Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Sega Nation: le regroupement des joueurs sévèrement burnés.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 20:20    Sujet du message: Sega Nation: le regroupement des joueurs sévèrement burnés. Répondre en citant

L'ouverture de Sega Nation est chose faite!

Vous trouverez l'adresse ci-dessous:
http://www.facebook.com/group.php?gid=114530244738

Voilà ce qu'il en est:

Le groupe Sega Nation (Sega Defense Force ou SDF) vient d'être crée, et il vous est évidemment possible de vous y inscrire! Venez vous manifester et prouver que vous avez des balloches en tant que joueurs avertis, et dieu sait que vous êtes de ceux-là, vous, fans de Skies of Arcadia!



Voici nos objectifs:

"Le rassemblement ultime des sega fans objectifs, exigeants, engagés et indépendants.
Plutôt que de défendre aveuglément une marque,
les membres de Sega nation snoberont les productions médiocres de l’éditeur,
tout en promouvant les jeux frais et innovants.
Plus nous serons nombreux et plus nos actions seront efficaces.
Ainsi plutôt que de cracher sur telle ou telle décision sans faire avancer les choses,
nous choisissons d’être concrets dans notre démarche…

Nos tâches et objectifs seront divers.
Rappeler aux joueurs occasionels et même à de nombreux fans qu’ils existent encore de très bons jeux Sega souvent éclipsés par la partie immergée de l’iceberg, c’est à dire Sonic et ses nombreux épisodes médiocres.(ils ne le sont pas tous cependant)
Réunir à nouveau la grande famille de fans Sega souvent dispersés en l’absence de console de jeu fédératrice.
Dialoguer d’une seule voix avec les différentes succursales internationales de Sega pour régler les divergences entre offre et demande.(une armada de jeux sega japon ne sont jamais traduits et les portages de jeux arcade se font rares sur console, par exemple)
Par nos guides d’achat ciblés vers des produits de qualité et innovants, nous espérons une évolution saine et naturelle du catalogue Sega.
(actuellement, un certain public éclairé se rend compte que l’éditeur fait des efforts pour proposer de nouvelles licences comme valkyria chronicles, crush, mad world mais si le public continue de bouder ces productions ambitieuses, tout en achetant de jeux à licences bâclés alors Sega est voué à se dénaturer totalement)

C’est là que nous essayerons d'intervenir. Nous devrons promouvoir et renseigner les joueurs par des moyens aussi divers que la rédaction de news sur des forums, la création de blogs, la prolifération de videos de jeux sega sur les youtube/daily motion ou encore en laissant de simples liens vers le projet "sega nation".

Autre objectif (moins prioritaire), rappeler aux plus jeunes à quel point une nouvelle console Sega pourrait être saine pour cette industrie.
Aujourd’hui, si chaque console a ses qualités, force est de reconnaître que l’identité des consoles est moins forte qu’autrefois.(95% du catalogue PS360 est identique et la montée en puissance du casual gaming chez nintendo laisse de nombreux fans sur le carreau)
Avec les nombreuses nouvelles licences crées par Sega ces dernières années ( mais injustement méconnues), l’éditeur prouve qu’il a gardé un pied dans l’époque où la guerre des consoles se faisait avec des jeux et non par des vols d’exclusivité.(les constructeurs font circuler des valises remplies de billets verts pour savoir qui va obtenir l'exclusivité du dernier GTA...)
Les chances de Sega de percer existent mais c’est à l’éditeur de bien gérer son business model pour ne pas rééditer les épisodes saturn et dreamcast.
Pour l’heure les opportunités sont maigres, le japonais devra s’accrocher pour imposer de nouvelles licences indispensables ,aussi bien terme de qualité que d’aura auprès du public, pour espérer un jour revenir dans le HARD.
Encore une fois, nous avons donc un rôle à jouer dans cette aventure, qui même si elle peut sembler utopique, doit être tentée.
(une seule console Sega, c’est moins de multi plateforme, une meilleur maîtrise du système maison, plus de temps pour peaufiner un jeu, et moins de frustration pour le fan qui bien souvent doit dépenser des milliers d’euro en machines pour profiter des jeux de sa marque fétiche sur Wii, DS, PS360, iphone etc)
Enfin, il y aura aussi une section développement de remake oldies où les fans pourront tester, critiquer l’avancement des jeux pour arriver à un produit parfait.
(qui d’autre qu’un fan peut comprendre le feeling d’un jeu qui l’a fait rêvé ?)
Les meilleurs remakes seront proposés à Sega pour des sorties sur PStore, XBLA et VC,
pour que les concepteurs soient récompensés comme il se doit…
(Ne serait-il pas bénéfique pour tous que de vrais fans de sega soient un jour embauchés par leur marque fétiche ? Ces développements amateurs contrôlés par d’autres fans pourraient en être l’opportunité…)


