait ça Erik, les fille difficile. Et Aika se disait que Fina avait eu de la chance de le connaitre que quelques minutes.
Bref, elle n'aimait pas beaucoup Erik.

Plus tard, sur le voyage de retour, Fina alla trouver Vyse dans sa cabine. Le jeune voleur bleu était là, seul, à son bureau et regardait un portrait.
Il savait pertinemment pourquoi il y avait une certaine hostilité entre Aika et Erik.

"__ Je peux entrer ? demanda Fina en toquant à la porte. Vyse fut surprit et il sursauta.

__ Bien sur... balbutia t-il en rangeant le portrait.

__ J'ai vue Aika pleurer... que c'est il passer ? demanda t-elle innocemment en avançant tel un ange.

__ rien du tout. répondit t-il précipitamment Vyse en rangeant le portrait.

___ Ce n'est pourtant pas dans tes habitudes de faire ce genre de cachoterie... "elle s'assit sur une chaise et fixa Vyse qui lui même fixait le portrait d'Erik par la fente du tiroir. Cela dura de longues minutes jusqu'à ce que Fina casse ce silence de glace enneigé:

"__ si tu veux, tu peux m'en parler... dit elle simplement. Vyse se retourna lentement vers elle. Elle avait peut connu Erik. Elle l'aurait trouver sympa, c'est sur ! Et puis, erik aurait eu besoin de quelqu'un pour le canaliser... oui mais c'est lui qui se serait fait Fina et pas lui ! Cruel dilemme ! enfer et pensés douteuses ! Et puis, au point où il en était:

"__ C'était Erik... dit il calmement en passant le portrait à Fina.

__ il est vraiment très beau ! Dit Fina, par politesse, mais Vyse, lui, se garda de montrer sa jalousie.

__ c'était un peu mon frère... il est arrivé sur notre île alors que je n'avais que 10 ans ! Dans une forêt , c'est mon père qui l'a découvert...

flash back

Dyne marchait tranquillement dans la forêt de l'île. Il était à la recherche d'un sanglier qui menaçait leur foyer par ses charges destructrice. armé de son fusil, il traquait la bête de plusieurs centaine de kilos, quand il entendit des ronflements venant d'un arbuste. Vigilant et adroit, il s'avança discrètement vers la source du bruit et dégagea les branches. Ce qu'il vit le déstabilisa: un enfant nu comme un vers dormait tranquillement là ! Était-ce un espion ? Un Extra-terrestre ? Viper-Dragoon ? Quoi qu'il en soit, il n'allait pas laisser cette enfant dans cet état. Il le prit sur son dos sans autres formes de procès, lui donna une couverture et retourna au village, oubliant le sanglier... qui se trouvait juste derrière lui.
L'animal avait la bave qui débordait de sa bouche, ses dents étaient acérés, et il avait le regard enragé. Dyne ne bougeait plus, il ne se retourna même pas... puis couru aussi vite qu'il le put. L'animal étonné, ne réagit pas tout de suite, mais quelques secondes plus tard, il s'étaient jeté à leur trousse.
Dyne cassait les branchettes, courbait les branches, chassait les feuilles, évitait les racines, les cailloux trop volumineux pour ne pas tomber. Mais avec un enfant sur le dos qui venait à peine de se réveiller et qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait, ce n'était pas facile. de plus, toutes ses actions le ralentissait et la bête se rapprochait; elle avait faim.
Et ce qui devait arriver arriva ! Dyne trébucha sur une racine, faisant tomber l'enfant, et il se retrouva prit dans un corps à corps terrible avec la bête. Il ne voyait plus l'enfant, mais juste les poiles hérissés du sanglier géant, et sentait son odeur putride.
Il n'avait pour se défendre qu'un couteau de chasse, mais avec sa dextérité, son courage et sa détermination, ça devait passer.
Puis, d'un coup, un coup de feu retentit. Le sanglier s'écroula. L'enfant venait de tirer avec le fusil sur la bête, il l'avait sauver.
Il s'avança vers l'enfant et lui caressa ses cheveux bruns.
"__ Quel est ton nom ? Demanda Dyne à l'enfant, mais celui ci ne répondit pas; transi de peur. Et en avait t-il un ? S'en souvenait t-il ? Alors Dyne le baptisa Erik.
Plus tard, ils rentrèrent au village et tout les pirates bleus se jetèrent vers leur capitaine pour fêter la victoire, mais Dyne les arrêta.
"__ ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Erik ! Dit il en désignant l'enfant que tout le monde regarda d'un air ahuri. Aika s'avança. Le moment où les deux enfants se regardèrent sembla long, mais ils finirent par pactiser affectueusement quand Vyse les rejoignit. Le contact passa très bien.
Peu après, on interrogea le jeune enfant. Il ne savait plus rien, c'est à peine si il parlait. Aucun souvenir, il prétendait ne pas savoir comment il était arrivé là, nu comme un vers. heureusement, dyne lui avait mit une couverture quand il l'avait découvert. On en conclut que Erik était un naufragé qui avait pu s'enfoncer jusqu'au cœur de l'île et qui t était tombé dans une sorte de coma. On ne chercha pas plus, car quand on voyait cette enfant, on avait l'impression de voir la mélancolie du monde.
Drachman dira de lui: " c'est Jack tout craché... juste au moment de mourir, la même impression de détresse !"
Pourtant, Vyse et Aika lui apportait de la joie, il vivait avec eux. Mais il avait ce côté mystérieux qui commençait à intriguer les filles aux alentours. Il apprit à naviguer, et était aussi fort que Vyse.. .

fin du flash back

" Et ensuite ? Demanda Fina.

