Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Les métiers dans les Films/Séries/Jeux.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors il devrait bien aimer !

A mon avis c'est juste parce que pour quelqu'un du métier ça doit juste paraître abhérrent tellement on sait que tout ce qui se passe c'est pas possible.

Enfin, en général, ça fait plutôt rire qu'autre chose. Moi quand je regarde des séries médicales styles urgences, Grey's Anatomy, House M.D. ou autres films avec passages dans un hôpital ça me fait toujours rire de voir comment c'est trop mal fait ! Le malheur c'est juste qu'après les gens vont croire n'importe quoi et après ça peut poser des problèmes dans la vie réelle. Si je m'en souviens, demain je vous ferai une liste non exhaustive des petits détails qui tuent avec une comparaison dans la vie réelle, rappelez le moi dans les messages qui suivent, ça vaut le détour quand même clin d'oeil


Bon allez je vais faire mon petit comparatif :

Dans certaines séries (House MD, Grey's Anatomy) ce sont les docteurs qui font tout les actes techniques apparemment. Les prises de sang, les injections de médicaments, qui viennent voir quand les appareils sonnet, qui viennent répondre quand le patient appelle, bref ils font tout ! Eh ben nan ! Dans la vraie vie, le médecin il bouge pas le cul de son bureau, à part pour faire son tour et encore si il en a envie, il est courant qu'un patient ne voie pas le médecin des jours durant (alors qu'il est là hein), il se contente de modifier le traitement à distance sur bases de ce que les infirmier(e)s lui rapporte ! Alors les gens ils nous regardent toujours avec des grands yeux quand ils nous voient tout faire (enfin surtout ceux qui croient que tout ce qu'ils voient a la tél est vrai).Ça me fait toujours rire quand un samedi ou un Dimanche ils demandent a voir le médecin ou le chirurgien ! Un chir un dimanche, faut pas rêver très heureux (enfin y en a, mais c'est ceux de garde qui connaisse rien du patient, donc sont pas très utiles)


Ce que l'on peut voir aussi bien souvent c'est dans les urgences, un patient est entrain de mourir, il y a du sang qui gicle partout, à la limite on ouvre son thorax au milieu du couloir et t'as 20 personnes autour, la famille ou autres qui regarde là, et jamais ça n'a l'air de déranger les médecins. Et ben nan, en vrai, la famille elle reste dans la salle d'attente, on ne va surement pas commencer a ouvrir le mec devant tout le monde (je parle en service d'urgences, pas en dehors avec le samu là c'est différent), les familles ne peuvent pas rester' c'est normal, mais ça a cause de ces séries, les gens ils pensent qu'il peuvent rester, et parfois deviennent limite violent quand on leur demande de sortir ... Et non, il n'y a pas de baie vitrée avec des gradins pour observer les opérations, y a peut-être ça en Amérique, mais pas chez nous ! (peut-être que les hôpitaux universitaires y en aurait pour l'apprentissage, mais pas pour les famille ça c'est sur).

Et alors il n'est pas rare de voir des gens sous respirateur, mais parfois il parlent ! Ben non quand on a un tube dans la gorge, on ne parle pas désolé c'est impossible Razz (ça c'est plus dans les films a mauvais budget très heureux). Et en plus de ne pas parler, on ne boit pas et on ne mange pas non plus, ça c'est déjà vu aussi =)

Et non, quand on fait une prise de sang ou autre, on ne pique pas a angle droit sans regarder et comme par miracle on a du sang, tout comme on ne pique pas dans un cœur engorgé de sang au niveau de sa paroi pour le retirer (le sang) à l'aveugle sans aucune préparation, à moins que l'on veuille de 1 tuer le patient et si par miracle on pique au bon endroit, on lui refourgue une infection qui le tuera quand même donc très heureux

Et une dernière pour la route ! Quand le patient n'a plus de rythme cardiaque, ben non on ne le défibrille pas, ça sert un peu a rien, on le masse et c'est tout dans ce cas là, pour lui faire retrouver un rythme ! Parce que on ne choque que quand y a un rythme (un très mauvais qui est comme être mort mais y a encore une activité électrique) parce que envoyer une décharge sur un cœur qui ne fonctionne plus, ça sert a rien eh ouais. (en massant, on fait battre le cœur pour envoyer du sang aux organes et on injecte des drogues pour essayer de le raviver ! (c'est très très résumé mais l'idée est là))

Enfin voila une petite liste de choses marrantes mais y a pas que ça.

mais de toute façon vous remarquerez que en général dans les films/séries, les infirmiers, ils sont soit inexistants, c'est les médecins qui font tout, soit elles sont là que pour coucher avec tout le monde, où alors ils sont là pour injecter le curare au patient pour le tuer parce qu'on est vilain ! Et après on s'étonne qu'on a aucune considération de notre métier.C'est malheureux que les gens doivent obligatoirement passer par la case hôpital pour voir ce qu'on vaut clin d'oeil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 26 Fév 2010, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais regardé les films style "Urgences" ou "Docteur house" mais si ça se passe comme tu le descris dans les séries, je comprend mieux maintenant pourquoi la création de ce message. Moi j'étais notamment au courant du fait que le médécin n'était pas tout le temps au chevet du patient, ayant (pour des raisons qui me regardent) dû passer un nombre assez conséquent de fois sur le billard. Après, vu que je n'ai jamais vu les séries (américaine souvent) où il y a présence d'hôpital (car ça ne m'interesse pas, tout simplement), je ne peux pas me permettre d'affirmer/d'infirmer tout ce que tu as écris.

