Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Chapitre 1: Embarquement immédiat.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fraîchement débarqué à Esperanza, Harpo qui n'avait encore jamais quitté son village d'origine était émerveillé par tout ce qu'il voyait autour de lui. Il faut dire que dans son village, la seule attraction était le moulin où les gens venaient y moudre leurs récoltes afin de faire de la farine. A part ça et les petites huttes servant de maisons aux habitants du village, il n'avait encore rien vu du vaste monde qui l'entourait.

C'est donc une fois son grand-père décédé, qui lui a appris tout ce qu'il sait jusqu'à présent qu'il a décidé de quitter le village sans regrets, car les gens n'étaient pas toujours très sympathique à cause de sa différence.

C'est donc avec attention qu'il lisait l'affiche placardées devant lui "A la suite d'une tempête, l'Espadon recherche de nouveaux membres d'équipage. Pour plus de renseignements, vous adressez à Ahmir à la taverne de la ville."


Tiens, pourquoi pas essayer de m'y inscrire ! Grand-père m'a toujours fasciné quand il me racontait son passé de marin !

N'ayant pour ainsi dire aucun but lorsqu'il quitta son village, il se dit que devenir marin pourrait être enrichissant et lui permettrait de suivre les traces de son grabd-père et de pouvoir le rendre fier de là où il est.

Il décida donc de s'engouffrer dans la ville te demanda à la première personne qu'il croisa :


Excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer la Taverne s'il-vous plait ?

Une fois renseigné sur l'itinéraire, il se dirigea vers la Taverne sans s'arrêter, poussa la porte et se dirigea immédiatement vers le barman :

Bonjour, je viens pour Ahmir, j'ai lu l'annonce, est-ce qu'il n'est pas trop tard pour le rencontrer ?

...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

La patronne lança un regard fatigué au jeune homme avant de hocher de la tête vers une table du fond tout en soupirant... encore un qui ne commanderait rien aujourd'hui.

Remerciant la femme d'un hochement de tête, Harpo s'empressa de se frayer un chemin au milieu des clients pour débarquer devant une table vide sur laquelle trônait un épais sac de toile et quelques feuilles de parchemin éparse. Plusieurs minutes s'écoulèrent alors que le dénommé Ahmir ne montrait aucun signe de vie... découragé, harpo se préparait à quitter les lieux lorsqu'un impressionnant personnage sortit des toilettes... un nasrean au vu de la couleur de sa peau et de ses habits.
Le personnage large d'épaule se racla bruyamment la gorge avant de retourner s'installer à sa table juste en face de Harpo. Levant ses yeux vers le jeuen homme, il le jaugea un instant avant de déclarer d'une voix forte.


-Tiens donc! Encore une recrue hein?!

Fouillant parmis les feuilles étalées sur la table, il en sortit un autre des formulaires.

-Voilàààà... remplis-moi ça l'ami.

S'installant confortablement dans son siège, le nasrean se mit en quête de boire un énième verre de thé.
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Avr 2010, 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il vit qu' Amhir était cet imposant Nasrean, Harpo fut assez surpris. Il imaginait un homme d'un certain âge, avec un perroquet sur l'épaule et une jambe de bois, comme son grand-père lui avait décrit le capitaine du bateau sur lequel il avait officié.

Après s'être remis de ses émotions, il se dit même qu'il était bête d'imaginer le capitaine ainsi, et ça le rassura de savoir une telle force de la nature comme capitaine,et se dit qu'il résisterait mieux aux éventuelles attaques de pirates qu'un vieux unijambiste. Néanmoins, il ne pouvait qu'imaginer le capitaine se mettre en colère pour quelques raisons que ce soit et craignait déjà les représailles qu'il pourrait subir.

Mais bref, il secoua la tête, l'heure n'était pas à rêvasser et il se concentra sur le formulaire que lui avait tendu Ahmir, car il avait beau se faire des tas de scénarios dans la tête, rien ne disait qu'Ahmir était le capitaine du navire, il ne s'agissait peut-être que d'un second, après tout. Harpo étudia donc religieusement le formulaire et entreprit de le remplir méthodiquement avant de le rendre à Ahmir


Voilà monsieur, cela vous convient'il ?