__ il devint si fort qu'il commençait à prendre ses distances avec nous, à fréquenter des gens... peu fréquentable. Mais ce qui marqua la dispute avec Aika, c'est le jour où il est devenu " déficient de l'œil droit" . Il est tombé dans des ronces... ce n'était même pas au combat ! Une honte pour lui ! Depuis, il portait un cache œil pour cacher l'horrible cicatrice. Et...

__ Et ?

__ et un jour, Erik s'engagea sur un vaisseau Valuan, pour un stage. Le vaisseau ne revint jamais: Erik avait mener une mutinerie, à 17 ans seulement ! Papa n'avait jamais comprit pourquoi après il avait prit cette voie... il prenait ça pour un échec personnel. La suite tu l'as connait: il est mort lors de ton sauvetage. On a jamais retrouvé l'épave de son navire.
ni son cadavre, ni son équipage.

__ mais pourquoi n'en ai-je jamais entendu plus parler ? Demanda Fina, perplexe.

__ C'est Enrique, il m'a dit que d'avoir un " frère" pirate noir n'était pas très glorieux... Alors personne ou peu de personne le connaisse.Il a été rayé des chroniques de Arcadia, c'est comme si il n'avait jamais existé."
Après un long silence, Fina posa sa main sur l'épaule de Vyse, et d'un ton maternelle, elle lui demanda:

"__ Ca t'a fait du bien d'en parler ? Vyse répondit par une moue d'approbation. Il retournèrent sur la passerelle car ils approchaient de Valua .

Pendant ce temps, à Esperanza ...

"__Mais oui monsieur Gordo, pour vous il y aura toujours de la bonne marchandise ! D'ailleurs, j'ai trouvé quelqu'un qui aura quelques choses qui pourront vous intéresser !

__ j'y compte bien monsieur le négociant... c'est que j'utilise vos services qu'en dernier recourt !

__ ne vous inquiétez pas monsieur Gordo, le marché noir est bien protégé et tout le monde l'utilise et peut l'utiliser ! "
Le négociant et Gordo marchaient dans les dédales de l'entrepôt et ils approchaient du bureau du négociant.
C'était une petite pièce simple, au bureau en bois précieux et ayant une vue sur le port. Un tableau du PDG de la Compagnie Commerciale de Nasr trônait sur le mur à la droite de la porte. Un jeune homme se tenait là. Il avait les cheveux noirs lui recouvrant une partie du visage, et l'oeil droit recouvert par un cache-œil. Il portait une ample redingote et avait l'air fière et terrible.

"__ Ah, capitaine Wolf ! Je suis heureux que vous soyez déjà là ! " Wolf se retourna, c'était lui qui avait attaqué le "lynx" et il venait écouler la marchandise. Quand Gordo entendit ce nom, il eut un frisson. Il se souvint qu'un pirate avait porté ce nom jadis. c'était avant la chute de Galcian, et ce pirate aurait été perdu disparu. Mais il chassa bien vite cette idée. en effet, ce genre d'aventurier disparaissait et réapparaissait souvent. C'était les aléas de leur vie.

"__ le sentiment est partagé ! Répondit nonchalamment Wolf.

__ J'ai ici monsieur Gordo qui recherche des fruits exotiques. Vous m'aviez dit que vous en aviez.

__ en effet. Le contrat est prêt ?

__ sur ! Répondit le négociant en sortant un contrat. Gordo le signa et les deux hommes se serrèrent rapidement la main. On fit venir des sous fifres pour transporter la marchandise au restaurant de Gordo et on trafiqua quelques papiers au cas ou il y aurait on en sait quel contrôle.
Gordo partit heureux d'avoir trouver une si bonne marchandise à si bas prix. Il ne restait plus dans le bureau que le négociant et Wolf.

__ Mon cher Erik, dit le négociant, je suis heureux de faire des affaires avec vous !

__ Et moi je vous remercie de me donner la liste de vos navires, ce marché est très juteux. Mais je dois m'absenter quelques temps. Valuan ne va pas tarder à me remarquer, et envoyer ses requins à mes trousses !

__ ah ?

__ oui, apparemment, une frégate m'aurait repéré. L'information est passée à Valua et l'empereur est peut être en train de la lire en ce moment.

__ alors je vous retiens pas ! Au revoir." Dit le négociant.

Wolf sortit. Il sourit. Il ricana quand il s'imagina la tête que ferait Vyse quand il apprendrait son retour et ce qu'il faisait... ce qu'il avait toujours été. Un pirate libre, noir sans doute. Un forban. Un gentilhomme de fortune. Il est vrai que Wolf n'avait jamais apprécié le côté altruiste des voleurs bleus. Mais maintenant qu'il avait apprit ce qu'il s'était passé à Arcadia: il les détestait. Wolf n'aimait pas les vendus, les traitres, les sbires de Valuan.
Il avait déjà rencontré l'empereur Enrique lors d'un abordage du vaisseau qui le transportait. C'était à ses tout début. Ce jeune fou l'avait accueillit comme un libérateur, n'ayant pas vu le pavillon noir. Il n'avait pas déchanter en rencontrant Wolf, et ils avaient discutés durant le voyage. Wolf avait tellement apprécier son échange avec le jeune prince qu'il l'avait relâché ! Une erreur qui faillit couter une mutinerie. Mais Erik était redevenu sanglant et il avait calmé les ardeurs.
Bref, il savait que si la tête n'y mettait pas de l'énergie, sa capture serait difficile. Alors pour faire chier, Wolf décida d'aller embêter le commerce de Valuan autour du mont Pierre de Lune avec ses cristaux et ses métaux précieux. Et de là il aurait le temps de tendre un piège au pauvre fou qui viendrait le défier. Mais doyutait t-il de l'identité de ce jeune fou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Din
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2078

