Bon le jeu en lui même, je me suis fait une session d'une heure épaulé par un jap' qui m'expliquait un peu tout.
Je lui ai demandé de pas me spoiler sur le scénario par contre, donc on a évité d'en parler, enfin il m'en a dit un peu ça avait l'air assez complexe en tout cas...
Graphiquement ça m'a plu franchement. Je suis pas du genre à rechigner sur les textures le tearing et tous ces mots qui font "kikoo je connais les mots techniques et je râle pour faire mon connaisseur ".
Quoi qu'il en soit, visuellement, j'ai trouvé ça beau et net. Ca se laisse regarder, on n'est pas ébahi devant pour les décors que j'ai vu(qui étaient sympas d'ailleurs).
Niveau bande son, c'est assez beau, c'est orchestral, ça a pas l'air d'être le genre de musique qui te reste dans la tête mais quoi qu'il arrive les musiques passent toujours parfaitement par rapport à la situation, et sont assez bonnes.
Bon on passe au gros, évidemment, le système de combat. J'ai pu jouer avec Lightning + Fung/fang/feng? (traduction orale).
Première chose: on peut contrôler n'importe qui, il suffit de choisir le leader dans le menu.
Ensuite, le système est comme on l'a vu dans les vidéos, très dynamique. Tu peux déplacer ton personnage(pas sûr) pendant que tu attends que ta jauge soit remontée, puis tu choisis rapidement tes prochaines attaques. Simple. Attaques combinées possibles, tout ça... On ne révolutionne rien. Ca ressort bien, les ennemis sont plutôt offensifs, après 3 ou 4 combats je me suis déjà pris un Game Over quoi :ouch: Ils attaquent beaucoup.
Le combat se base en fait sur des rôles, qu'on peut changer à tout moment à l'aide du L1, "Optima Change" de son nom. En gros plusieurs postes, j'ai pas tout testé mais Attacker(obvious, il attaque quoi), Healer(soigneur only), Jammer(fait en sorte de bloquer les ennemis)... Ce sont des combinaisons de postes pour tes persos. Ce qui est pas mal c'est que ça se change très vite, ça reste toujours dynamique, genre tu as besoin de soins hop L1, tu mets ton coéquipier en healer, elle te soigne puis tu la remets en attaque ou quoi.
Apparemment il n'y a pas mal de combinaisons et de possibilités... Bon grossièrement j'en avais 8 pour le moment.
Au niveau du déroulement, plusieurs chapitres pendant lesquels on alterne en fait les persos, l'équipe change apparemment régulièrement. On n'échappe évidemment pas au perso niais de 10 ans qui va sauver le monde par contre d'après mon pote
Au final bon, perso j'étais absolument pas renseigné sur le jeu à part quelques screens et vidéos vite fait par ci par là... Peut être certains ici n'auraient ils rien appris à ce sujet, mais bon, en tout cas ça m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur le jeu et de me le faire, c'est dynamique et plaisant à souhait, je pense pas qu'on puisse s'y ennuyer, faudrait vraiment que le scénario soit pourri quoi...
Je referai une session à l'occasion pour plus de détails _________________
Ah ! Donc tu reconnais que c'est plus beau que Lost Odyssey !
Ce que tu dis est tout à fait conforme à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Tu sais à peu près à combien d'heures de jeu se situait le passage que tu as testé ? _________________
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 9889 Localisation: Quelque part
Posté le: 26 Jan 2010, 14:58 Sujet du message:
Une quinzaine d'heures de jeu apparemment.
Sinon, je dirais que c'est légèrement au-dessus de Lost Odyssey. La différence, c'est que la caméra se place directement derrière le personnage, qu'on la tourne a 360°, qu'on peut apprécier les décors sous tous leurs angles.
Et je parle de "ressenti visuel", parce que je n'analyse pas la moindre texture du jeu et j'en ai rien à foutre d'ailleurs.
