Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Bayonetta: le Beat'em All au firmament!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 20:52    Sujet du message: Bayonetta: le Beat'em All au firmament! Répondre en citant

Bayonetta



Développeur: Platinum Games
Editeur: Sega
Date de sortie FR: 8 janvier 2010
Genre: Beat'em All déluré

Supports: X360/PS3

Bayonetta est le prochain jeu de Platinum Games. (Studio qui s'est illustré sur MadWorld et Infinite Space. Le prochain jeu de Mikami sera lui aussi développé sous la houlette de cette entitée récente, dont la plupart des membres proviennent de feu Clover).

C'est Hideki Kamiya qui sera à la tête de ce projet. Cet individu s'est fait la main sur des titres tels que Okami ou encore Devil May Cry.


Une affiche publicitaire.

Bayonetta est d'ailleurs apparenté à DMC sur certains points d'ordre esthétiques notamment. Pour le reste, Kamiya s'est complètement lâché. On a là ce qui est probablement le Beat'em All le plus nerveux et le plus jouissif jamais conçu.


Faut imposer son style.

Le style du jeu est complètement déluré (que ce soit au niveau des ennemis, de l'héroïne ou encore des attaques bien inventives). Ils ont joué à fond la carte du kitsch et de la provocation. (Avec les poses de Bayonetta complètement suggestives et assumées: ça fait du bien de voir un personnage féminin jouer de ses charmes sans feindre la naïveté!). Ca va en déranger plus d'un, surtout chez les gars qui estiment que l'état d'esprit "allumeur" est exclusif à la gent masculine.

Vous pouvez d'ores et déjà essayer la démo du jeu qui est disponible sur le XBLA et le PSN (Jap et prochainement chez nous).

Cette démo s'étalant sur deux parties de deux niveaux nous présente une belle panoplie de combos. Le système d'esquive s'avèrera prépondérant. S'il est employé avec un bon timing, vous profiterez d'un bref passage où l'action sera ralentie: vous pourrez ainsi en profiter pour occasionner davantage de dégâts à vos nombreux ennemis.





L'OST du jeu tient sur 4CD est propose pas moins de 150 morceaux.



Voici un exemple de thème qu'il vous sera donné d'écouter pendant vos parties:

http://www.youtube.com/watch?v=ZmQm_PySHCk&feature=player_embedded


Les premiers tests sont parus, et il en ressort que nous sommes probablement en présence du plus grand Beat'em All 3D de tous les temps.

Petit florilège des critiques sur bayonetta:

http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_review_bayonetta-8730_fr.html

"Malgré quelques passages un peu gênants et une partie technique parfois un peu légère, Bayonetta s'impose sans contestation possible comme le meilleur jeu du genre. Avec son gameplay aussi complet que simple à prendre en main, son incroyable arsenal et ses nombreux boss et niveaux, Platinum nous offre ici rien de moins que la nouvelle référence à battre dans le monde des beat'em all. Un jeu tout juste indispensable à tout joueur digne de ce nom".



http://www.eurogamer.net/articles/bayonetta-import-review?page=2

"The result is a game that exemplifies so much of what commentators claim has died in the Japanese game industry. A blast of creative brilliance, both technically accomplished, strategically deep and infused with rare imagination, Bayonetta represents the pinnacle of its chosen niche". 9/10



http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090137_test.html

"Soyons clair : Bayonetta repousse encore plus loin les limites du genre en termes de finition, en offrant probablement le meilleur système de combat jamais mis au point dans un jeu du genre. Accessible, technique, précis, virevoltant, le système mis au point chez Platinum Games mérite qu'on lui ouvre le coffre à superlatifs". 8+



http://www.objectif-sega.com/test-Bayonetta-Playstation3-2553.htm

"Le titre est un véritable déluge visuel, tandis que son gameplay est parfaitement irréprochable. Quand on assiste à certaines scènes, on se demande parfois comment les développeurs ont réussi à arriver à ce résultat. Le jeu surprend constamment, et on ne peut plus décrocher". 8/10


Verdict Edge: 10/10

Famitsu: 40/40




Le 8 janvier 2010, ce sera la guerre!

Présentation de quelques coups de Bayonetta en vidéo:
[url]http://www.gametrailers.com/video/japanese-transformations-bayonetta/58035"[/url]
_________________


Dernière édition par Kerouac le 22 Nov 2009, 0:10; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ouais... ça fait un peu propagande. Tu y as joué au jeu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que oui, sinon il ne pourrait en parler objectivement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Nov 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-à-dire pour le "propagande"?

Les passages entre guillemets ne sont pas de moi, ce sont en général des passages tirés de conclusions de reviews.

Je ne fait ensuite que paraphraser. Si la totalité des tests font jusque là état du meilleur Beat 3D, il m'est difficile de l'exprimer autrement.