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette une nouvelle fic sur Skies ^^ J'aime bien, ça a l'air intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri 25
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Morteau

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'océan Sud ! Mes amis, quoi de mieux pour vos vacances que cet endroit paradisiaque ? A condition que vous soyez gentilhomme de fortune...
Voyez vous ces vaisseaux gigantesques, comparable à des galions ? Et oui, en effet, ce sont des Galions de Valuan ! Un magnifique convoi n'est ce pas ?
Mais il en manquait un... un seul... le plus gros... le plus chargé.
Il avait disparut dans une tempête.
Ici ce trouvait un brouillard intense, on pouvait sentir l'odeur de la mort et des cendres. Les cris de marins torturés raisonnaient encore.
Et devant nous se présentait le triste spectacle d'une épave en train de sombrer dans les profondeurs d'Arcadia. Le voila le fameux galion qui avait disparu. Et si on suivait les clapotis de l'air, on pouvait retrouver la trace du " maitre des abysses", le vaisseau de Wolf.
Ce monstre se tenait sur la dunette. Le galion qu'il avait sauvagement pillé était au début de son voyage. Il approchait de son objectif.
Fliege se trouvait derrière lui. Le petit homme était nerveux, et craignait son capitaine malgré le calme apparent de celui-ci. Il osa tout de même poser la question qui le turlupinait.

"__ Capitaine, je ne comprend pas le pourquoi de notre venue ici. "
Wolf ne se retourna pas, il garda le silence. Il remit une de ses mèches rebelles en place et tourna sa tête vers son bosco:

"__ la fortune et la gloire Fliege... la fortune et la gloire...

__ dans ce cas là, nous aurions pu rester à Esperanza..."
Fliege n'eut pas le temps de finir sa phrase que son capitaine l'empoigna et le souleva du sol. Ses yeux étaient devenu rouge et sa face était encore plus sombre, tordue par la rage:

"__ oseriez vous discutez mes ordres Fliege ?!! J'ai ordonné que nous nous dirigions vers le mont Pierre de Lune ! Nous écoulerons la marchandise à Horteka ! Ces pauvres sauvages ont tout de même apprit la valeur de l'or, mais ne savent pas la signification du mot: " nationaliser"!
Et l'empereur Enrique en profite tout de même... Quand nous arriverons, je veux être mit en contact avec L'Olonois !

__ L'Olonois... capitaine ? Dit Fliege, prit de peur.

__ c'est parce que c'est un horrible boucanier que vous le craignez ?" Demanda Wolf, amusé.
Ils approchaient du mont Pierre de Lune... mais cherchait t-il vraiment la fortune et la gloire ?


... Pendant ce temps, à Valua.

Le chambellan ce tenait à la porte prêt à annoncer les convoqués de la journée. Sur la liste se trouvait Vyse la Légende ! Pour monsieur le chambellan, c'était un grand homme, sans doute le plus grand de tout Arcadia. Alors qu'il s'apprêtait à l'annoncer, il entra sans coup férir avec aika et Fina dans le bureau de Enrique.

"__ monsieur mesdames, je dois vous annoncer pour que vous puissiez entrer dans le bureau de sa majesté l'...

__ laissez monsieur le chambellan ! Laissez ! "Ordonna Enrique.
Quand le chambellan fu sortit, Enrique se leva et alla saluer ses amis comme il se doit. Il passa tout de suite au pourquoi de cette convocation.

"__ Mes amis, je ne passerais pas par quatre chemins... il est revenu.

__ Qui ça, Ramirez ? Demanda Fina, inquiète.

__ Non, Galcian ? Intervint Vyse.

__ Barbe Noir ? Demanda Aika.

__ heu non... Wolf !" Clama Enrique, tel la lame d'une épee sur le dos d'un prisonnier. Ses amis n'ayant pas eu l'air de comprendre, il répéta.
Wolf était revenu.

" __ d'entre les morts ? Mais c'est impossible, à moins qu'on l'ait ressuscité ! Médita Aika.

__ impossible, l'observatoire de la magie n'a recensé aucun signe de résurrection à propos de lui. Dit Enrique.

__ c'est peut être parce qu'il n'a jamais été mort... se risqua Vyse. Tu nous as fait venir pour l'accueilir ? Où est t-il ?

__ heu pas exactement Vyse... je t'ai fait venir pour l'arrêter.

__ mais qu'a t-il fait ? S'inquiéta t-il.

__ ce qu'il a toujours fait ! Piller, voler, tuer, contrebande, viole ! Vyse, Erik a toujours été un pirate violent, accepte se fait voyons !"
Vyse ne réagissait pas. Il était perdu dans ses pensées. Bien sur il savait tout ce que Erik avait commit, il s'en mordait les doigts d'avoir fermé les yeux la dessus.

"__ tiens, si tu ne me crois pas ! Le dossier sur ses crimes ! " Lui tendit Enrique. Il y avait dedans des violes, des pillages, des malversations, du trafique, des meurtres. Il ne pouvait passer à côté de cela. Vyse prit ce jour une grave décision.