Groupe en construction ( et bientôt traduit en plusieurs langues)".

Soyez nombreux à vous inscrire! Nous oeuvrons pour le développement d'un Skies of Arcadia 2 et de jeux de cet acabit!


Dernière édition par Kerouac le 30 Juin 2009, 19:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que quelqu'un d'autre ne la fasse:

Citation:

les membres de Sega nation snoberont les productions médiocres de l’éditeur,


Quoi, vous allez snober tout Sega ?

Spoiler:

Nan blague à part, vous allez snober tous les Sonic Battosaï ? Parce que le reste défonce.


_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le but n'est pas de snober tous les Sonic. S'ils sont nombreux ces derniers temps à se révéler médiocres, certains valent leur pesant de cacahuètes! (Les Sonic Rush, atSR, Unleashed etc...). clin d'oeil

Nous ne sommes pas là pour tenter (entre autre) de faire l'apologie de titres mauvais qui ne le méritent pas. (Ex: le dernier Golden Axe). Et encore moins pour dire Amen à tout. Nous sommes des fans de Sega, mais nous souhaitons opérer pour des titres qui en valent le coup. (Valkyria Chronicles, Crush, HotD Overkill, 428 etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit sur le groupe Facebook. Voilà clin d'oeil
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 30 Juin 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pad a écrit:
Je me suis inscrit sur le groupe Facebook. Voilà clin d'oeil


Bienvenu dans la Sega Nation! clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de double poster, mais c'est pour la bonne cause, car il s'agit d'exposer l'unes des vocations de Sega Nation, qui est le soutien des jeux gamers méritants (qui se font rares). clin d'oeil

Ainsi, pour ceux qui souhaitent soutenir Bayonetta sur les fofo qu'ils fréquentent, je leur propose d'adopter une présentation qui se présenterait un peu comme la mienne. (Vous pouvez évidemment prendre des libertés . Si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple mettre un lien vers des previews du jeu ou autre, à la place du lien de préco que j'ai proposé).

Si vous désirez que je vous fasse un avatar ou une petite bannière, manifestez-vous. (Vous pouvez aussi reprendre les miennes si vous le souhaitez).

La même chose pourra être réalisée pour Alpha Protocol, Infinite Space ou encore 7th Dragon.

Faisons en sorte que ces jeux gamers profitent du bouche à oreille (à l'instar de celui qui a permis de sauver Valkyria Chronicles), afin qu'ils rencontrent leur petit succès et que l'avenir ne se cantonne pas qu'à des suites, des Wii Fit, Games Parties, et FPS à répétition.

Merci pour votre attention. clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je le dis franchement je vois pas trop l'intérêt de supporter un jeu comme ça pas encore sorti... Certes Bayonetta a l'air pas mal mais ce genre de jeu ça se détermine au gameplay et pas sur une vidéo. Pour moi perso ça sera certainement pas Day One pour ce jeu par exemple.
Je préfère soutenir des jeux dont je connais déjà le contenu et qui ont été boudés par la presse (Lost Odyssey en tête de ligne) par exemple, au moins je suis convaincu de ce que j'avance, on ne sait pas encore ce que Bayonetta nous réserve pour l'instant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai vu tourner a la Japan Expo et ça bute à mort, et je parle pas du trailer hein, mais du premier niveau du jeu.
(on pouvait y jouer d'ailleurs, j'aurais du i_i.)

En outre Dama, derrière c'est Platinum Games / Clover, et le réalisateur a dit que si le jeu faisait un four commercial, il arrêtait les jeux vidéo, ça serait con de perdre le créateur de God Hand / Okami ?

