Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Qu... bateau volant O_o"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magma
le Simple
le Simple



Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 9:26    Sujet du message: Qu... bateau volant O_o" Répondre en citant

Une question m'a toujours taraudé pendant que je jouais à Skies of Arcadia : "Comment diable les bateaux volent-t'ils ?" Bon pour les plus récent on pourrais éventuellement y voire une explication mécanique, mais pour les pauvres radeaux des Ixa-takan, j'ai plus de mal à le croire, donc il existe une forme de "technologie" a priori assez simple pour qu'un peuple primitif puisse l'utiliser qui permet de faire voler de la matière et ce à diverse altitude, une variante Yafutomane, permet mêmes de le faire de manière encore plus efficaces. Avez vous des idées sur la nature et le fonctionnement de cette technologie, mes joueurs (aux jeux de rôle papier de Skies que je fabrique) veulent tous faire des ingénieurs c'est donc une information assez importante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 15 Juil 2009, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse n'existe pas, mais j'ai envie de déblatérer sur le sujet, donc voici mes hypothèses:
Bon déjà il faut imaginer qu'avec le contexte du monde (îles isolées dans les air) le fait que les iles elles-même volent permet de supposer à un gravité faible ou tout du moins extraites des lois de physiques connus dans notre monde.
On ferait mieux de penser que la gravité est nulle entre les îles, car au vue des bateaux (certains sont des morceau de bois avec des ailes battant lentement et pourtant ils volent) ce n'est pas une technologie qui les maintient en l'air. De là on pourrait imaginer que la gravité reprendrait le dessous au moindre solide suffisamment gros. Pour simplifier: tu es dans le vide, tu voles, tu touches un caillou, tu tombes.
Bon le problème c'est que cette hypothèse est invraisemblable et que le boss finale la maltraite avec une violence rare.

Un autre hypothèse est plus simple: il existe dans ce monde des matériaux flottant, et les gens s'en servent. Cela irait du minéral au végétale, ce qui est peu cohérent, mais bon, au vue de la question...

Dernier point à prendre en compte, si on ne sait pas comment les bateaux flottent en l'air, en revanche on sait que c'est l'énergie des pierres de lunes qui les fait avancer. De là à penser: "les pierres de lunes sont des matériaux volant et toutes les iles ont une grosse pierre de lunes à l'intérieur", il n'y a qu'un pas. Mais alors pourquoi ne voit-on aucune extraction de ces minéraux? Mystère...

Bon après c'est à toi de voir ce qui te convient le plus, et surtout ce que tu peux mettre en règle de jeu...

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kiryuu-kun
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 185
Localisation: Dans ma grotte, en train de dessiner.

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

xD bah pose toi la question comment les oiseaux volent ? Ou même les avions ? ( en ce moment ils scrash plus mais bon ...)
_________________
La candeur, l'oisiveté et la naiveté ne font pas l'unaminité dans ce forum. Si vous correspondez à l'un des critéres cités ci-dessus vous pouvez partir.
- Ok Bye bye ! très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magma
le Simple
le Simple



Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Juil 2009, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà pensé à l'idée de gravité légère, de matériaux volant etc mais la question du changement d'altitude venait toujours réduire mes idées à néants.

Les avion et les oiseaux volent car ils créent plus de portance sous les ailles que dessus, or les bateaux de Skies of arcadia ne sont absolument pas pourvu de surface de portance, le seul élément rappelant des ailles sur les bateau sert généralement à la propulsion.

Ou alors...

en combinant les deux idées, les bateaux volent en raison des pierres de Lunes brutes qui en tapisserait la coque, ces pierres permettent de voler entre tel et tel hauteur, le système qui permet d'en changer est le même que celui qui permet de tourner, des volets placé à des points stratégiques. Les vaisseaux Yafutoman aurait accès à un panel plus large d'attitude, en raison d'un "traitement" qu'il ferait subir aux pierres de lune. (Une manière de les tailler surement.)

Bon ça satisfait mon sens commun et devrait suffire pour mes joueurs. Mais si l'un de vous à une idée géniale pour expliquer tout les mystères de cet mécanique céleste, n'hésitez pas. :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiryuu-kun
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 185
Localisation: Dans ma grotte, en train de dessiner.

MessagePosté le: 18 Juil 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

@_@ hmmmmmmmm...
les avions sont trop lourd pour etre porté non ?
C'est le carburant qui lui permet de voler +_+
(Ouah toute une polemique la-dessu XD)

_________________
La candeur, l'oisiveté et la naiveté ne font pas l'unaminité dans ce forum. Si vous correspondez à l'un des critéres cités ci-dessus vous pouvez partir.
- Ok Bye bye ! très heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nythos
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 90

MessagePosté le: 19 Juil 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bicabonathe a écrit:


Dernier point à prendre en compte, si on ne sait pas comment les bateaux flottent en l'air, en revanche on sait que c'est l'énergie des pierres de lunes qui les fait avancer. De là à penser: "les pierres de lunes sont des matériaux volant et toutes les iles ont une grosse pierre de lunes à l'intérieur", il n'y a qu'un pas. Mais alors pourquoi ne voit-on aucune extraction de ces minéraux? Mystère...