"__ je l'arrêterais dit t-il. Mais je suis sur qu'on peut le mettre dans le droit chemin !

__ il a attaqué des voleurs bleus... aucuns survivants. Et sans raison en plus. Sans oublier mes vaisseaux de guerre et ceux de Yafutoma ! Il a aussi vendu des habitants de Ixa'Taka en esclavage ... Je suis désolé Vyse, mais ton frère ne mérite que la potence.

__ je sais... marmonna t-il, je sais..."

Ils se retirèrent avec la lettre de marque, les informations nécessaires. Fina avait été profondément choqué d'entendre de tels choses ! Comment un homme qui avait été le frère, même adoptif, de Vyse et Aika pouvait t-il commettre de tels actes ? Un ancien voleur bleu en plus ! Comme quoi, il y avait pire que Ramirez et Galcian...
Mais avant de partir, Vyse voulut être seul. Il s'en alla dans les bas fond de Valua, prêt du port.
Il y avait là une taverne peu accueillante fréquenté par la racaille et les rendez vous peu scrupuleux. C'était " le chien noir".
Vyse entra. L'oeil mort du tavernier le fixait, en fait, tout le monde le fixait.
Il n'y avait aucun bruit, aucun son. et Quand Vyse s'approcha du fond de la boutique, les chamailleries et les complots reprirent.
Vyse se dirigeait vers un coin sombre de la taverne. Un coin sombre qu'il appréciait peu, mais si il voulait avoir plus de renseignements, il n'avait pas le choix !
Une allumette crépita, et éclaira un visage balafré et bourru. On aurait dit Baltor en plus vieux. Mais ce n'était pas Baltor, c'était Barbe-Tranchante.
Ce vieux pirate noir trônait dans le fond sombre de la taverne tel un banc de moules sur la rade. Il fumait la pipe et entendait tout, voyait tout. Depuis quelques années, il avait abandonné la piraterie pour dépérir ici. De ce cercueil qu'était devenu la taverne pour lui, il donnait des conseils aux nouveaux, partageait son expérience, racontait des histoires, notament celle de Vyse la légende version pirate comme il disait.
Barbe-Tranchante n'avait pas participé à la grande bataille pour Arcadia, il n'avait fait que voir et entendre tel un oeil impartial externe. Parfois, il était sortit de sa léthargie pour voguer et voir se qui se passait, ressentir la vie de pirate. Il avait été très discret et avait tout noté. Et il continuait toujours. Mais depuis 5 ans, il restait ici tel un mourant attendant la relève.
Il alluma sa pipe donc, et éclaira à la fois son visage et celui de son visiteur.

"__ tu n'es pas content de ma version de tes aventures gamin ?Tu viens réclamer des droits d'auteur ? lui demanda le vieux forban. Vyse s'était préparé à ce genre de remarque du vieux flibustier, et alla droit au but:

"__ non, je viens prendre des nouvelles de Wolf ! " Barbe tranchante s'étouffa avec sa fumée. Depuis le temps qu'il n'avait pas entendu ce nom.

"__ Ah, lui...

__ oui, lui.

__ Figure toi qu'il est venu me voir il y a quelque semaine... avant de partir à Esperanza !

__ je l'aurais donc raté... dit Vyse pensif.

__ ouais ! Il m'a dit qu'il partait en expédition... il va tenter de faire le tour du monde des pirates ! ria Barbe tranchante.

__ mais, je l'ai déjà fait ! Il n'y a rien d'exceptionnel ! S'étonna Vyse.

__ tu as donc oublier la psychologie de Wolf gamin? " Demanda le vieux loup de mer, dans un sous entendu morbide. Vyse eu un ascenseur émotif. Wolf allait commettre le plus grand nombre d'atrocité en faisant le tour du monde, il voulait devenir le roi des 7 mers !

__ le bâtard ... souffla Vyse, ce qui fit rire Barbe Tranchante. Mais pourquoi me dis-tu tout ça ?

__ Wolf veut du piquant dans son aventure. Il sait ce que va faire l'Enrique, il sait comment tu vas réagir . Il sait comment le monde va réagir ! Plus il marqua les cieux de son nom, plus on lancera de vaisseaux à ses trousses, plus il aura de proies... plus sa légende deviendra grande. Il veut te surpasser gamin.

__ quoi ? Mais moi j'ai fait le bien, et lui...

__ tu sais ce que dit monsieur de Gallimard ? Monsieur Grasset ? Dans les couleurs, on choisit quelque choses qui se voit: le rouge en général ! Et bien dans les textes et les actes c'est pareil. Ce qui attire l'oeil, c'est le rouge. Rouge comme le sang gamin...

__ il faut que je l'arrête ! S'ordonna Vyse. Mais je vois que tu écrivais... tu écris quoi Barbe Tranchante ? Demanda Vyse suspicieux.

__ oh rien... menti le pirate. Il eut un long échange de regard entre les deux hommes, mais finalement le pirate dû s'incliner. Je note le récit de Wolf...

__ le récit ?

__ Et oui gamin ! as ton avis, qu'est ce qu'il a fait pendant ces 5 années ? Il a découvert le monde d'en dessous ! Sous les nuages, il a des civilisations ! "
Vyse eut un choc .Wolf avait déjà sa légende de construite en partie. Il avait découvert une chose qu'on avait jamais pensé à découvrir ! Le monde d'en dessous !

"__ pourrais je le lire ?