Sur le formulaire complété nous pouvions lire :

Citation:

Nom: Harpo
Âge: 20
Compétences: Magie d'attaque et de soins, ainsi que maniement des bâtons runiques.
Volontaire: signé Harpo


Harpo tendit le formulaire à Ahmir qui y jeta un œil, et attendit non sans crainte, une réponse de ce nasrean qui était malgré tout assez impressionnant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'un geste de la main, le nasrean repoussa la feuille qui lui était tendu et il rajouta dans un large sourire.

-Gardes la mon ami... il faut que tu te présentes avec au navire. Il est sur les docks et tu pourras pas le rater.

Se réinstallant confortablement, il reprit une tasse de thé avant de faire un signe à la patronne.... apparemment ses brochettes khabal n'étaient toujours pas arrivées.

-Ah et dépêches-toi, d'autres sont déjà venus avant toi et ils sont en chemin. En courant bien, tu pourras les rattraper et tu pourras te présenter en même temps qu'eux... le capitaine n'aime pas trop se répéter.
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Urala
l'Intrépide
l'Intrépide



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 552
Localisation: Ile Croissant

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cattelya demeurait toujours assise à regarder les cieux. Elle songeait à tout ce qui s'était passé depuis son réveil, et essayait de remettre en ordre dans sa tête ce qu'elle avait vécu ces derniers temps.

Elle jeta un oeil au formulaire qu'elle tenait plié dans sa main. Elle regarda un dernier instant les cieux, poussa un long soupire puis se leva.

Cattelya se dirigea d'un pas lent vers le navire abîmé, où elle devait remettre son formulaire, et rencontrer le capitaine. Elle se demandait bien à quoi il pouvait ressembler; à un homme baraqué comme le Naseran ? Serait-il tout aussi impressionnant ?

Elle arriva enfin devant le navire. Elle le contempla longuement avant de ce décider à y monter. Personne ne se trouvait sur le pont. N'osant pas entrer, pensant qu'elle tomberait nez à nez avec un pirate colérique et saoul, Cattelya décida d'attendre sur le pont. Elle porta à nouveau son regard vers les cieux

_________________
°Oo Carrot University Member oO°
--oSuckin' too hard on your lollipopo--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Harpo repris le formulaire que lui tendait le Nasrean, le remercia et quitta la Taverne. Ahmir n'était donc pas le capitaine, toutes ces divagations avaient donc été inutiles et il se demandait du coup à quoi pouvait ressembler le vrai capitaine.

Il se mit à courir en se demandant à quoi pouvait ressembler le navire et les autres postulants dont le nasrean lui avait parlé. Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, et il commençait à avoir le souffle court quand il apercevit le bateau. Il ne ressemblait pas vraiment à ce qu'il avait imaginé. Il trouva un bateau qui avait apparamment souffert d'une tempête ou autre. On y voyait les colmatations de fortunes qui avaient été réalisées, à vrai dire ça ne donnait pas très envie de s'embarquer à son bord, mais tant pis, Harpo se dit que s'était sa chance. Il prit son courage a deux mains et monta à bord.

Sur le pont il aperçu une jeune fille, sans doutes une des postulantes, il avança vers elle et dit :


Bonjour, je viens pour l'annonce, vous aussi ? Peut-être pourrions-nous nous présenter ensemble ? Le recruteur m'a dit que le capitaine n'aimait pas se répéter ! Et puis je dois avouer qu'avoir un compagnon de galère ça me rassurerait un peu !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
l'Impétueux
l'Impétueux


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2206
Localisation: Harmony harmony OH LOOOVE.

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps-là, Duncan était désespéré. En effet, alors qu'il était posté sur une caisse sur le quai tout prêt de l'embarcadère, plusieurs inconnus étaient passés devant lui et avaient grimpé sur le bateau sans demander la permission à personne et surtout sans lui accorder un seul regard.
Etait-il si transparent?