Il me semble que sont extraits les minéraux au Mont pierre de lune près de Ixa-Taka .

_________________
[img]lien image[/img]

------------------------------------------
Blog engagé, solidaire donne la place à certains faits d'actu qui méritent l'attention ainsi que le débat d'idées. RDV sur le Blog Militant


Arcadia-VISION : ptit site perso consacré à Skies of Arcadia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 20 Juil 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'avais complètement oublié ce fait, ce rendrait donc possible cette théorie...
Après je ne suis pas le créateur de skies of arcadia, donc bien que cette théorie soit la plus probable, ce n'est pas forcément la bonne.

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 21 Juil 2009, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est une question d'énergie je pense... en effet, on a put constater au cours du jeu que la seule technologie et source d'énergie disponible soit fournies par les pierres de lune (matériau qui nous est complètement inconnu puisque jamais expliqué dans le jeu). Certes d'autres formes d'énergies sont sûrement disponibles (je pense notamment à la vapeur) mais elles sont utilisées bien moins souvent car l'énergie fournie par les pierres de lune est plus que suffisante et présente des avantages plus nombreux... pour ce qui est des navires, aucun problème pour voler, on suppose que le carburant de pierre de lune leur permet d'obtenir une propulsion suffisante pour voler et se diriger. (à même titre que les hélicos actuels)...

La vraie question c'est le monde d'arcadia et ses fameuses îles... en effet, la gravité est présente sur toute planète sinon aucune vie n'est possible. Qui plus est on voit à plus d'une reprise des objets tomber dans le jeu... la gravité est belle et bien là aussi le mystère demeure entier quant à la façon dont les îles tiennent en l'air.
Les îles pourraient avoir une énorme pierre de lune enfouie dans la terre mais j'en doute... plusieurs îles n'ont absolument aucun gisement de pierre de lune: exemple, le continent valuan est beaucoup trop gros et si je me souviens bien, on nous dit à un moment du jeun qu'il n'y a presque plus de pierres de lune à extraire sur le continent valua... la véracité de l'hypothèse s'en trouve alors réduite.
Ne me demandez pas de réponse, je déteste la physique et je n'ai absolument aucune hypothèse à soumettre... mais au final on dira que tout ça est un peu tiré par les cheveux.
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sharkadit
le Simple
le Simple



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 1
Localisation: ruines de Rolana

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

eheh je vous rappel que c'est un monde immaginaire les gens mais il y a un truc auquel vous avez pas pensé.
Contrairement à la terre cette planète possède six lunes ce qui dans la tête des scénaristes explique sans doute le fait qu'une partie de la surface de la planète s'est détachée pour former des continents soumis à un équilibre d'attraction.
mais les lois de ces attractions ne sont pas fonction de la densité des objets puisque quand grendel explose une petite ile d'ixa taxa, les moreceaux tombent en direction de la planète.

D'autres part une chose est sure, l'energie des pierres de lune permet la propulsion mais aussi la lévitation cf le canot que vise répare et qui décolle quand il s'allume ^^
je sais pas si vous avez remarquez mais sur la plupart des bateaux dessinés il y a des obturateurs sur la coque c'est ptet par la que la poussée verticale se fait qui sait...

n'oublions pas que les vents existent dans arcadia (recif celeste ocean sud .... le tout étant régulé par les profondeurs et le récif noir pierre de lune noir? provenance? no idea) et qu'avant les engins de vol ne consommaient pas de pierre de lune (cf la découverte naufrage près du récif noir)donc on est bien face une attraction "naturelle" qui ne dépend pas des pierre de lune...

mais ya plein d'incohérence physique bien sur sinon y aurait pas de charme ^^

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 07 Aoû 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, forcément, ce n'est pas cohérent, mais c'est tellement plus drôle d'essayer de trouver une cohérence, non?
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captain
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 146

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes souvenirs les yafutomans nous donnent des plans de modification des machine du moteur pour faire en sorte que le delphinus puisse voler plus haut et plus bas par la suite donc je ne pense pas que le traitement des pierre de lune y soit pour quelque chose..
en revenche vyse, échoué sur l'ile croissant explique qu'avec les fragments de pierre de lune à l'état brut qu'il a récolté il ne pourrait pas aller très loin donc on peut supposer que le traitement des pierres joue un role pour leur efficacité..

et pour l'idée des six lune, du vortex et de la gravité je trouve ca pas mal comme explication..
et enfin je dirais que les fragment de pierre doivent etre placés dans une machine liée au moteur des navirs afin d'en extraire leur énergie mais ca c'est l'idée que je me suis donné.. voilà voilà

_________________
"hommages à edward Teach"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 146

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
en revenche vyse, échoué sur l'ile croissant explique qu'avec les fragments de pierre de lune à l'état brut qu'il a récolté il ne pourrait pas aller très loin donc on peut supposer que le traitement des pierres joue un role pour leur efficacité..



quand je dis que le traitement des pierre agit sans doute sur leur efficacité j'entend qu'il n'agit pas sur les performance d'altitude mais plutot sur la distance..

desolé je me suis mal exprimé

_________________
"hommages à edward Teach"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alabdark
...
...


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3415
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

très heureux Les gars vous pouvez oublier la gravité....

