Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Bayonetta: le Beat'em All au firmament!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir la Xbox sans le live Damascus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'expliquer alors.

Argument 0 : c'est pas gratuit.

Argument 1 : le manque de temps.

J'ai eu ma Xbox début aout 2008 avec plein de jeux dont quelques uns on ligne (CoD4, Halo3 et GoW). J'avais juste un mois pour jouer, après j'emménageais à Bordeaux sans télé HD et sans internet. Je rentrais juste pour les vacances pendant une semaine. Payer 60€/an était donc un pur gâchis. Et j'ai pas eu de vacances durant les "grandes vacances". Et là je suis en médecine donc sensé travailler.

Argument 2 : j'ai pas spécialement envie de jouer en ligne contre des inconnus.

Argument 3 : jusqu'à aout 2009, j'avais aucun ami ayant une Xbox 360 (par contre j'en ai ayant une PS3). Et celui qui s'en est acheté une est plus intéressé par les jeux un joueur ou joue en coop écran splittés (et n'a pas énormément de temps non plus).

Voilà, donc si on résume : c'est payant, pas assez de temps, j'aime pas jouer avec des inconnus et j'ai pas d'amis avec le live Gold.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Contre-arguments parce qu'un débat de merde ça fait longtemps qu'on n'en avait pas eu ^^


0. 30€ pour un an, ça va encore

1. Et t'as le temps pour les jeux solo?

2. C'est ce qu'on dit avant d'y jouer

3. Les amis du live on se les fait vite, plus vite que dans la vie réelle!


Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je suis quasiment sûr que c'était 60€, ça a baissé ?

Et oui, j'ai le temps pour les jeux solos (mais pas beaucoup plus).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu finiras bien par y succomber.

60€, c'est le prix micromania & magasins. 30€, c'est le prix internet
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai reçu Bayonetta, 2h30 de jeu à mon actif là.

Globalement l'avis est mitigé. En tant que beat them all pur, il est bon, si l'on met de côté le fait que la caméra s'arrange souvent pour ne pas nous montrer certains ennemis, ce qui fait qu'on se fait attaquer pour rien, quand dans Devil May Cry elle reculait histoire de bien tout voir...

Mais sinon dans le reste, déjà ça pue le mauvais goût de A à Z. La bande-son est absolument horrible pour l'instant, les musiques à faire saigner les tympans, beaucoup trop criardes et présentes. Les cut-scenes beaucoup trop nombreuses pour un scénario qui est super mal raconté, et surtout cut-scenes qui finissent d'un coup sur l'affrontement, t'étais pas encore chaud sur ta manette vu que tu regardais une cinématique pendant 10 minutes...

Puis bon le caractère de Bayonetta on aime ou on n'aime pas, j'suis pas particulièrement fan du côté "jme la pète j'fais des bisous dans le vide parce que j'ai des seins et je suis sexy" mais bon le design global est bon.



Bon au final c'est un bon jeu dans le gameplay et le concret, mais le reste est assez moyen!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah attention, si Amo voit ça on va se prendre un débat.

Moi de ce que j'ai vu ça me plait le côté too much du truc. Après, j'ai jamais joué donc je sais pas le gameplay.

(Et en plus niveau poitrine c'est pas la plus fournie des héroines vidéoludiques.)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, Amo en signature il a des filles de manga qui se touchent les seins, niveau objectivité concernant le goût des japonais c'est absolument pas ma référence lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon on le savait que ça puait le mauvais goût de A a Z c'est un peu le fer de lance du truc non ? :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais je m'attendais pas à cette déferlante ultime de mauvais goût, c'est tout le plus mauvais goût japonais existant qui éclate au grand jour ici :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 12 Mar 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bayonetta c'est bien. Je m'attendais à mieux d'après les avis que j'ai lu, mais les combats et surtout la variété d'ennemis est meilleure qu'un DMC. Ce qui m'agace un peu c'est la notation, comme dans DMC quoi. Je trouve ça vraiment frustrant. Là au moins on te fait pas chier pour les combos, tu fais ce que tu veux, mais c'est vraiment bien dur en normal. Je comprends pas comment on peut avoir une statue de platine aux fins de chapitre passé les 3 premiers... Moi je me fais toujours buter au moins une fois, donc j'ai presque toujours une statue en pierre (vu que les soins n'existent quasiment pas, ta barre de vie tu la gardes pour tout le niveau !). Et si tu rates une QTE => mort.

A part ça c'est vraiment bien pour un jeu du genre. Moi j'aime bien l'ambiance. Je trouve même Bayonetta moins chiante que Dante. Et les cutscene permettent de varier un peu plutôt que de faire que des combats à la suite comme dans DMC. Et j'aime bien la bande son.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai terminé Bayonetta.