[HRP :Oui, ptit post hein mais c'est surtout pour rappeler... Merci les gars de me prendre en compte é___è]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urala
l'Intrépide
l'Intrépide



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 552
Localisation: Ile Croissant

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cattelya contemplait toujours les cieux avec un air absent, l'orsqu'une voix de jeune homme la fit quitter ses pensées :

Bonjour, je viens pour l'annonce, vous aussi ? Peut-être pourrions-nous nous présenter ensemble ? Le recruteur m'a dit que le capitaine n'aimait pas se répéter ! Et puis je dois avouer qu'avoir un compagnon de galère ça me rassurerait un peu !

Elle hocha la tête, en signe de confirmation, puis le dévisagea. Tous les postulants ne sont donc pas si effrayants... Après lui avoir sourit très légèrement, elle lui tendit son formulaire tout chiffonné.

Son regard quitta quelques instants le jeune homme pour se poser sur l'homme qui semblait attendre quelque chose près d'une caisse. Un autre postulant peut être ?

Elle s'en retourna vers Harpo qui avait saisit le papier.

_________________
°Oo Carrot University Member oO°
--oSuckin' too hard on your lollipopo--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le pont du navire était désert... pas un seul rat à bord. Vu de près, le navire était endommagé mais cela restait superficiel et sa solidité ne semblait pas avoir à être remise en cause... il flottait et c'était déjà bien.

Cattelya fut surprise de l'arrivée un peu brutale de ce nouveau "compagnon" de voyage et elle mit un temps avant de réagir lorsqu'une voix dans leurs dos vint les couper net.


-Effectivement je n'aime pas me répéter... et la vigie va encore m'entendre à ce sujet.

Se retournant vers la source de la voix, les deux recrues potentielles purent constater de la présence d'un troisième individu. Il était de belle taille et il jetait sur les deux individus un regard inquisiteur... des yeux noirs qui vous pénétraient l'âme comme le scalpel pénètre la chaire. Ses bras croisés dans le dos, l'individu portait une lourde cuirasse sur le torse dont la facture était sans nulle doute valuanne... mais des insignes réglementaires il n'y avait trace, comme si on les avait arraché à l'armure. une large bande de tissu pourpre venait ceindre sa poitrine de l'épaule à la hanche où pendait une rapière à la garde finement ciselée de ce que l'on pouvait en voir. Le reste de sa tenue était composée de vieux uniformes valuans... là non plus il n'y avait aucune trace d'un quelconque insigne.
Son visage était fier. Des cheveux noirs comme le jais surplombaient son crâne tandis qu'une moustache et un bouc soigneusement taillés venaient encadrer sa mâchoire. Une fine cicatrice venait se finir en biseau sur sa joue droite, un peu en dessous de l'oeil... un oeil sévère à la première impression.


-Qui êtes-vous et que venez-vous faire sur mon navire?
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Harpo sursauta et contempla le capitaine de haut en bas. Après l'avoir dévisagé plus que d'ordinaire, il repris ses esprit et dit :

Euh, je m'appelle Harpo et voici euh...

Soudain il se dit qu'il ne savait pas le nom de sa compagne et enchaina mine de rien

Nous venons pour l'annonce de recrutement de l'équipage et un certain ahmir nous a dit de nous présenter à vous avec ces formulaires

il lui tendit les formulaires

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme se contenta de prendre les feuilles que lui tendait Harpo et y jeta un rapide coup d'oeil avant de commencer à marcher sur le pont d'une démarche lente tout en inspectant ces jeunes recrues.

-Harpo... Il dévisagea le jeune homme un instant avant de reprendre sa marche. Il changea de feuille pour venir poser ses yeux sur la fille.... Antalpi?... Il regarda la jeune fille avec un oeil curieux... drôle de nom pour femme.

Il ne dit guère plus... apparemment ce n'était pas un homme très loquace. Après une rapide relecture, il plia soigneusement les feuilles.

-Bienvenues à bord de l'espadon... je suis le capitaine de ce vaisseau, Alan Garrasco. Vous serez désormais sous mes ordres et ceux du bosco Amhir.

Il rangea les deux feuilles dans une de ses poches avant de revenir aux deux nouveau-venus qu'il ne quitta pas des yeux.

