Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

6942 minti au Japon, les photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 25 Nov 2009, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas, tu parles de ton pote jap' sur le sujet Japon, alors bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:
En parlant de japonais, mon pote jap' a reçu son appareil photo ultra high tech et s'amuse maintenant à prendre des photos de toutes les jolies filles qu'il voit dans la rue -__-'

Le problème c'est que t'en as surtout du côté de Takeshita-dori mais avec la foule qui a là-bas pour prendre des photos c'est pas ça...

Par contre je suis rentrée mardi soir en shinkansen de Kyoto, et là si vous voulez j'ai 500 photos de temples, torii, lanternes, et feuilles d'automne.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouïe dire qu'Ouranos était davantage interessé par des photos de filles habillées en soubrette.

J'dis ça, j'dis rien.

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? "Vous" c'est moi tout seul ? Cool !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il necessaire de préciser que pour ma part, je me contenterai de quelques-unes des photos que tu veux nous proposer Minti ? Rolling Eyes
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 13 Déc 2009, 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh mais j'ai la flemme, ça met trop de temps à mettre >_<
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je reup parce que y en a marre ! Y a un tas de truc que j'aimerais bien savoir.

Généralités

- Il paraît que les Japonais ont au moins trois téléphones portables (un pour la famille, le/la petit(e) ami(e), les amis proches, les amis moins proches, le boulot...), c'est vrai ?
- Les émissions de télé sont-elles aussi barges que l'idée qu'on en a en France ?
- T'habites pas loin de Tokyo si je me souviens bien. Les loyers à Tokyo sont-ils aussi abusés qu'à Paris ?
- La vie est-elle plus chère ? Moins chère ? A peu près pareil ?
- Y a beaucoup de Macdo ou Quick ? Ça existe les restaus rapides où on mange que des ramen ? Les gens quand ils veulent manger pour pas cher, ils vont au macdo comme chez nous ?
- Y a-t-il beaucoup d'étrangers (blancs, noirs, arabes...) ? A Paris par exemple, y en a énormément (en fait ce sont pas vraiment des étrangers mais bref), c'est pareil à Tokyo ?
- Il parait que les Japonais sont souvent xénophobes. On t'a fait comprendre que ce serait bien que tu repartes dans ton pays ? T'as senti une certaines hostilité chez certaines personnes ?
- Quand les gens apprennent que t'es française, quelles sont leurs réactions en général ?
- Tu trouves que la manière de s'habiller des jeunes japonaises fait pute ?
- Est-ce que les jeux vidéos c'est le MAL comme en France d'après les gens/médias ?
- Y a d'autres styles de musiques à part la J-pop ?

Questions personnelles

- Tu parles couramment japonais maintenant ? T'arrives à lire le journal ? A écrire avec des kanjis ?
- T'en as marre du Japon ?
- Tu rentres bientôt ?
- Tu penses y retourner un jour ?
- Ton travail te plaît ?
- Tout le monde est fier de toi au boulot ?
- Tu t'es fait des amis ? Uniquement au travail ? Ailleurs ?
- T'as voyagé ?
- T'as goûté des plats typiquement japonais ? Tu préfères la cuisine française ou japonaise ?
- Y a des gens qui t'ont déjà spontanément adressé la parole dans le métro/la rue ?
- T'habites dans combien de mètre carré ? Equipé ?
- T'as testé les convinis ? Les sources chaudes ? Les purikuras ?

As-tu vu ?

- As-tu vu beaucoup de Japonais aux cheveux décolorés ?
- As-tu vu beaucoup de personnes habillées n'importe comment ?
- As-tu vu des cosplayers ?
- As-tu vu des otakus ?
- As-tu vu des filles habillées comme ça ?
- As-tu vu du franponais ?
- As-tu vu Hard Gay ?
- As-tu vu des hommes atteints de lolicon ?
- As-tu vu un jeune en ikkikomori ?
- As-tu vu une femme en kimono ?
- As-tu vu des yakuzas ?
- As-tu vu un ninja ?
- As-tu vu un samurai ?
- As-tu vu un monstre à tentacules ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

