Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

[Ciné] Alors ? C'était comment ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 18:32    Sujet du message: [Ciné] Alors ? C'était comment ? Répondre en citant

C'est ici que vous pouvez venir faire vos critiques de films vus récemment (ou pas).


Je commence avec Sherlock Holmes. Un film qui porte bien mal son nom. Je vous déconseille d'aller voir Sherlock Holmes en pensant voir Sherlock Holmes car il a été américanisé pour plaire au plus grand nombre. Je m'en étais douté en voyant le look du héros et l'explosion dans la bande mais j'ai la confirmation. Explications, dans ce film, il y a :
1) Du fight pour plaire aux gros beauf
Déjà, Sherlock est musclé (dans tous les sens du terme) et il se bat avec son ami Watson. Les combats forment une partie non négligeable du film comme tout bon blockbuster qui se respecte. Pour rappeler un peu Sherlock Holmes quand même, le réalisateur a ajouté une dimension stratégique aux affrontements !
2) De l'amour pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans.
Et je dirais même de l'amour x2 pour plaire à deux fois plus de femmes. Car c'est bien connu, un film sans amourette ne plairait qu'aux hommes.
3) Des explosions parce qu'un blockbuster DOIT comporter des explosions, même au XIXème.
4) Un scénario d'apparence complexe mais en fait non, avec de la magie noire pour le mystère et menaçant la Grande Bretagne dans son intégralité parce que les petits meurtres intimistes c'est has been.

De tout cela, il en résulte un blockbuster standard, avec des idées sympas. Ça se laisse regarder quoi. Mais n'espérez surtout pas voir une adaptation de l'œuvre de Arthur Conan Doyle, sinon vous aurez mal au derrière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie analyse qui donne pas envie de voir le film. Même si le lecteur non averti pourrait croire que tu parles d'un jeu vidéo :p ("es combats forment une partie non négligeable [du jeu]. Pour rappeler un peu Sherlock Holmes quand même, [ils ont] ajouté une dimension stratégique aux affrontements !)

Bon désolée c'est pas une critique, mais j'en profite pour parler du film de PoP (je sais pas si ça a déjà était fait). Etant fan de la trilogie des sables du temps, ça doit faire 2 ans et demi que je l'attends, il sort dans pas longtemps, et j'espère qu'il sera bien. Mais... quand on regarde la bande-annonce ça a l'air pour le moins quelconque dans le genre blockbuster :/
Déjà quand ils avaient annoncé que le film était en projet, le premier synopsis qu'ils donnaient ("Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable machin machin...") tu te disais qu'ils avaient déjà enlevé une partie du jeu en donnant un nom au prince. Mais bon peut-être que dans un film c'est un peu plus dur d'éviter la question "et au fait, tu t'appelles comment ?" pendant une heure et demie, mais par contre je vois pas ce qu'ils ont eu besoin d'aller changer le nom de Farah.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:
Jolie analyse qui donne pas envie de voir le film. Même si le lecteur non averti pourrait croire que tu parles d'un jeu vidéo :p ("es combats forment une partie non négligeable [du jeu]. Pour rappeler un peu Sherlock Holmes quand même, [ils ont] ajouté une dimension stratégique aux affrontements !)

C'est aussi parce que c'est l'impression que ça m'a donné. Ceux avec la "dimension stratégique" m'ont indéniablement fait penser à un RPG où tu planifies toutes tes actions et tu appuies sur "exécuter" et tu vois à l'écran ce que ça donne.

minti a écrit:
Bon désolée c'est pas une critique, mais j'en profite pour parler du film de PoP (je sais pas si ça a déjà était fait). Etant fan de la trilogie des sables du temps, ça doit faire 2 ans et demi que je l'attends, il sort dans pas longtemps, et j'espère qu'il sera bien. Mais... quand on regarde la bande-annonce ça a l'air pour le moins quelconque dans le genre blockbuster :/
Déjà quand ils avaient annoncé que le film était en projet, le premier synopsis qu'ils donnaient ("Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable machin machin...") tu te disais qu'ils avaient déjà enlevé une partie du jeu en donnant un nom au prince. Mais bon peut-être que dans un film c'est un peu plus dur d'éviter la question "et au fait, tu t'appelles comment ?" pendant une heure et demie, mais par contre je vois pas ce qu'ils ont eu besoin d'aller changer le nom de Farah.

Ce film m'agace depuis que les développeurs ont arrêté la nouvelle trilogie et repris l'ancienne pour bénéficier du buzz du film.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le Rocky Horror Picture Show. En vrai, en show dans une salle de théâtre avec le film projeté en arrière plan alors que des comédiens le rejouaient dans la salle.

Alors comment le définir autrement que WTFOMGDBNZKDBADV!!!

Okay, c'est vieux, ça a 35 ans, c'est un monument du kitsch. Mais merde, c'est délirant. Si vous passez à paris, allez les voir (tapez studio galande dans google), c'est huit euros, mais c'est vraiment pas cher pour les deux heures mémorables que vous allez passer. Je ne vais rien spoiler du scénar ou du déroulement de la soirée, mais sachez juste qu'on trouve des zombies, des travestis et des extraterrestres dans ce spectacle.