Outre mes premières impressions qui n'ont pas vraiment changé(la musique, au secours mes tympans :/ ), voilà ce que j'ai pu en retirer:

- Globalement un bon jeu. Pas le 10/10 "Legendary" de Edge, encore moins le 40/40 de Famitsu. Je ne comprends pas comment on peut donner une note parfaite à un jeu qui a tellement de choses à arranger. Déjà, énorme point noir, la caméra, qui est franchement horrible. La plupart du temps on ne voit pas la moitié des ennemis qui viennent nous attaquer par derrière, très frustrant.

- En tant que beat them all c'est globalement très bon. Ca se rapproche beaucoup de Devil May Cry(on pouvait s'y attendre), les combos sont variée, mais le problème est que comme dans DMC on ne nous force absolument pas à utiliser des combos différents. Quand dans un Ninja Gaiden tu te dois de varier tes coups pour avoir le plus de chances possibles, Bayonetta pourrait se finir avec le simple enchaînement Y Y Y Y Y(ou 5x triangles pour les joueurs PS3). On s'amuse, sous prétexte qu'on s'y mette.

-Les accessoires, les "extensions", il y en a des tas. Problème? Ils coûtent terriblement cher. En gros sur ma première partie et en économisant à mort, j'ai tout juste eu l'occasion de m'acheter un seul et unique accessoire et 3 ou 4 techniques de combat. Ca joue beaucoup trop sur le "recommence le jeu 50 fois" à mon goût.

- Le scénario, wtf? Terriblement mal raconté, overdose de cut-scenes avec effet cinéma totalement inutiles, qui plus est qui se termine d'un coup sur le combat, combat qui commence généralement par l'ennemi qui te frappe. Ils pourraient au moins prévenir ou laisser un temps, combien de fois je me suis fait descendre de la vie inutilement

- Le design, globalement, mis à part Bayonetta "je me la pète j'ai des nichons", la gueule des ennemis/décors/persos est assez sympa. Je trouve le design globalement cohérent avec les idées de provenance des monstres(en l'occurence du paradis).

- Plussoyons Ouranos: le système de notation HORRIBLE. Déjà, on te lance dans le combat après une cinématique de 20 minutes, tu te fais toucher. Puis, alors le score, mon Dieu que c'est sévère. Grossièrement, faut être rapide, varier ses combos ET ne pas se faire toucher. A cela on ajoute surtout ne pas se soigner. En gros comme a dit Ouranos si tu te soignes une fois dans le niveau, t'auras au MIEUX la statue en or si VRAIMENT tu te gaves. Globalement j'ai eu pas mal de statues en pierre, quelques unes en bronze/argent et OMG, deux statues en or, hardcore gamer FTW Cool

- Un autre truc parfois terriblement frustrant: le witch time/envoûtement. A la base pour ceux qui ne savent pas, ce système permet de ralentir le temps quand on réalise une esquive de justesse. Sauf que là, chez les développeurs, c'est un peu la fête du slip. En gros, t'as des moments où tu te bats contre des ennemis contre lesquels il est impossible d'activer l'envoûtement. Problème? Tu n'as pas la moindre idée du pourquoi du comment. Je consens qu'ils nous mettent ça pour augmenter la difficulté, mais minimum, camouflez ça quoi. Entre les ennemis qui sont des ennemis connus(à un élément de design près) mais contre qui il est impossible d'activer l'envoûtement, ou encore les boss pour lesquels seul UN COUP, va savoir pourquoi, nous permet d'activer l'envoûtement, alors que tous les autres ne l'activent pas, ok on nous ajoute de la difficulté, mais expliquez le.


- MON DIEU les phases en véhicule, cette honte du jeu vidéo. Quelques phases avec Bayonetta en moto ou Bayonetta sur un missile volant. En gros, 10 minutes de "rester appuyé sur le bouton du tir tout en appuyant sur RT à répétition pour esquiver les rafales qui arrivent", je dis chapeau.



Bon au final, le jeu m'a plu, je me suis amusé, mais je me suis aussi énervé, problèmes de caméra globalement(et de scoring, c'est moche de tout donner pour se retrouver avec une médaille en pierre parce qu'on a raté une QTE qui signifie mort subite :/ ). Une note? Je donnerais probablement 15/20. Il y a de quoi faire, mais il y a aussi pas mal de trucs à revoir :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore fini le jeu mais je suis d'accord pour tout sauf le scénario et les phases en véhicules (que j'ai aimé).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 20 Juil 2010, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recommencer le jeu en difficile

choqu


Le mode difficile n'a pas volé son nom
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 20 Juil 2010, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère le style de God of War 3 en fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com