Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Super Street Fighter IV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois que c'est utile quand même l'IA !

C'est quoi ton taux de victoire contre Ryu en maître ? J'aimerais bien savoir.

En terme de coups safes, Juri a rien on dirait... Si l'adversaire ne fait pas de faute et reste en défense, si j'attaque, je me fais punir. A moins que j'utilise un projectile mais ça aussi c'est punissable en utilisant un EX. C'est assez chiant...

Pis j'ai réussi le défi 19 avec Ken !!!! Comment j'ai eu trop de mal... Mais j'ai réussi !!! Je sais faire des focus cancels !!! Reste plus qu'à réussir à faire les meilleurs enchaînements de Juri, puis de les réussir en vrai combat... Je crois que j'ai encore pas mal d'heures d'entraînement devant moi...

édit : Yeah ! Terminé le défi 23 avec Juri, plus que les 22 et 24 et j'ai tout fait !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis à genre 90%. Je perds que quand je me précipite, globalement j'ai pas de difficulté contre lui heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Torche...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 14 Mai 2010, 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à comprendre ce que tu reproches à l'IA. Je la bats facilement maintenant (en maître). Avec Cody par exemple, j'ai pas perdu un seul combat, sauf contre Seth. Mais j'ai pas gagné un seul combat en ligne...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 14 Mai 2010, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des mécanismes qui se répètent en continu. Genre Ryu c'est "De loin: Hadoken, de près: Shoryuken". Une fois que tu remarques ces schémas, gagné.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que j'avais jamais remarqué avant : moins t'as de vie, plus ta défense est élevée. Un Senpusha fort de Juri par exemple fait 140 de dommages face à un adversaire qui a sa vie remplie et 107 dommages s'il a quasiment plus de vie. C'est ouf, j'avais jamais remarqué quoi !
Pis plus un combo est long, moins les coups qui le composent font de dommage. Du coup, c'est moins intéressant de placer un ultra dans un combo si y a moyen de le placer autrement...
C'est toute ma vision de SSF4 qui s'en voit changée...
_________________


Dernière édition par Ouranos le 15 Mai 2010, 14:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe du damage reduce.

Certains coups impliquent plus de damage reduce que d'autres. Genre les target combo défoncent le tout. Joue en entraînement en affichant les données et tu verras, il y a un pourcentage qui s'affiche sur le côté qui représente à combien de % de la normale tu frappes!

Aussi quand tu mets quelqu'un dans les étoiles, le combo n'est pas stoppé. Il m'est arrivé de faire genre un 20 hit combo, mec dans les étoiles, ultra sur lui qui lui use genre 1cm de barre de vie à cause de ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai découvert que Juri est un perso cracké mais cracké négativement. Un ami a développé une technique anti-Juri que j'ai baptisé : la technique du juif. Explications.

Elle peut être exécutée avec tous les persos, mais avec Ryu ça marche particulièrement bien (car l'ennemi est balancé assez près de lui lors d'une chope). Commencer par une chope, puis une attaque focus à la bonne distance, la charger à fond et faire en sorte qu'elle sorte PILE au moment de la relevée.
Voilà, c'est ça la technique du juif. Vous allez me dire que c'est un classique, un petit shoryuken et hop ! Par contre, sur Juri, c'est imparable.
La seule technique brise garde de Juri c'est son Shikusen. Or le faut sauter pour le sortir, donc pas le temps. Pour le Senpusha (même EX), ça marche pas non plus. Il faut avoir le temps de toucher deux fois pour casser le focus, or si c'est bien exécuté, ça marche pas. Au mieux l'adversaire se prend un petit coup, mais a toujours le temps de nous enchaîner pendant qu'on s'étale. Le fuhajin, même pas la peine d'y penser, trop lent et casse pas la garde. Il reste donc la chope, mais si l'adversaire est assez loin et qu'il frappe pile au bon moment, ça ne fonctionne pas. J'ai tenté une bonne dizaine de fois pour m'en assurer mais rien à faire.
La seule et unique solution c'est l'ultra 2, le Kaisen Dankairaku. Or il faut avoir une bonne moitié de la barre de vie d'enlevée et l'avoir bien sûr choisi.... En plus, il suffit que l'adversaire feinte la technique du juif (ce qui est encore plus juif) et hop, un ultra balancé dans le vide...