Bon déjà avant toute chose ça reste une histoire qui avait pour but de reproduire une ambiance de pirate, mais en plus "moderne". Maintenant, si on veut être rigoureux, une gravité plus faible aurait forcement eu des influences sur les espèces qui y vivent, et on aurait vus non pas des humains, mais des trucs infâme, géant, qui se déplacent peut etre en sautant, voir en volant. Maintenant y'a une hypothèse que j'aime bien c'est la poussé d'Archimède qui est immense dans ce jeu donc on peut aussi penser a la viscosité de l'air. J'aime pas trop l'hypothèse de l'équilibre gravitationnel des lunes car la moindre perturbation (et vous savez qu'il y'en a) porteraient atteinte a l'équilibre et provoquerait un effondrement massif.

Par contre il y'a un point intéressant dans le jeu, c'est quand Vyse se fait sa petite barque sur sa future base, l'ile croissant, celle ci flotte une fois terminé, une fois qu'il y 'a mis de la pierre de lune. Donc on pourrait penser que dans leur monde, les pierres de lune provoqueraient une anti-gravité similaire aux pôles +/- d'un aimant, ce qui expliqueraient aussi pourquoi les iles flottes, vus qu'elles sont plein de pierre de lune, a cause du cataclysme provoqué par les anciens

Bon apres c'est juste un jeu et le créateur a, une fois de plus, surement jamais du penser a toussa

_________________
Si tu lis ca, c'est que tu flottes sur un spectre. Un spectre de mon passé, au sens physique du terme, une trace dans la lumière qu'a laissé mon âme. Une trace maintenant inactive du beau royaume d'internet, mais une archive, un écrit qui nous indique que peut-être, à un moment de notre existence, nos âmes etaient au même endroit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KGNE
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour y apporter quelques points. Et même en retournant la physique du jeu dans tous les sens, la logique n'y est pas, je m'explique.

- Tout d'abord, la gravité existe bel et bien comme sur notre terre. La preuve est que le objets peuvent "tomber", que ce soit un homme ou même une petite bille argentée. (à la fin, quand Vyse jette le truc) Quant aux bateaux, je pense pas qu'il faut chercher bien loin, l'énergie des pierres de lune permet de régir les lois de la gravité comme l'a souligné alabdark. Et l'altitude, ça, c'est la technologie des hommes qui s'en occupent par diverses moyens. (La preuve avec Yafutoman, où c'est bel et bien une technologie qui permet d'aller plus haut, et non pas les pierres de lune).

Par ailleurs, pour qu'il y ait gravité, il faut une terre. Or, on sait tous que quand un objet tombe dans le jeu, on peut le retrouver dans les basfonds d'Arcadia. (Bateau de Fina par exemple)

- Ce sont donc les iles qui posent un problème. Certains disent qu'il y a d'énormes pierres de lune dans les continent, d'autres que c'est un équilibre naturel. Mais alors, il va falloir m'expliquer une chose :

Pourquoi un homme, une ile détruite, un bateau ou même une petite bille peut se casser la gueule dans les tréfonds d'Arcadia, mais pourquoi les roches et débris de pierres qui séparent Nasr de l'ile des pirates, eux, ne se cassent pas la gueule ?

Même en retournant les hypothèses dans tous les sens, il ne doit pas y avoir de solutions. Arcadia, c'est un monde magique avant tout. Mais c'est vrai que cette histoire de roches, c'est bizarre. En fait, c'est complètement illogique.

Ou alors, on peut aussi émettre l'hypothèse que dans certaines parties du monde d'Arcadia, la gravité n'existe pas dû à diverses phénomènes, ce qui expliquerait la lévitation des roches de Nasr.

Autre chose m'a laissé penaud, quelqu'un l'a dit sur ce topic. A un moment, Grendel frappe sur une petite ile, et celle ci s'écroule par terre. Oo Pourquoi ? Là, on peut revenir sur les hypothèses comme quoi c'est un équilibre. On peut très bien dire que dans les temps anciens, toutes les lunes étaient réunis ou un truc du genre, et qu'il n'y avait qu'un seul continent qui flottait dû à un équilibre. Mais c'est pareil, ça parait beaucoup trop gros.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'Arcadian du 87
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 38
Localisation: Limoges

MessagePosté le: 27 Aoû 2009, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois une explication a tout cela : c'est un jeu vidéo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com