__ tiens, voila la version d'origine ! Attention il y a plein de fautes ! C'est celle qu'il m'a dicté. "

Vyse rangea le précieux texte dans sa veste, il la lira plus tard. Il allait entrer dans la tête de son "frère" en lisant ce texte.

"__ un autre conseil gamin... quand tu verras Erik, ne t'attends pas à un miracle: il n'aura aucune pitié pour toi. Peut être pour Aika, ou Fina, mais toi... il te détesterait presque.

__ mais je ne lui ai rien fait !!

__ J'ai bien essayé de le raisonné, mais pour lui, tu n'as pas essayé de le sauver, tu n'as rien fait. Et puis, tu sais, il déteste les voleurs bleus. en te tuant, il pense détruire l'organisation. Il n'aura aucune pitié.

__ je vois...

__ autre chose ?

__ comment est t-il maintenant ?

__ Wolf n'est plus le grand sec d'autrefois. Il a prit du muscle, des cicatrices, de la verve et de la personnalité. Mais son apparence... je me demande si Aika résistera encore à ses charmes !" Ironisa le vieux forban. Mais il s'arrêta là, il voyait bien que ça ne faisait pas rire Vyse.

"__ De plus, en allant en bas, il a apprit d'autre technique de combat, il utilise des armes à feu sans répit !

__ quel manque de savoir vivre ! tonna Vyse, qui venait d'une société où l'arme blanche était sacré, et où les armes à feu étaient considérées comme barbares, sauf en canon.

__ Il est parti à Esperanza, à l'heure qu'il est, il doit être au mont Pierre de Lune ! Mais ça, tu le verras très vite. Mais sinon, je n'en sais pas plus !

__ très bien, merci beaucoup ! Alors je te dis adieu !

__ d'accord, mais paye moi un verre de Rhum ! "


...


Mont Pierre de Lune...

L'Olonois était un boucanier de la pire espèce. On disait de lui qu'un jour il avait ouvert la poitrine d'un prisonnier pour le faire manger par un autre !
Mais c'était aussi un fin tacticien et un maitre de la terreur.
Il attaquait tout les navires de Valuan sans exception. et si il avait une telle haine contre Valuan, c'est qu'il avait servit pendant 5 ans dans les mines du mont Pierre de Lune, comme reprit de justice. Et qu'il y est eu un changement de régime n'y changeait rien. Les autorités local étaient les mêmes. Lui ne changerait pas.
La rencontre avec Wolf se passa sur une île marécageuse du sud du mont Pierre de Lune. Une ile isolée et tranquille où on pouvait encore entendre les cris des âmes des prisonniers des boucaniers.
Et sur cette île se tenait une petite taverne en bois, où venait se reposer les flibustiers et les boucaniers.
Wolf entra dans la bâtisse accompagné de monsieur Fliege et Pied de Biche. Juste derrière lui se trouvait Baracuda, un noir qu'il avait sauvé de l'esclavage il y a bien longtemps. Il était grand et fort et était connu pour sa loyauté et sa force impressionnante de grand guerrier.
Wolf alla s'asseoir en face de L'Olonois qui fumait sa pipe. C'était un pirate au nez crochu et à la moustache fine et courbé. Il portait se cheveux gras et bruns dans un cadogan, mode de l'époque. Outre se yeux gris et et son visage fin et balafré, il était de taille moyenne sans signe particulier apparent.
Portant une vieille guenille d'officier de Valuan, il était impassible et attendait que son interlocuteur prenne la parole:

"__ J'ai un marche à te proposer Francis... dit Wolf.

__ on disparait pendant 5 ans, et on arrive avec de nouvelles idées ? Fit remarquer l'Olonois d'un ton sarcastique.

__ Je n'ai pas disparu... j'étais dans le monde d'en dessous !"

L'Olonois s'étouffa avec sa fumée, les autres forbans regardèrent la scène: avaient-ils mal entendu ?

"__ le monde d'en dessus ? Qu'est ce que tu racontes comme sornettes ?

__ la vérité ! quand mon navire a sombré, les moteurs ont continués à tournés en ralentissant la chute. Et nous avons atterrit sur de l'eau !

__ et vous avez pas coulé ?! S'étonna L'Olonois .

__ non, on a flotté ! On a navigué comme ça jusqu'à ce que l'on touche terre ! c'est pas si différend que de voler en l'air, mais les tempêtes sont terribles !


__ je pari que tu n'as pas perdu tes habitudes...

__ pas le moins du monde ! Ils m'ont surnommés le Démon des mers du Sud ! Ils m'ont comparés au diable !

__ bien joué ! t'as rapporté combien ?

__ plus d'un million de sous or !

__ par bleu et corne de gidouille ! Un sacré filon ! Je pari qu'ils n'ont rien comprit !

__ sur ! La moitié est entreposé sur un endroit secret... que tu ne connait pas.

__ et tu es venu me dire que tu te retirais ? souria le boucanier de ses dents pourries.

__ Pas fou ? Non j'ai mieux ! Nous allons faire le tour du monde ! S'exclama Wolf.

__ désolé, le capitaine Vyse le légendaire l'a déjà fait."
Wolf devint sombre, ses yeux devinrent rouges sang. L'Olonois sentit qu'il avait fait une gaffe en prononçant ce nom. Mais si son ami voulait vraiment faire le tour du monde, c'est qu'il avait une idée en tête bien précise.

"__ si je fais se tour du monde, c'est pas pour faire le retour du gentil voleur bleu ! C'est pour dire à tout le monde que Arcadia ne connaitra jamais la paix ! en faisant ce tour du monde, je veux faire comprendre à ce monde que Wolf est revenu... la piraterie, la vrai aussi ! "

tout le monde l'acclama. Fliege s'avança une carte main.