- euh pas que je sache. Enfin ils en ont ptet un pour le travail et un personnel, mais ça m'étonnerait qu'ils en aient plus que ça. Surtout que ces machins sont bourrés de technologie et coûtent une fortune à ce qu'on m'a dit
- voyons voir ce qu'y a maintenant
1) sur la une (NHK) mhh des gens qui font de la randonnée avec une musique tragique en fond, je sais pas trop ce que c'est. C'est fini. Ooooh les infos. En plus on peut mettre le son en anglais c'est trop fort
2) télé shopping
3) oh, ALF
4) hum, une mission à la con, on voit un lion gui attaque un guépard et les gens qui regardent dans un petit carré dans un coin de l'écran qui font "ooooooh !". Oh le guépard est mort :( Visiblement c'est un classement, on passe au numéro 4, une vidéo de mangoustes... des lionnes qui attaquent des mangoustes ?! Ha et la mangouste survit ! Je crois qu'on regarde qui est le plus fort. Les gens font "sugoooi !" "mais quel est le plus fort des animaux ?!" PUB !
5) télé shopping !
6) infos
7) rien
8) une émition avec des gens qui répondent à des questions. La réponse était ! hanzel et grettel (y'avait une image du compte... cté facile, ils ont pas trouvé). UNe photo d'un bâtiment. La fille sait pas "tasuketeeee !" GORAN NO SUPONSA NO TEIKYOU DE O OKURISHIMASU. pub.
9) hum des gens qui font de la course à pied... a doit être du sport en direct
10) un truc sur la pêche au thon (je crois)
11) un truc qui ressemble à un drama pourri en corréen
12) un anime pour enfant tout mignon
C'est tooouuut. Dans l'ensemble c'est en général assez pourri, et y'a deux chaînes qui passent du télé achat en permanance
- j'en sais rien mais il paraît
- le loyer en ville est très cher (paraît-il), les transports aussi sont plus chers, la nourriture est plus chères pour les trucs pas japonais mais un peu moins chère pour le reste, les restos sont beaucoup moins chers, le ciné est hors de prix. en moyenne je pense que ça se vaut
- Y'a des Macdo partout, y'a des restos de nouilles partout, je pense qu'ils vont aux deux. Mais des nouilles & co ça peut se trouver tellement pas cher que je pense qu'ils vont pas au macdo que pour le prix
- Pour les étrangers asiatiques (chinois, coréens...) j'aurais du mal à te dire (même s'ils ont pas exactement la même tête c'est quand même pas évident pi bon je fais pas trop attention). Par contre pour les non-asiatiques je peux te dire : non y'en a pas beaucoup. Si tu vois dans les coins touristiques ouais, tu croises plein de touristes. Mais le reste du temps c'est assez rares. Presque tout le temps quand je regarde autour de moi dans les vaguons de métro je suis la seule non-asiatique.
- :p non. Je pense qu'ils sont xénophobes dans le sens ou t'es pas jamais et tu le seras jamais si t'es pas né au Japon de parents japonais, mais ça les empêche pas d'être très sympas avec les étrangers. Ils te demandent souvent d'où tu viens et tout. En tous cas j'ai rencontré personne d'ouvertement xénophobe
- kakkoii
- xD euh mhhh ça dépend mais un peu pour certaines...
- j'aurais du mal à te parler de l'image dans les médias mes ça m'étonnerait... mais d'un autre côtés certains adultes veulent pas être associés avec les otakus et tout, te diront qu'ils aiment pas les mangas, mais tu les retrouveras quand même en train d'en lire dans le métro... Enfin c'est ce qu'on m'a dit.
- Je suis pas sûre d'avoir entendu autre chose. Je peux te dire que les Japonais connaissent pas The Pillows (rock japonais, seul groupe japonais que je connaisse, j'ai déjà rencontré deux français qui connaissaient et 0 japonais)

- non, non, un peu mais déjà avant
- non ça va
- oui, le mois prochain
- oui
- non
- non
- oui, non pas tellement en dehors du travail
- je suis allée à kyoto, hiers je suis allée voir le mont fuji, et demain je vais à sapporo (hokkaido)
- bah y'a un peu que ça (enfin pour chaque truc on me dit "à la base ça vient d tel pays" donc je sais pas si ça existe vraiment des trucs typiquement japonais). ça dépend quoi. je suis pas trop fan de poisson ni de tofu (sauf s'il est frit), mais les japonais font aussi plein de trucs sans poisson/tofu. et non j'ai pas essayé le natto.
- ça m'est arrivé, mais c'est assez rare quand même
- 20, oui
- ouais mais j'avoue que j'ai pas choppé le truc des combinis, je reste attachée à mon bon vieux supermarché, non >_<, oui