C'est vraiment abusé ce truc là. Juri est apparemment la seule dans ce cas. Choppe + attaque focus chargée + enchaînement (avec même ultra si on veut) ça fait extrêmement mal, surtout qu'il est très facile de se faire choper avec Juri vu qu'aucune de ses attaques n'est safe...


J'avais commencé les VS avec handicap 50% sur moi, et j'ai fini à 100% à cause de cette technique de merde (et après avoir passé au moins une heure à essayer de la contrer, persuadé qu'il y avait un moyen...). Je suis vraiment dégouté quoi... triste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a vraiment aucun coup à la relevée? Normalement il y a toujours des solutions. Essaie un saut vertical vide, ça esquive souvent les focus à la relevée.

D'ailleurs je tiens à te dire que l'IA pue méchamment. Je me fais refaire les fesses en continu sur le live parce qu'avec Ibuki j'attaque bien mais je ne sais pas défendre. Par contre n'importe quelle IA maître je l'éclate. Entre les shotos qui ont pour schéma "loin: hadoken, près: shoryuken" ou les persos à charge qui t'attendent et te laissent leur mettre la pression, bof bof quoi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si le focus est lâché pile au bon moment, t'as pas le temps ! Le seul truc qui marche, c'est une attaque qui casse immédiatement le focus, et elle en a pas...

Et je suis d'accord pour l'IA maintenant, elle est pas top...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yoho Damascus, je voudrais faire appel à tes connaissances, vieux loup des mers (huhu).

Déjà, comment fait-on pour sélectionner les thèmes des persos durant les matchs, j'ai pas trouvé...

Et pis 4Mp, HK, 2HP, Stamina, Charge... Ça veut dire quoi tout ça ?
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut finir le mode arcade une fois. Puis dans les options, son, tu as un truc genre thèmes remixés que tu dois activer.
Par contre il n'y a pas de thèmes perso quand tu joues en versus offline contre l'ordi(contre un ami à toi par contre si). Et pas non plus en mode arcade je crois.

En gros, je pense ne rien te faire découvrir en te disant LP = low punch, MP, HP = medium, high, puis pareil pour kick: LK, MK, HK
Les numéros sont les directions, en gros tu prends comme un pavé numérique: 6 = avant, 4 = arrière, 2 = bas heureux

Après au niveau des termes techniques yen a des tas... Genre pour les plus connus:
-Cross-up: fait de sauter et d'attaquer ton adversaire par derrière en l'air(genre saut MK de Ken/Ryu)
-FADC: Focus Attack Dash Cancel, fait d'annuler une attaque, genre hadoken, par un focus que tu annules lui même par un dash avant


Le vocabulaire est... très riche.




D'ailleurs le mode online me soule. J'suis monté rang B, impossible de monter plus, je ne trouve que des gars qui ont peu de BP et donc je gagne 1BP par victoire quand j'en perd une quarantaine sur une rare défaite -___-
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue principalement offline avec un pote. Cet enfoiré est décidément meilleur que moi aux jeux de combats (et ce n'est pas parce que je suis fille ). Il était un peu meilleur que moi à Super Smash Bros Melee/Brawl, un peu meilleur à Naruto Gekitou Ninja Taisen 4, bien meilleur à Soulcalibur, beaucoup plus fort à Tekken, infiniment plus fort à Dead or Alive (normal, j'y avais jamais joué) mais je le défonçais à Super Street Fighter 4. Et bah maintenant c'est plus le cas... =/
On arrive presque à 50/50 maintenant. Certes, moi je joue à la loyale, alors que lui adore utiliser des techniques de gros fourbe bien chiantes. Mais tout de même ! Il n'a joué QUE contre moi à SSF4 alors que j'ai passé des heures contre l'IA et sur internet... Enfin, au moins, les combats contre lui sont particulièrement disputés et funs...


Guiiil : T'as quelle version ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour le jeu online entre nous, j'ai la version PS3 (j'ai pas (encore) la 360).

Dommage qu'on ne puisse pas jouer entre console...

Damascus => Ouep effectivement, ça me parle bien ^^. Mais je ne squattais pas les forums du temps de Street Fighter 2 ;-p.

En tout cas, j'ai tout à réapprendre... De toute manière je ne m'étais jamais vraiment investit dans les jeux de combat (juste Soul Calibur 2).
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un peu la version PS3. Mais pas tout le temps en fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com