é__ nous avion prévu de passer le Cap Dorgue, au sud du mont Pierre de Lune, avec ses tempêtes horribles. Mais c'est aussi une route commerciale importante ! Nous traverserions ensuite l'Océan Centrale pour arriver au Sud de Yafutoma ! Et nous continuerions en passant par le détroit de Nasrad. Passé cela, nous engagerions dans l'océan centrale, l'île des pirates.

__ j'ai un petit compte à régler là bas... dit Wolf à la cantonade. L'Olonois avait bien comprit lui.

__ et ensuite, nous irions à l'île du temple ..

__ l'île du temple ? Vous êtes fou ? C'est infesté de monstre et sa mène vers... Soltis... dit L'Olonois terrorisé.

__ pourquoi Francis... aurais-tu peur de la mort ? Demanda Wolf avec un sourire carnassier.

__ non, je l'attends, je ne fais que ça !

Pied De Biche s'avança. On entendait le bruit lourd et sombre de sa jambe de bois frapper le sol. C'était signe d'une grande déclaration:

"__ si nous avons prévu d'aller sur l'île du temple, c'est parce qu'elle renferme un grand trésor ! D'immense richesse laissées par les silvites ! C'est vrai que c'est une nouvelle passerelle vers Soltis depuis la destruction de Dangral par la flotte de Valuan, mais nous n'avons pas à nous préoccuper de ça.

__ la fortune et la gloire... marmonna Wolf. Acceptes-tu ?

__ si y a de l'or, pour sur ! J'ai besoin de me refaire une réputation ! Dit l'Olonois en lui serrant la main. Pas vrai les gars ? " Il eut une hola d'acclamation, et une tournée de locca qui se finit par une belle bagarre !
Pourtant, au milieu de cette nuée de mafrat, ce cachait un jeune homme étrange, aux cheveux argenté et aux yeux verts. Il était habillé d'une vieille guenille sombre, et son visage était masqué par une capuche... sans doute tenait-il un moyen de se refaire ?
et alors que tout le monde sortait, le jeune homme aborda Wolf.


"__ dites moi capitaine, pourrais je me joindre à votre équipage ?

__ bien sur mon gars ! tu as déjà navigué ?

__ ouais, pendant quelques temps chez les Valuans, j'ai même combattu Vyse le légendaire ! et je connais quelque peu la route que vous allez emprunter.

__ alors tu es des nôtres ! Ton nom ?

__ Ramirez.

__ bienvenu chez les frères de la côte Ramirez ! "

Il dirigea ensuite la nouvelle recrue dans son bureau pour finaliser l'engagement. Car cette nouvelle tête lui disait quelque chose... et pour Ramirez c'était pareil...


En océan central, "le Griffon" naviguait tranquillement. Vyse avait prévu de passer vers l'ile des Pirates dire adieu à son père. car au fond, il ne savait pas si il reviendrait vivant de cette aventure. Aika avait beau lui dire le contraire, il se morfondait dans une sorte de sombrement d'esprit qui ne disait rien qui vaille.
Le voyage se poursuivait pourtant sans aucun encombres notables. Oh, il y avait bien eu Baltor qui avait encore une fois tenter de le vaincre mais à part ça... rien.
Le contact s'était renouer entre Vyse et Aika, grâce à Fina. Ils étaient tous déterminés à arrêter Wolf dans sa destruction, car ils savaient que par ses actes barbares, il pouvait mettre à mal la paix en Arcadia. Et puis ces textes sur le monde d'en Dessous... étaient très étrange.
Wolf prétendait que ce monde se nommait Fantasia, et que les vaisseaux ne volaient pas mais flottaient. Qu'il y avait un important trafique commerciale et maritime. Que ce monde était composé de 6 continents:
L'Europa avec comme puissance dominante Hyrique, l'Indus avec comme état puissant l'empire Mogol, le continent Austral, froid et inhabité, l'Amerigo, un continent tropicale et continentale presque entièrement colonisé par les Ibériques, peuple d'Europa. Et l'Aborigénie, un continent comparable à Nasr, avec de nombreuses iles.
Les guerres étaient fréquentes et il n'y avait pas de voleur bleu. Il y avait des pirates ou des corsaires. Il décrivait se monde comme idiot et barbare, et riche. Il ne connaissait pas l'électricité et marchaient à la vapeur et au vent. Il décrivait ensuite les mœurs et les modes.
Vyse fut interrompu dans sa lecture, Aika le prévint qu'ils approchaient de l'ile des pirates.


loin de là, sur le vaisseau de Wolf.

Le veisseau de Wolf n'avait rien de comparable au Delphinus. Il n'avait pas cette apparence moderne, ni se gros canon. Le maitre des abysses de Wolf, portait ses canons sur ses flancs, sur deux ponts. Il portait trois mats et était grée tel un clipper et était en acier forgé.
Le gaillard d'arrière était finement sculpté avec des reliefs macabres. La lumière était allumé dans la cabine du capitaine. Et l'ambiance s'adonnait à la suspicion !

"__ Ramirez hein ? Ramirez comment déjà ? Demanda Wolf en fouillant dans des papiers.