- euh un peu. coloré en brun par contre je dirais que c'est au moins 50% des filles (et les mecs pas mal aussi)
- un peu
- je suis pas sûre de savoir faire la différence avec la catégorie d'au dessus
- on les reconnait à quoi ?
- non
- ooooh oui, tout plein
Spoiler:


- non
- on les reconnait à quoi ?
- puisse qu'ils restent chez eux je pense que j'ai peu de chances d'en voir
- oui, plein
- non
- non
- non
- non mais j'ai vu godzilla


- sinon pour ton histoire de dents, je reviens sur ce que j'ai dit : c'est ptet bien possible

(Si y'en a qui veulent savoir quel animal est le plus fort, c'est le buffle)

Un autre super programme télé : on leur montre les restes d'un machin passé au mixeur puis on repasse la vidéo du truc en train d'e^tre mixé, mais à l'envers, et ils doivent deviner ce que c'est le plus vite possible. Ha, maintenant ils font bouillir des trucs.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas de monstre à tentacule ! Le japon, c'est plus ce que c'était !
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, merci d'avoir répondu, je me suis aperçu avec tes réponses que ça faisait un peu long en fait... Merci d'avoir répondu à tout.
minti a écrit:

non >_<

C'est un non totalement sorti de son contexte mais tu retrouveras à quoi il réfère, j'en suis sûr. En plus je cite dans l'ordre.
Tu pourras tester au Mont Fuji, non ?
minti a écrit:

- euh un peu. coloré en brun par contre je dirais que c'est au moins 50% des filles (et les mecs pas mal aussi)

C'est marrant, pour moi cheveux brun = cheveux noir, sinon c'est du châtain foncé. Donc, ils s'éclaircissent très légèrement les cheveux ?
minti a écrit:

- je suis pas sûre de savoir faire la différence avec la catégorie d'au dessus

Bien vu.
minti a écrit:

- on les reconnait à quoi ?

Heu... Bonne question... Ça se repère au feeling. Par exemple, si tu vois quelqu'un imiter Suzumiya Haruhi avec des figurines de Gundam dans les mains, c'en est sûrement un.
minti a écrit:

- ooooh oui, tout plein
Spoiler:


Ça te donne pas envie de rentrer dans la "boulgngrie" et leur dire, écoutez, c'est pas possible votre écriteau dehors, un truc dans le genre ?
minti a écrit:

- on les reconnait à quoi ?

A leurs longs regards langoureux à destination des petites filles dans le parc pour enfant.
minti a écrit:

- puisse qu'ils restent chez eux je pense que j'ai peu de chances d'en voir

C'est pas faux mais t'aurais pu rentrer en contact avec l'un d'entre eux grâce à internet et qu'il t'invite chez lui et ... non en fait...
minti a écrit:

- oui, plein

Dans la rue ?
minti a écrit:

- non mais j'ai vu godzilla

Le film ? La bête en plastique ?
minti a écrit:

- sinon pour ton histoire de dents, je reviens sur ce que j'ai dit : c'est ptet bien possible

Ah ! Ça me rassure quant à la fiabilité de mes sources !
Mais j'avais dit deux choses : les Japonais connaissent pas la brosse à dent. Les Japonais ne connaissent pas l'orthodontie. Les deux sont vrais ? Même les jeunes ont des dents jaunes et mal agencées ?