Ah oui, et apportez si possible un sachet de riz, une bouteille d'eau, et un journal. Conseil d'ami, vous ne serez pas démuni.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Je viens de voir le Rocky Horror Picture Show. En vrai, en show dans une salle de théâtre avec le film projeté en arrière plan alors que des comédiens le rejouaient dans la salle.

Alors comment le définir autrement que WTFOMGDBNZKDBADV!!!

Okay, c'est vieux, ça a 35 ans, c'est un monument du kitsch. Mais merde, c'est délirant. Si vous passez à paris, allez les voir (tapez studio galande dans google), c'est huit euros, mais c'est vraiment pas cher pour les deux heures mémorables que vous allez passer. Je ne vais rien spoiler du scénar ou du déroulement de la soirée, mais sachez juste qu'on trouve des zombies, des travestis et des extraterrestres dans ce spectacle.

Ah oui, et apportez si possible un sachet de riz, une bouteille d'eau, et un journal. Conseil d'ami, vous ne serez pas démuni.


omgwtfbbq.
Mon dvd du Rocky Horror Picture show est rayé et ne marche plus (merci ma frangine)
Mais franchement, je plussoie, ce film est omagadant et il mérite franchement d'être vu

Flo a écrit:
Okay, c'est vieux, ça a 35 ans

Let's do the time warp again !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouranos a écrit:
Ce film m'agace depuis que les développeurs ont arrêté la nouvelle trilogie et repris l'ancienne pour bénéficier du buzz du film.


Oh, j'étais pas au courant de PoP les sables oubliés...

Sinon je connais pas le Rocky Horror Picture Show. Par contre j'ai entendu parler d'un autre film qui a l'air de créer des événements du même genre aux états unis, et qui s'appelle The Room, de Tommy Wiseau (l'auteur/producteur/réalisateur/acteur). C'est l'un des pires films de la terre (citation critiques : "If The Room is the Citizen Kane of bad movies, that makes the Orson Welles of crap"). J'ai voulu le regarder mais j'ai pas réussi à dépasser le quart :/
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as l'occasion de regarder The Rocky Horror Picture Show un jour minti, franchement, regarde le, ça vaut vraiment le détour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Je viens de voir le Rocky Horror Picture Show. En vrai, en show dans une salle de théâtre avec le film projeté en arrière plan alors que des comédiens le rejouaient dans la salle.

Alors comment le définir autrement que WTFOMGDBNZKDBADV!!!

Okay, c'est vieux, ça a 35 ans, c'est un monument du kitsch. Mais merde, c'est délirant. Si vous passez à paris, allez les voir (tapez studio galande dans google), c'est huit euros, mais c'est vraiment pas cher pour les deux heures mémorables que vous allez passer. Je ne vais rien spoiler du scénar ou du déroulement de la soirée, mais sachez juste qu'on trouve des zombies, des travestis et des extraterrestres dans ce spectacle.

Ah oui, et apportez si possible un sachet de riz, une bouteille d'eau, et un journal. Conseil d'ami, vous ne serez pas démuni.


... Attends tu parles de la séance de vendredi soir ? J'y étais et Magenta m'a sauté dessus.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, hier soir, le samedi, celui avec la troupe des Sweet Travestites.
Moi je me suis pris Riff raff sur la gueule.

Spoiler:

Enfin, la gueule...Huhu.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 8:22    Sujet du message: Re: [Ciné] Alors ? C'était comment ? Répondre en citant

Ouranos a écrit:

1) Du fight pour plaire aux gros beauf
Déjà, Sherlock est musclé (dans tous les sens du terme) et il se bat avec son ami Watson. Les combats forment une partie non négligeable du film comme tout bon blockbuster qui se respecte. Pour rappeler un peu Sherlock Holmes quand même, le réalisateur a ajouté une dimension stratégique aux affrontements !

Apparemment dans les bouquins il se bat à plusieurs reprises et a une réputation de combatant à mains nues hors pair.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 14:21    Sujet du message: Re: [Ciné] Alors ? C'était comment ? Répondre en citant

minti a écrit:

Apparemment dans les bouquins il se bat à plusieurs reprises et a une réputation de combatant à mains nues hors pair.



+1 de plus il n'est pas toujours décrit comme un homme particulierement classe. (enfin j'viens de me lever donc ca se trouve je dis encore n'importe quoi)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin moi j'en ai lu aucun mais c'est ce que dit wikipedia en tous cas.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux chansons emblématiques du Rocky Horror Picture Show

Tout le monde est gay pour Tim Curry.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artus
le Déterminé
le Déterminé


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 197
Localisation: L'Auriga

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce vieux spoil Flo >_<
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du spoil, c'est simplement afin de mettre dans l'ambiance. Plus, ça arrive à 15 minutes dans le film.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com