Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Demande d'aide.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 01 Déc 2009, 23:22    Sujet du message: Demande d'aide. Répondre en citant

Bonjour.

J'suis nouveau ici, et j'me suis inscrit sur l'forum car j'ai trouvé le site bien complet, bien utile et tout et tout (et il m'a bien aidé parceque ma derniere partie de SoA date ...)

Bref !

J'ai une question existentielle a vous poser.

XP est il compatible avec un SLI ? Rolling Eyes


Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2009, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je suppose que tu parle de la Technologie SLI de Nvidia qui consiste a associer 2 cartes graphiques de même modèle ensemble (équivalent du crossfire de Ati) ? Si c'est bien cela, oui windows xp est compatible SLI.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 01 Déc 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça.

Bon. Bah merci de la réponse, faut que je cherche l'origine du problème ailleurs alors triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suppose que tu as une carte-mère qui supporte le SLI, et une alimentation capable d'alimenter tes deux cartes graphiques et ton processeurs + les différents périphérique que tu as dans ton pc ? Et ça marchait avant ou bien c'est un truc tout nouveau que tu viens d'installer ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, Harpo, je savais pas que tu t'y connaissais dans ce genre de trucs oO
Sinon bienvenue sur le forum Artus ^^
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

Harpo a écrit:
Ben je suppose que tu as une carte-mère qui supporte le SLI, et une alimentation capable d'alimenter tes deux cartes graphiques et ton processeurs + les différents périphérique que tu as dans ton pc ? Et ça marchait avant ou bien c'est un truc tout nouveau que tu viens d'installer ?



Proco : Intel I5-750 quad core
CG : Asus GTX 275*2 896DDR3 (en SLi donc)
Carte maman : Asus Maximus III Formula
Mémoire : 2*2Go DDR3 (les Ripjaws de chez Gskill)
Alimentation : Corsair 750W
DD : Western j'me-rappelle-plus-du-reste-du-nom 1To

Donc oui, la carte mère est même faite pour le SLI, l'alim est suffisante, mais ça marche pas ...

Donc bon, au bout de trois cd d'XP essayés et trois Blues Screens of Death, j'pense essayer avec un 7 (que j'aurais dans la semaine).

Si ça marche toujours pas, c'est retour au constructeur.

Ou si vous avez des conseils, n'hesitez pas heureux

minti a écrit:
Sinon bienvenue sur le forum Artus ^^


Merci minti, et re merci pour le site, qui m'a bien aidé a trouver les petits trucs j'avais pas trouvés dans mon ancienne partie !
J'ai bien deux trois petites choses qui pourraient être utiles au site, mais c'est pas des révélations ultimes sur SoA Cool

PS : oui, j'viens de l'acheter en pièces détachées, c'est un peu mon cadeau de nowel (avant nowel) personnel Twisted Evil

PPS : oui, je suis insomniaque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et quoi en fait tu ne sais pas installer xp du tout ou bien si mais ça plante après un moment ? Tu as bien installé les pilotes SLi ? Sinon a priori ta configuration est bonne pour le SLI donc ça ne peut être que logiciel mais ça m'étonne car xp est censé accepter ça parfaitement Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Harpo a écrit:
Et quoi en fait tu ne sais pas installer xp du tout ou bien si mais ça plante après un moment ?


Oh quand même ... j'ai un pc dans les mains depuis mes 6 ans, si je savais pas installer windows xp, j'me serais déjà pendu.
Non, j'me bouffais un BSoD apres le chargement, juste avant l'installation d'xp lui même.

Citation:
Tu as bien installé les pilotes SLi ? Sinon a priori ta configuration est bonne pour le SLI donc ça ne peut être que logiciel mais ça m'étonne car xp est censé accepter ça parfaitement Mad


Ouaip tout est mit, et oui, c'etait bien un problème d'xp qui ne gère pas le SLI (du moins mon professionnel SP 2 ne gerait pas)

Du coup j'ai une version d'essai 30 jours d'un xp SP3 et ça baigne, en attendant 7
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te prend un BSOD alors que Windows n'est pas installé ?
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça le pire. Plantage du programme d'installation de windaube à son lancement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, j'ai vécu un peu la même chose avec Linulx (Windows n'a pas l'apanage des beugs, loiiiiiin de là !)

7 est stable, tu devrais tenter avec ! Même si je pense que Windows n'y est pour rien dans l'affaire ! Il doit y avoir un conflit matériel ! T'as vérifié si toutes tes pièces étaient compatible ? (c'est très con, mais des fois, ça arrive).
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand je disait "tu ne sais pas installer xp ou bien" tu as mal compris, je voulais dire est-ce que l'installation a put être réalisée jusqu'au bout et windows se lancer quelque minute et seulement après plante ou bien si l'installation ne peut pas être réalisée du tout. Tu as répondu a la question quand même, mais sache que je ne remettais pas en cause tes capacité a installer windows lol, c'est juste que je parle belge et on a pas les même utilisation de verbes savoir et pouvoir, c'est pour ça que tu m'as mal compris :p

Sinon, si c'est ton windows en SP2 qui n'accepte ps le sli, pourquoi ne pas simplement retirer une CG, installer ton windows, le passer en sp3 via windows update, gratuitement et après seulemet remettre ta deuxieme CG ? heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je fais encore du hors sujet, mais Harpo, comment vous faites la différence entre savoir et pouvoir alors ? Si t'avais vraiment voulu remettre en cause ses capacités à installer xp, t'aurais dit ça comment ?
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'aurais dit : "Tu ne sais pas comment faire pour installer xp ou bien ?" Je rajouterai le verbe faire en fait pour montrer que là je parle de la capacité a a faire quelque chose. Donc tu as tu ne sais pas où il faut comprendre tu ne peux pas et tu ne sais pas faire ou il faut comprendre ne pas savoir c'est explicite :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.... c'est quand même plus simple d'utiliser deux verbes différents :p
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com