En fait c'est aussi plus coloré que LO graphiquement _________________
T'as de la chance quand même. Moi ce qui m'inquiète c'est que le thème musical sera modifié pour la version européenne, on devra se coltiner Leona Lewis que personnelement je n'apprécie pas plus que ça, mais enfin bon, on verra. Sinon j'espère qu'on aura le chopix entre voix jap et anglaises a la sortie _________________
Bon ben double message mais je viens de voir une interview de Kitase qui confirme bien mes craintes
ps3gen a écrit:
* M. Kitase confirme l'arrivée des DLC.
* Les voix japonaises n'étaient techniquement pas possible à placer sur le blu-ray, faute de place.
* Un moteur de jeu différent a été utilisé pour chaque console.
Donc, les DLC ==> Traduction : Comment se faire encore plus de Thunes sur du contenu qu'on a déjà mit en place sur le disque et on vous vend une clé d'activation ou bien sur du contenu qu'on aurait pu mettre mais qu'on a pas mit car on trouve que vous payez pas assez.
Les voix japonaises ==> Donc on devra se coltiner les voix anglaises pourries comme d'habitudes, avec des doublages pourri. Ils ont qu'a proposer deux versions différentes une avec voix jap et l'autre sans. Ou bien au lieu de nous sortir du Multi5 ils font des jeux spécifique a chaque langue et là je suis sur y aurait place pour les voix jap :p
Et le troisième point, on s'en fout un peu, mais ça voudrait dire que le jeu a été soigné sur chaque console, tant mieux _________________
Honnêtement, c'est pas le texte des autres langues qui prend beaucoup de place. Vu ce qu'on peut stocker sur un Blu Ray, c'est quand même étonnant. C'est sûrement l'obligation de faire LA MEME version du jeu sur 360 et PS3 qui fout la merde. Et puis SE en a CLAIREMENT rien à battre de la localisation en Europe ! _________________
Ça dépend des titres. Mais de toute façon, les Japonais ont toujours été des connards au niveau de l'Europe, et même parfois des abrutis finis (y a plein plein d'exemples, mais citons le fait de pas sortir BKO en Europe alors que c'est là que BK s'était le mieux vendu faut quand même en tenir une couche). _________________
Faut croire qu'on est inintéressant. Faudrait faire une grève européenne du jeuyx vidéo et boycotter tous les jeux non traduits et tout ça pour montrer qu'on en a marre xD _________________
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 9889 Localisation: Quelque part
Posté le: 31 Jan 2010, 15:09 Sujet du message:
N'empêche, ils ne sortent pas Baten Kaitos Origins par exemple mais n'hésitent pas à sortir des RPG de surmerde comme Star Ocean IV... _________________
Et SO4 s'est vendu 11x plus au Japon que BKO (ailleurs je sais pas, j'ai pas les chiffres pour BKO mais ça doit être similaire).
0.02 millions pour BKO
0.22 millions pour SO4 alors qu'il est sorti sur 360 avec un parc de consoles installées très faible (au Japon) ! _________________
J'irais jusqu'à dire que BKO est un chef-d'œuvre du JRPG avec un scénario original et intelligent de surcroit alors que Star Ocean IV est pot pourri de tout les clichés JRPG et en plagiant honteusement les plus grande référence la science fiction cinématographique tel que Star Wars, Star Trek, 2001 l'odyssée de l'espace et j'en passe ...
Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 4435 Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive
Posté le: 31 Jan 2010, 21:26 Sujet du message:
Faut croire qu'essayer de taper un grand coup dans l'innovation en proposant des scénarios originaux n'est pas très porteur dans le monde du jeux vidéo.
M'étonne pas qu'après ils nous sortent des navets (d'après ce que j'en lis) tels que SO4 s'ils sont assurer de faire 11x plus de ventes ainsi... _________________ ...
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 9889 Localisation: Quelque part
Posté le: 31 Jan 2010, 22:26 Sujet du message:
Mais Star Ocean c'est tellement bourré de caricatures que j'en viens vraiment à me demander si les développeurs n'ont pas voulu faire un jeu à prendre au second degré quoi...
Ah, et à court d'idées on recycle celles des SO précédents
Spoiler:
Kikoo les héros ont une marque avec des super pouvoirs spéciaux!
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