Tes réponses ont fait germer en moi quelques nouvelles questions (non numérotées pour plus de lisibilité), je me sentirais honoré que tu y répondes :
- Tu regardes jamais la télé ?
- Tu dis ne pas parler couramment, mais tu te débrouilles je suppose ? Tu comprends tout à l'oral ?
- As-tu vu des BD occidentales dans les magasins ?
- Le contenu de l'internet japonais est-il différent de l'internet français ?
- Famitsu est-il le seul magasine papier sur les jeux vidéos ?
- La société japonaise a-t-elle été transformée depuis le changement de gouvernement ?
- As-tu rencontré des Japonais d'extrême droite ?
- La grève est-elle concevable pour un Japonais ?
- Comment les Japonais considèrent les autres asiatiques qui viennent travailler dans leur pays ? Y a un équivalent à la peur du plombier polonais, du maçon portugais ?
- Comment les Japonais voient la France ?
- Comment les Japonais voient le Français/la Française ?
- Y a plein de vieux dans les rues par rapport à la France ?
- Avec qui voyages-tu ?
- Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu avais de belles dents ?
- Y a-t-il des choses à quoi tu t'attendais avant de venir et qui étaient en fait pas du tout comme tu l'imaginais ?
- Y a des films japonais à l'affiche au cinéma ? Des films asiatiques ? En gros, ce que je voudrais savoir c'est la proportion d'affiches avec des Blancs et des Asiatiques.
- Les Japonais sont-ils très polis ?
- Est-ce qu'un Japonais, ça pense de la même manière qu'un Français ?
- T'es allée à Akihabara finalement ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme t'as vu ça prend un peu de temps de répondre donc je ferais le deuximèe round plus tard ! Là je suis donc à Sapporo
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

UPDATE

Question bonus

On m'a dit que les femmes japonaises sont très hypocrites entre elles (beaucoup plus qu'en France), t'en penses quoi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une catégorie de femme qui est bien connu pour être vulgaire et hypocrite (me souvient plus du nom, mais c'est parodié dans One Piece).
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 29 Jan 2010, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh j'ai pas du en rencontrer. Mais bon je connais pas non plus énormément de monde hein, mais les filles que je connais m'ont pas l'air d'être comme ça.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais un peu oublié ce sujet...
Alors
- le ">_<" c'était plus parce que "pas envie de me mettre à poils devant tout le monde" que parce que j'avais pas eu l'occasion, mais finalement je l'ai fiat donc
- on va pas tergiverser sur les couleurs, mais oui ils ont les cheveux noirs et ils se les teignent en marron
- merci
- à la reflexion j'ai vu plein de gens dans des magasin pour otaku donc par conséquent...
- je crois qu'ils s'en foutent. mais franchement c'est impossible d'apprendre l'anglais dans ce pays, ils sont cernés par de l'anglais bourré de fautes... (et du français aussi mais bon) ou complètement pas naturel. en gros ils adorent les phrases du genre "let's enjoy the fluffy flavor in the relaxing time"
- je préfère par chercher
- oui mais non
- dnas la rue, dans le métro...
-
Spoiler:


- je pense quand même qu'ils connaissent la brosse à dent.
- très rarement. on me demande souvent si c'est parce que je comprends rien. c'est surtout que même en france j'ai perdu l'habitude, et puis quand je l'allume ici tout a l'air pourri... (sinon au fait l'anime mignon de la dernière fois c'était enf ait un anime tamagotchi)
- je me débrouille, je comprends pas tout non
- non
- euh je sais pas trop, je connais pas trop de sites japonais. à part nikoniko dôga (leur youtube), et je sais qu'ils ont leur facebook qui s'appelle mixi
- non
- un peu, on m'a dit qu'y a une histoire d'allocations, et aussi ils font le ménage dans le système, virer des trucs qui servent à rien (je sais c'est très précis, mais c'est ce qu'une copine a réussi à m'expliquer)
- pas que je sache
- non
- je sais pas trop
- c'est classe (ils mettent donc du français partout). pi sinon ils connaissent paris le tour eiffel l'arc de triomphe le mont st michel chanel louis vuitton le vin....
- l'autre jour un japonais me disait que l'image qu'il avait de l'homme français c'est un peu gentleman. je lui ai dit "euuuh"
- euh je sais pas trop, ptet...
- c'est à dire ? je suis allée à kyoto toute seule, à hokkaido avec des gens de mon groupe, sinon je fais du tourisme avec d'autres stagiaires et/ou la secrétaire de mon groupe
- non (mais on peut pas dire que j'ai une dentition parfaite non plus) (le genre de phrases que je m'attends pas à dire sur un forum...)
- hum difficile à dire. je sais pas si je m'attendais à quoi que ce soit.
- j'en sais rieeeen y'a les deux je dirais mes les proportions j'en sais rien
- ouiiiiii ils sont trop polis ça me saoule
- non
- euh oui plusieurs fois
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com