Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Lost Odyssey
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 12:40    Sujet du message: Lost Odyssey Répondre en citant

Le topic officiel de celui qui est le meilleur RPG de la génération actuelle(pour toi Ouranos clin d'oeil )!

Si vous ne l'avez pas encore fait, mangez-en, c'est bon.








Albator a écrit:

Tant qu'a y être j'aimerais savoir si il est bien comme jeu ? Parce que d'après les test que j'ai lu il ne semblait pas extraordinaire et j'aimerais avoir un avis plus objectif.



Lost Odyssey, c'est clairement le meilleur RPG sur consoles next-gen pour le moment.

Je n'ai pas compris cet acharnement de la presse contre ce jeu perso. En tout cas, quand la presse considère Star Ocean IV, alias l'un des pires RPG auxquels j'ai pu jouer, ou encore Eternal Sonata, un jeu sans scénario ni personnages, comme étant meilleurs que Lost Odyssey, tu peux avoir des doutes...

Bref si tu veux Lost Odyssey, sans hésitation. Il est pas exempt de défauts, mais au moins, scénaristiquement, il tient la route
_________________


Dernière édition par Damascus le 11 Nov 2009, 16:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais arrêtez de dire next-gen ! Ça fait 4 ans que c'est plus la next gen ! Bordel !
Citation:
mais au moins, scénaristiquement, il tient la route

Et musicalement aussi ! Et même pour les combats ! Hé oui ! La CG c'est plutôt une bonne idée quand on y pense. Dans la plupart des RPGs, plus le combat avance, plus il est facile (car on a lancé tous ses sorts de protection, on a buté une partie des ennemis, etc...). Or grâce à la baisse de CG irrémédiable (ou presque) durant le combat, la difficulté croît au fur et à mesure ! Il n'est pas rare de se faire exploser la gueule après 10 minutes d'affrontement, par les mêmes attaques du début qu'on encaissait très bien ! Ah ! Quel grand jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, c'est quoi le CG ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dans bon nombre de RPG classiques, tu peux placer tes personnages sur la ligne avant ou arrière durant les combats. Ceux qui sont à l'arrière reçoivent moins de dégâts (physique ou magiques). Il faut donc mettre à l'arrière les perso qui ont moins de HP (les mages en générale) et à l'avant les gros bourrins.
La CG est la somme des HP des personnages sur la ligne avant. Tu as 4 niveaux de CG. Par exemple :
à l'avant tu as Kaim et Satie qui ont respectivement 2300 et 2011 HP, soit une CG de 4311.
Tu commences le combat avec tes personnages soignés donc avec 4311 de CG. Ta CG est à fond donc au niveau 4.
Les dégâts reçus par les persos sur la ligne arrière sont alors divisés par 10 ! Sachant qu'ils auraient vers 1100-1400 HP, c'est énorme comme protection ! Ils sont quasi invicible !
Ceux sur la ligne avant en revanche se prennent la totalité des dégâts.
Admettons que l'ennemi attaque Jansen, un mage à l'arrière. Il lui 150 dégâts. La CG bouge pas. Un autre attaque Kaim à l'avant. Il lui enlève 1000 HP. La CG descend également de 1000, elle arrive à 3311. On reste au niveau 4 néanmoins. Satie se prend une attaque de 800. La CG descend à 2511. La CG passe niveau 3. les dégâts ne sont plus divisés que par 4.
Tu soignes complètement Kaim et Satie. La CG ne remonte pas, elle reste à 2511, au niveau 3.
Elle passe ensuite niveau 2 (dégâts divisés par 2), niveau 1 plus de réduction de dégâts, et niveau 0 qui ne change rien par rapport au niveau 1.
Donc, Kaim et Satie se sont pris 4-5 attaques, t'as plus de CG. Les mages se prennent donc la totalité des dégâts à chaque attaque et meurt en un coup à chaque fois vu qu'ils ont moins de défense physique.

Y a bien moyen de remonter la CG avec certaine compétences mais elle remonte très peu. C'est quasi peine perdue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Ouranos:

Malheureusement, c'est devenu le terme commun, "next gen", même si techniquement ça veut rien dire.

Sinon oui musicalement putain qu'il tient la route. Le thème du dernier boss est juste EPIQUE, c'est peut être le meilleur final battle theme que j'aie entendu...

Et oui, la CG c'est un peu la base, et c'est une très bonne idée heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour savoir, l'énorme faute d'orthographe dans le titre, c'est bien pour dire qu'on met toutes ces conneries dans un sujet à part histoire de pas polluer mais qu'un VRAI sujet bien comme il faut et rendant hommage à ce grand jeu verra le jour et s'appellera Lost Odyssey, hein, rassurez-moi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que font les modos ?!
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, quand j'ai vu ça, j'me suis dit "non, j'ai quand même pas mis ça comme titre?"

Moi je sens que c'est Batto l'auteur du crime. Intuition.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est le vrai sujet ? Que l'auteur de ce sujet fasse un vrai 1er poste alors ! Faut assumer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:
Putain, quand j'ai vu ça, j'me suis dit "non, j'ai quand même pas mis ça comme titre?"

Moi je sens que c'est Batto l'auteur du crime. Intuition.


Si j'étais modo tu serais banni depuis longtemps.

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un modo ça peut pas bannir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah première bonne nouvelle de la journée (et surement la dernière en ce qui me concerne). Heureusement que ça ne banni pas parce qu'avec toi, on serait mal barré sinon.
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Seule minti a le droit de décision. Harpo, il la suit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on assassine minti, c'est le bordel.
Hmmm...

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il est impossible de la rencontrer irl. Même quand elle est en France. Pas bête la bête !

edit : avec une image, c'est mieux. Manque un discours explicatif du pourquoi du comment.

Et si c'est le vrai sujet, vous êtes en train de le flooder je vous signale. Vous méritez en effet le ban.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com