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Juil 2009, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les retours du stand SEGA, à la Japan Expo sont absolument tous unanimes pour louer les qualités nombreuses du titres. (Réalisation et gameplay en tête).

Sérieux, les chances de voir Bayonetta être une merde sont proches de zéro. Tous ceux qui l'ont approché étaient sur le cul. De plus, je vois mal les anciens membres de Clover nous sortir un étron.

J'ajoute que ce n'est certainement pas le plébiscite de la presse qui conditionne le succès d'un jeu. Je pense d'ailleurs que Platinum Games/Clover le sait mieux que quiconque. (Voir Okami, Viewtiful Joe ou encore God Hand qui les ont fait couler malgré les perles que constituaient ces jeux).

Il est clair que si tous le monde se dit "Ouais, je l'achèterais pas tout de suite, je verrai en occaz, je préfère me prendre Call of Duty: Modern Warfare 2 ou PES 2010", ça va pas aller en s'arrangeant.

Ce type de jeu "fou fou" est devenu bien trop rare pour qu'on le boude. (D'autant que la qualité se profile à l'horizon, c'est une évidence).

Tu évoques Lost Odyssey, mais il n'est pas encore dit que Bayonetta atteigne les 800.000 ventes de ce RPG...

Citation:
Platinum Games / Clover, et le réalisateur a dit que si le jeu faisait un four commercial, il arrêtait les jeux vidéo, ça serait con de perdre le créateur de God Hand / Okami ?


Je ne le savais pas. Ca me motive encore plus à éveiller la fibre "patriotique" des "gamers" de longue date, qui finissent par se faire chier avec les jeux actuels. (FPS toujours plus nombreux, les Party Games, les jeux fait à l'arrachée etc...).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Je fais un petit doublon pour vous faire parvenir quelques petites bannières que vous pouvez utiliser pour décorer vos sign' et/ou "promouvoir des jeux qui en valent la peine. (Ou qui disposent d'un potentiel indéniable).

Vous pouvez les utilisez dans les fofos que vous fréquentez. clin d'oeil

Infinite Space


Resonance of Fate


MadWorld


Valkyria Chronicles


Bayonetta


Alpha Protocol


Crush


House of the Dead Overkill






Virtua Fighter 5(R):


OutRun Live Arcade


Virtual On XBLA




Border Break


Shining Force Cross


7th Dragon


Voilà. heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vyse64
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 45
Localisation: Delphinus

MessagePosté le: 10 Sep 2009, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne initiative je trouve face a cette industrie du jeu vidéo qui s'embourbe et il est vrai qu'au final aucune marque ne m'a fait plus vibré que Sega. Je vais donc m'inscrire et participer!
_________________
Je dicerne le chemin au beau milieu de la tempête!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je signe où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 12 Déc 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur le trombinoscope, tu comprendras
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons d'ouvrir la chaîne Youtube Sega-Nation:

http://www.youtube.com/user/SegaNation1#g/f

Venez y faire un tour. clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 06 Mar 2011, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde (et désolé pour le double post).

Nous venons de faire une vidéo en partenariat avec d'autres sites Sega/Shenmue/Sonic/autres où nous présentons les retours de licences aspirées par les fans de Sega.

http://www.youtube.com/watch?v=_IGN-tX9Prc&feature=channel_video_title

On y salue les initiatives de Sega de lancer de nouvelles licences, mais nous sommes aussi favorables aux retours d'anciennes IP qui ont fait l'histoire de la firme. (Pour peu que les équipes qui s'en occupent soient celles qu'il faut pour éviter les bévues).

Un Skies of Arcadia 2 est particulièrement visé, d'autant qu'Overworks est toujours en forme, et que VCIII n'a pas été réalisé directement par eux, ce qui veut dire qu'ils sont actuellement sur autre chose que Valkyria Chronicles.

Sega-mag, Shenmue Master (Cf: page facebook), Sega Club, SegaNetwork et prochainement Planète Sonic ont déjà relayé la vidéo (via news).

Aidez-nous à en faire autant, la moindre action a son importance. très heureux (Article sur votre blog, site, en parler sur d'autres forums, sur twitter, facebook, lien en signature, commenter la vidéo, voter etc.).

Merci pour votre soutien! (On va prochainement se focaliser sur les sites/forums US).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com