__ heu... je ne sais pas... finti par avouer le jeune homme, qui n'avait pas de nom en fait.

__ peu importe. C'est quand même drôle, vous me faites penser à ce Ramirez qui était avec cet esbroufe de seigneur Galcian !"
cette remarque ouvertement provocatrice eu le don de mettre Ramirez dans une situation délicate. Le jeune silvite gardait un calme apparant, mais au fond, il bouillonnait de colère. Il ne savait pas que l'oeil unique de Wolf lisait en lui, attendant l'erreur.

"__ Le seigneur Galcian était sans doute... esbroufe, mais il n'était pas porté sur l'argent ou quelques flatteries sans importance !

__ vous le défendez ? Ce monstre ? Dit Wolf, un sourire à peine montré.

__ non, enfin, si mais...

__ je vous comprend ! Si j'aurais comabttu pour Valuan à cette période, j'aurais du mal à prendre du recul... Personnellement je n'ai pas participé à ces évènements pseudo révolutionnaire. Je me fout complétement de ce qui se serait arrivé.

__ a et pourquoi ? Demanda ramirez vexer que l'on se moque de son combat héroique ( enfin c'est lui qui le dit) face à Vyze le légendaire.

__ parce que je sais que dans tout les cas, Valua aurait eu besoin de moi pour écraser les voleur bleus...

__ vous n'auriez fait que gagné du temps ! Le seigneur Galcian vous aurait écrasé !

__ non ! et vous savez pourquoi ? Parce que je serais subitement devenu un héros ! Wolf, celui qui défit Valua ! Et après avoir tuer Vyse de mes propres mains, j'aurais triquer Galcian et ce Ramirez de malheur son bras droit, et j'aurais installé le prince Enrique... un faible naif !

__ Non ! Enfin, d'accord pour Vyse mais pour vous ne m'auriez pas tuer ainsi !!" Ramirez mit sa main devant sa bouche: Wolf avait gagné le duel. Le silvite venait de faire tonber sa couverture.

__ maintenant, je sais pourquoi vous hèriez monsieur Ramirez! Monsieur le bras droit de Galcian...

__ je...

__ comment avez vous survécu ?

__... c'est fina... son subconscient rempli de bonté ma jeté un sort de protéction." Ramirez s'éffondra dans le siège en face de lui.

"__ Et depuis, je hère dans ce monde... il me reste encore un peu de pierre de lune, mais c'est tout.

__ et laissez moi deviner, depuis vous voulez vous venger.

__ je veux qu'on m'oublie !! Ragea Ramirez. Si je tuais Vyse, ça ferais tant de peine à Fina...

__ pourtant, je sais que si il vous voyait, il n'hésiterait, pas il vous tuerait ! Dès que le mond eaura apprit que vous avez survécu, on se jettera à votre poursuite . Je vous offre la possibilité de vous venger... et de vivre libre, riche !

__ je me fout de la richesse ! ... Je me fout du pouvoir ! Je me fout de Galcian, ce type à détruit ma vie ! Je devais éloigner les pierres de lune et je les lui ai donner ! J'ai failli à ma mission de silvite... je ne mérite pas de vivre libre, riche et heureux. Mon errance et ma punition...

__ regardez moi bien... Dit Wolf. ramirez l'examina et eut comme des Flash back. Voila pourquoi ce type lui disait quelque chose !!

"__ tu as donc réussit ! Les anciens mentaient ! tu as survécut ! Erik ! Tu as réussit à t'échapper ?!

__ en effet ! Les anciens n'étaient que des vieux schnocks sans importance, ils voulaient m'envoyer à ta place ! Mais j'ai réussit à leur fausser compagnie ! "

On aura jamais vu de retrouvailles aussi chaleureuse entre deux être de la même fratrie ! En effet, le capitaine Wolf était un silvite !! Erik aurait du aller à la place de Ramirez, il fut envoyer sur terre, et delà, pu gouter à la liberté. déjà à l'enfance, on avait remarqué chez cet enfant une certaine intelligence. Il avait utiliser la mission des anciens pour arriver à ses fins: la liberté. Et pour lui, liberté rimait avec piraterie. Et quand Ramirez arriva sur Terre, il su tout de suite qui était le sbire de Galcian est en était bien désolé. Pourquoi n'avait t-il pas attaquer le mont pierre de Lune plus tôt pour libérer son frère à l'époque ? Quel chienlit ! Et heureusement, il se fit passer pour mort . Au moins, il n'avait pas du se soumettre au voleur bleu, pour tuer son frère.
Mais aujourd'hui c'était différend. Il comptait bien le garder dans sa poche et utiliser leur puissance de silvite pour commettre l'irréparable !
Wolf savait très bien que Ramirez n'était pas attirer par la fortune. Mais pouvait-il être attirer par la gloire ?
C'était ce qu'ésperait Wolf, car se serait l'un des seul moyen de garder Ramirez dans son armée de flibustier.
Erik fignola les papiers d'engagement. Ils resteraient quelques semaines ici pour apprendre à son "frère" à devenir un pirate un vrai...


L'île des pirates...

On leur avait dit: Vyse la légende arrive, il repars pour une nouvelle aventure. Il vient dire au revoir à son père. Mais savait t-on réellement sur quoi tournait cette expédition vers le mont Pierre de Lune.
Depuis que son fils était devenu le nouveau chef des voleurs bleus, Dyne s'était reconverti comme armateur, armant des corsairs et des voleurs bleus. Il habitait une petite cabane de l'île, dans un coin connu pour sa tranquillité et sa vue imprenable sur les cieux.
C'est ici, après avoir traverser le port et le village sous les applaudissements, que Aika et Vyse retrouvèrent leur père. Fina était resté à bord, sois disant qu'elle avait mal à la tête, mais Wolf l'intriguait.
Dyne se trouvait assit, de là où il était, il voyait le port et le griffon.