-Mais avant de vous enrôler, j'aurais quelques questions à vous poser... quelles sont vos motivations? Libre à vous de ne pas me le dire mais je suis responsable de ce navire et de tous ses hommes à bord aussi je préfère savoir avec qui je voyage... Il adopta une pose fière et droite tout en croisant les bras dans son dos.... qu'avez-vous à répondre?[/i]
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Avr 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Harpo regarda Antalpi en espérant qu'elle prenne la parole la première mais rien ne vient, il scruta le navire dans l'espoir de trouver une issue pour s'enfuir en courant au cas où les choses se passerait mal. Il remarqua alors qu'un autre homme était assis près de l'embarcadère, se demanda si il était déjà là depuis le début, et espérait que non car il ne l'avait pas vu la première fois.

Le capitaine commença a regarder avec insistances les deux recrues, Harpo prit dons son courage a deux mains, regrettant qu'Antalpi n'aie toujours pas dit mot :


Et bien, comme vous le savez je m'appelle Harpo, et si j'ai décidé de me joindre à vous, c'est parce que j'ai du quitter mon village à cause d'une raison que je vous divulguerai pas maintenant, mais qui sachez ne remettra pas en cause mon dévouement à la bonne marche de ce navire. Et comme je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé que m'enrôler sur un navire comme l'avait fait mon grand-père à mon âge serait une belle façon d'honorer sa mémoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Urala
l'Intrépide
l'Intrépide



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 552
Localisation: Ile Croissant

MessagePosté le: 17 Avr 2010, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cattelya regardait l'inconnu se saisir des deux feuilles.

-Harpo...

Son regard se tourna vers le jeune homme.

-Antalpi?...

Cattelya fit des yeux étonnés. Elle se saisit de la feuille, la lis ,et se frappa le front. Le Naseran avait interchangé les deux formulaires.
Elle pointa donc la feuille devant le nez de l'inconnu, en mimant un geste de négation.

Elle fit comprendre alors qu'elle désirait écrire...

_________________
°Oo Carrot University Member oO°
--oSuckin' too hard on your lollipopo--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hannibal
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 97
Localisation: Caen

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le capitaine jeta un regard interloqué à la jeune fille. Mais même dans cette attitude, il continuait d'inspirer une certaine froideur... peut être même un peu de cruauté.

-Eh bien jeune fille... vous avez perdue vôtre langue?

Se retournant vivement, il marcha d'un pas rapide vers la poupe du navire.

-Suivez-moi jeune gens je vous pris.

Il ne leur laissa même pas le temps de répondre qu'il disparut derrière les deux battants d'une large porte.
Hésitant un moment, les deux nouvelles recrues comprenaient bien qu'elles n'avaient pas trop le choix. Traînant les pieds derrière le personnage peu engageant qu'était le dénommé Alan, ils finirent par entrer dans une pièce qui n'était autre que la chambre du capitaine.
Tout de suite, ils furent frappés par le luxe particulier qui ornait la pièce: de larges vitres tapissaient le fond de la cabine, laissant constamment la pièce baignée par la lumière du soleil, les meubles présents semblaient d'une excellente facture et taillés dans un bois relativement précieux... nul besoin d'être un expert pour le dire. Des mappemondes sur les commodes, des cartes de navigations soigneusement épinglées sur les murs et même un lustre au plafond... bien qu'un peu poussiéreux.

Face à eux, le capitaine s'essaya tranquillement derrière ce qui semblait être son bureau, lui aussi richement décoré. Un détail sauta cependant aux yeux des d'Harpo et de Cattelya... on pouvait distinguer en plusieurs endroits des ornements militaires traditionnels de l'armée valuanne... mais tous ces ornement semblaient avoir été "proprement" mutilés. Tout comme sur l'armure du capitaine, l'hydre valuanne, symbole de la maison royale, avait disparue...


-... Maintenant j'aimerais savoir une dernière chose... Lança le capitaine pour récupérer l'attention des deux nouveaux-venus.... avez-vous des questions? Son visage sembla s'éclaircir d'un petit sourire... un peu ironique d'ailleurs.
_________________
L'expérience est un bon professeur mais il est sévère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com