Et oui, je ne cache pas que je suis complètement dingue du jeu, malgré le peu de temps que j'ai pu passer dessus. (Démo X360 + une aprèm sur la version import PS3 d'un poto).

D'autre part, et en lien avec le topic Sega-Nation que j'avais préalablement posté, je suis pour encourager les nouvelles IP, et les anciens gars de chez Clover (Okami, Viewtiful Joe etc...), qui malgré une imagination et un talent énormes, ne connaissent pas le succès, et sont à deux doigts de quitter le marché du JV.


Il m'est donc difficile de venir ici en annonçant que le jeu est une merde. (J'aurais d'ailleurs bien du mal à apporter les éléments qui me permettraient de corroborer cette thèse :p).

Peut-être que si davantage de personnes avaient par le passé joué le jeu du bouche à oreille, tu ne serais actuellement pas en train d'espérer un Eternal Arcadia 2: tu serais en train d'y jouer.

Edit: j'ai enlenvé un ou deux trucs, vu que ça a l'air de choquer. clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 22 Nov 2009, 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bayonetta sera un bon beat them all. De la trempe d'un Devil May Cry 4 quoi.
Mais pas un beat them all exceptionnel qui mérite toute cette attente et un 40/40 sur Famitsu à mon goût :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2009, 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais en compte ton avis quand tu y aura joué Damascus, car tu ne peux pas savoir sans ça clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Nov 2009, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:
Bayonetta sera un bon beat them all. De la trempe d'un Devil May Cry 4 quoi.
Mais pas un beat them all exceptionnel qui mérite toute cette attente


Hônnetement, c'est une énorme erreur que de penser cela. clin d'oeil

C'est comme si je disais que la Citröen C4 de Sébastien Loeb est la même que la C4 que tu achètera en premier prix chez le concessionnaire, par ce qu'elles ont grosso modo la même carosserie.

Rien qu'en terme de gameplay, de possibilité de combo, de "Level Design", d'imagination et de Replay Value, c'est le jour et la nuit.

Si Bayonetta n'est pas un grand Beat'em All, alors aucun ne l'est. heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 22 Nov 2009, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Harpo a écrit:
Je prendrais en compte ton avis quand tu y aura joué Damascus, car tu ne peux pas savoir sans ça clin d'oeil


Déjà joué à la démo 360 et à la version complète import.

Rien à dire, le jeu est bon.

Mais après, c'est le même genre que Devil May Cry, en un peu plus technique et moins bourrin quand même.

Sinon c'est beau, c'est fluide, l'OST tue(à une ou deux musiques près), j'accroche pas spécialement au délire OMG BOOBS JE FAIS DES POSES SEXY A CHAQUE FOIS QUE JE TUE QUELQU'UN, mais bon, on s'y habitue j'imagine


Pour exemple, Bayonetta est pour moi encore très loin d'une des références, à savoir Ninja Gaiden. C'est moins technique mais autant nerveux.


Verdict(bon j'ai joué 2h au jeu mais verdict "1ères impressions"): très bon beat them all. Mais pas meilleur beat them all de tous les temps 40/40 tout ça, j'y préfère largement un bon vieux Ninja Gaiden. Mais je pense qu'il entre sans trop de difficultés dans mon top3 des beat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester la démo et ça m'a bien plu je pense me le procurer. Par contre ça ressemble quand même fort a Devil May Cry ne serait-ce que les ennemis auréolés et tout ça, c'est les même quasi ....

Sinon j'ai vu qu'il rendait vraiment bien sur 360 mais que sur ps3 c'était carnage a cause d'un portage moisi, je vais donc surement l'acheter sur 360, mais je trouve ça dommage car j'ai plus facile a la manette ps3 que 360 pour ce genre de jeu enfin bon tant pis :p

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, il parait qu'il a du mal sur PS3... Du coup, maintenant, je me tâte...
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre on dit souvent que la PS3 et plus puissante que la Xbox 360 et pourtant la plupart des jeux adapté sur la PS3 sont moins beau et subit aussi des baisses de framerate ou autres aléas, ce qui est le cas de Bayonetta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, n'éxagérons rien, la version PS3 n'est clairement pas un "carnage". Le jeu reste excellent même sur ce support.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais au prorata du même prix on aime bien avoir la même qualité sur les deux supports !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kerouac
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire, mais ça ne fait pas de Bayonetta PS3 une immondice. clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 30 Déc 2009, 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kerouac a écrit:
Oui enfin, n'éxagérons rien, la version PS3 n'est clairement pas un "carnage". Le jeu reste excellent même sur ce support.


Pour y avoir joué, déjà ne pas jouer en 60FPS pour un beat them all aussi nerveux ça fait mal, mais on y ajoute pas mal de problèmes techniques par ci par là, vivent les équipes au chômage.

Apparemment Sony va s'occuper "d'améliorer" le jeu pour sa version européenne -__-
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com