Mais merci de t'être donné la peine heureux

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 26 Fév 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Harpo"]
Citation:
Et une dernière pour la route ! Quand le patient n'a plus de rythme cardiaque, ben non on ne le défibrille pas, ça sert un peu a rien, on le masse et c'est tout dans ce cas là, pour lui faire retrouver un rythme ! Parce que on ne choque que quand y a un rythme (un très mauvais qui est comme être mort mais y a encore une activité électrique) parce que envoyer une décharge sur un cœur qui ne fonctionne plus, ça sert a rien eh ouais. (en massant, on fait battre le cœur pour envoyer du sang aux organes et on injecte des drogues pour essayer de le raviver ! (c'est très très résumé mais l'idée est là))
[/color]

You don't shock a flatline ! J'ai appris ça ici. Après chaque épisode de house ils expliquent aussi ce qui était crédible ou pas médicalement (exemple pour le dernier épisode). 'Fin bon moi j'y comprends pas grand chose mais c'est marrant.
Mais même Urgences c'est pas un chouille réaliste ? C'est quoi la meilleure/pire série en termes de réalisme ?
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Urgences je dirais que ça peut s'approcher assez bien de la réalité sauf que parfois c'est assez mal fait dans le sens où c'est exagéré. Mais sinon ils utilisent en général les bons traitements pour les bonnes maladies, mais dans l'excès (style je pique n'importe où sans regarder et tout ça). Mais sinon c'est ce qui me choque le moins.

Au niveau du pire, je dirais un mix entre house et Grey's anatomy. House parce que jamais on traiterait les patients comme il le fait (maintenant je dis pas qu'en en parlke pas entre nous comme il le fait xD) mais on essaie pas des trucs aisni comme ça parce quelqu'un a eu une lubie et risquer de tuer le patient si le traitement est toxique alors qu'on est pas sur que ça le sauverait (sauf dans des cas extrèmes mais bon). Et Grey's c'est parce que tu as une idolatrie des médecins au plus haut niveau et y a beaucoup de trucs impossibles et insensés (genre le mec il va guérir une microtumeur minuscule comme si de rien n'était au cerveau alors que bon on est encore loin de là, du moins, sans dommages collatéraux c'est encore impossible et d'autres trucs ainsi). Mais bon personnelement je regarde House pour House et Greys pour les histoires entre les personnages donc ça me choque pas spécialement, le médical c'est pas vital dans la série heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas une série récente qui se base surtout sur les infirmiers ?

En tout cas, bonne chance pour faire changer les préjugés ^^.

Et Scrubs, d'un point de vue réalisme, c'est comment ?
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Scrubs hier soir sur M6 tiens. Je connaissais absolument pas, je trouve ça bien marrant en fait!
Agréable surprise tiens.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Fév 2010, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai jamais vraiment regardé mais c'est surement pas très réaliste vu que c'est assez délire non ?

Ah niveau irréaliste je sais laquelle c'est ! H très heureux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais bon H quoi ! :p

Bon sinon pour aller dans le titre du sujet j'en chaîne avec : l'informatique dans les films. Et je vous propose d'aller lire cet excellent article de cracked (/!\ en anglais) sur 5 choses que hollywood pense que les ordis peuvent faire. Éventuellement vous pouvez aussi lire celui-ci qui détaille plus le cas de live free die hard. Extrait
Citation:
Hacking is done by vigorous typing and you can pretty much tell how hard one is hacking by how fast and hard he is punching the keys. No one ever uses a mouse, or the space bar for anything. (...) It takes exactly 4 key strokes to pull up any information. It goes like this: a bad guy says “locate McClains daughter!”. A dude sitting at a computer terminal goes tap, tap, tap, TAP (you know, the last tap must be like emphasized) and goes “She is stuck in an elevator between 4th and 5th floor in the such and such building on the 34th street”. Then of course they pull up the elevator cam feed to look at her with exactly 4 more keyboard strokes. Justin Long on the other hand manages to reprogram his cell phone to use the super secret satellite network in exactly 4 keyboard strokes. It’s amazing really!

C'est beau l'informatique.
Un truc qui je me souviens m'avais scandalisé c'est le super "digital black-hole" dans la saison 4 de prison break. Un machin de la taille d'un iphone qui "aspire toutes les données digitales à quelques mètres à la ronde". Genre le disque dur de ton ordi, de ta freebox, les données de ton téléphone, ou le code de ta carte bleue. LOL.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont oublié de parler des photos de caméra de surveillance que tu peux zoomer 10.000 fois et toujours avoir une résolution d'enfer.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 28 Fév 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé ça aussi et c'est dessus.
Citation:
22. All scanners, video cameras and digital cameras have a resolution of approximately 500 megapixels. Any image can be infinitely magnified with no pixelization.

Mais je suis pas d'accord, tu vois bien que quand tu zoomes d'abord c'est flou, mais après y'a le SuperAlgoDagrandissementDeLaMortQuiTue (TM) qui améliore l'image.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> L'île des Marins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com