"__ ce vaisseau est-il aussi bien que l'Albatros ? Demanda son père avant même de s'être retourné.

__ Aucun vaisseau n'est l'équivalant de l'Albatros papa !"

Il eut un vague silence... puis Dyne sortit un papier qu'il ne lut même pas.

"__ ainsi, tu pars pour une nouvelle aventure.

__ oui nous partons arrêter Wolf ! Clama énergiquement Aika.

__ vous allez le tuer ? Demanda Dyne, en se retournant.

__ si nous n'avons d'autres choix... dit Vyse, gêné.

__ et vous n'aurez pas d'autre choix. a votre avis, si le Lieutenant Maynard n'avait pas tuer Barbe Noire, ce dernier se serait-il arrêter tout seul ? non. Barbe-Tranchante a été très explicite dans sa lettre. Fit remarquer Dyne en brandissant la lettre.

__ il t'a écrit ? s'étonna Vyse.

__ bien sur. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il le fasse à Erik. ce type ce trouve au centre de l'aventure finalement... comme dans un bouquin. Il fait en sorte de faire de cette aventure un roman... il m'étonnera toujours.

__ à croire qu'il a déjà tout prévu dans sa tête ! S'exclama Aika.

__ C'est bien possible Aika... confirma Dyne. Mon fils si tu dois le tuer... n'hésite pas... c'est pour son bien. C'est dommage qu'un tel marin soit tomber si bas.

__ il aura tout de même découvert le monde d'en dessous ! dit Vyse.

__ tu es jaloux fiston ?

__ heu...

__ moi aussi. Aika pareil j'imagine. tout marin aurait voulu traverser cette couche de nuage épaisse ! Et c'est par accident qu'il l'a fait. et il a fait du mal aux de ce monde. vous savez quoi ? Je préfère voir Erik mourir l'épée à la main, plutôt qu'au bout d'une corde ou bouffé par les rats dans la forteresse de Valua. ce serait son dernier plaisir."
Ils se dirent adieux, vu qu'ils n'avaient plus rien à ce dire. Le lendemain ils partirent donc vers le mont Pierre de Lune.

Mont Pierre de Lune... au large d'une ile.

"__ nous devons vraiment attaquer ce galion ? Ils nous a rien fait ! S'étonna Ramirez. Tout le monde le regarda bizarrement. Erik prit son calme et lui expliqua:

__ Non, mais il transporte de l'or, des richesses inimaginables ! Et puis, elles ont été extraites dans des conditions horribles. Et c'est un vaisseau de Valua ! La tyrannie. bien que ce soit Enrique l'empereur...

__ depuis quand ? Demanda Ramirez, qui n'avait pas été mit au courant des récents évènements.

__ oui et le monde vit en paix ! et c'est les mêmes qui trinquent, nous les p'tites gens ! expliqua Wolf.

__ je vois... alors qu'attendons nous ? en avant !" Dit le silvite en brandissant son épée. Wolf était satisfait de son explication, encore des leçons de se genre et ce serait dans la poche.

Et les semaines passaient...

Elles passaient si vite que Le griffon approchaient du mont Pierre de Lune.
Ramirez devenait un pirate accompli en prenant gout au sang. Il n'était même plus choqué de la cruauté de Wolf. car pour lui, les marins des galions étaient des vermisseaux, des misérables. De plus, il avait toujours ce dégout de l'humanité, alors de la pitié pour ces types... il fallait déjà qu'il survive lui. Et cette histoire de tour du monde l'intéressait. Tant de gloire, de pouvoir pour lui redonner une réputation.
Et puis un jour vint l'heure du départ. Le maitre des abysses étaient accompagné d'un petit vaisseau, celui du boucanier l'Olonois. Mais avant au moment où ils s'éloignaient de l'ile, ils eurent une mauvaise surprise...

"__ Voile en vue ! Cria la vigie . Wolf prit sa longue vue et regarda le vaisseau qui leur fonçait desssus. celui ci ressemblait au Delphinus. Erik vit le pavillon: un pavillon bleu, celui de Vyse. " malédiction" grommela t-il.
Il eut alors une idée de génie:

"__ francis, couvrez nous !

__ OK !" Dit le boucanier, sur de sa supériorité fasse aux voleurs bleus qu'il n'avait pas reconnut. Alors Wolf s'éloigna bien vite de la bataille. Il savait qu'il envoyait L'Olonois à une mort certaine, mais au moins, ça ralentirait Vyse et il y aurait moins de monde avec qui partager le trésor.

"__ je ne comprend pas capitaine... Dit ramirez... je ne comprend pas cette attitude de Couard !

Fliege vit la rage de Wolf monter en lui, ses yeux devenir rouge, ses poings se serrer.

__ Il aura une mort héroïque ! Dit Wolf en riant .

Ramirez allait répliquer mais les gestes intensifs de Fliege lui montrèrent bien qu'il ne fallait pas embêter le capitaine. alors il se retira et alla aider les autres à la manœuvre.

Le navire de L'Olonois se fit massacrer par celui de Vyse. en une seule canonnade, il fut coulé. On repêcha 2 survivants.Mais ce n'était que de simples matelots et leurs dires n'apporta aucune nouvelles informations à Vyse. Et quand celui-ci scruta l'horizon, Wolf avait disparu. Il ragea et retourna sur le pont. Une terrible poursuite allait s'engager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Contes des temps anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com