Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 16:07    Sujet du message: Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper Répondre en citant

Salut,

Je viens de tomber par hasard sur un lien assez... excellent.

Attention, lisez pas ça avant de dormir, ça fait bien flipper très heureux

Le lien est entièrement en anglais avec vidéo à l'appui:

http://www.youshouldnthavedonethat.net/index.php/chapters/dayfour

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, rapide traduction:

Citation:
En gros, c'est un gars qui vient d'avoir une Nintendo 64 et décide d'aller faire le tour des vide-greniers pour choper des jeux pas chers.

Mission accomplie, il en prend pas mal. La dernière maison qui visite le fait bizarrement flipper, en particulier à cause du mec qui tient la vente, un vieux qui n'avait pas l'air net et qui mettait le gars mal à l'aise. Malgré tout, ce vieux lui donne, gratos, Zelda Majora's Mask, en piteux état certes mais bon, gratuit... Et apparemment avant de se quitter le vieux lui aurait dit "Good bye, Ben".

Le mec rentre chez lui et se met à jouer au jeu. Une des deux sauvegardes est presque à la fin du jeu, et s'appelle BEN. Classique. Il se crée donc une partie, sauf que bizarrement les PNJs l'appellent parfois BEN. Il efface donc la partie BEN, et les PNJs ne l'appellent simplement pas, son prénom reste vide.

Il finit par tester un bug, bug du quatrième jour, qui permettrait d'allonger le jeu d'un jour, et là... Il se retrouve dans le ville qui manque de pas mal de textures, avec le chant de l'apaisement qui est joué en sens inverse (à écouter, je me serais fait dessus si ça m'était arrivé à l'époque je pense, fait bien flipper le truc)... Pléthore de bugs aussi, mais que des bugs qui font bieen flipper comme il faut. A noter: rires de Skull Kid en fond, apparition subite par fois d'une image fixe avec le visage du vendeur de masques en gros plan et un cri de momie (wow... heu... je serais déjà loin de mon salon à ce moment là perso), + une statue de Link (vous savez, celle qu'on peut invoquer avec un chant là), qui apparaît un peu partout en te regardant de face...

Bref le mec explique qu'il est au bord des larmes et flippe de plus en plus, mais au final il se retrouve au sommet de la tour de l'horloge, avec Skull Kid qui le regarde... Il envoie quelques flèches sur Skull Kid, qui lui répond un truc genre "Ca ne te fera pas du bien", et là, Link lévite, et brûle instantanément. Deuxième essai, il marche un peu... brûle instantanément. Il décide de redémarrer la console. Là, sa sauvegarde a disparu, la sauvegarde BEN est de retour (maman au secours) et une autre sauvegarde est apparue, du nom de YOUR TURN. Il lance celle là, se retrouve toujours face à Skull Kid, sort son Ocarina et.... brûle.

Il arrête de jouer à ce moment là



Il y a une suite, faut que je la lise!

La vidéo youtube est à voir!


Perso j'aurais vraiment... juste flippé. Le jeu lui même à l'époque me faisait flipper, alors ça... Mort sur place quoi Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent vraiment le fake, mais j'adore ^^
_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est glauque !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la traduction, je suis vraiment anglophobe. xD
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'après mes recherches c'est en effet un fake très élaboré. Je vais voir la suite, on m'a dit que c'est flagrant sur une de ses vidéos suivantes.

Mais j'aurais bien vu simplement la thèse du mec qui s'est amusé à reprogrammer le jeu et l'a revendu quoi.

Le genre de truc qui m'aurait trop fait flipper.


Je sais pas vous mais putain, moi plus jeune, Zelda me faisait VRAIMENT peur quoi. J'ai jamais réussi à finir le temple de la forêt seul quand j'étais au collège, j'y jouais avec mon cousin, cette ambiance me faisait vraiment peur!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Battosaï
Rebelle d'Or
Rebelle d'Or



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 7874
Localisation: Dans une salle avec des murs molletonés.

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, t'es pas le seul.
J'ai pas eu de soucis avec le temple de la forêt, mais alors le puit du vilage Cocorico et le temple de l'ombre me terrifiaient.

_________________
Hum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fab
L'homme de l'admin
L'homme de l'admin


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2003
Messages: 6372
Localisation: Sur le grand canard noir.

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait de cliquer sur "The Truth" en haut.
_________________
Citation:
dites euh je veux pas etre méchante mais ça serait nous qui t'aurions dit ça on se serait fait bannir et comme t'es "l'homme de l'admin" tu profites de critiquer les autres... sache que je suis moi aussi l'admin d'un forum et la règle d'or a suivre c'est d'avoir le respect pour ses membres, car on ne s'inscrit pas ici pour se faire insulter mais pour passer des bons moments en discutant avec les autres d'une passion, et je pense que la majorité des membres inscrits ici pensent comme moi! pardonne ma franchise Fab mais j'ai été sidérée que tu dises ça a sanji, il a dit son opinion sur quelquechose et tu dois la respecter, chacun ses gouts comme on dit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait maintenant que je programme je ferais bien ce coup, genre reprogrammer le jeu, le revendre et faire flipper mon acheteur... lol

@Batto:

Zelda ça restera le jeu qui m'a fait le plus peur de ma vie je crois. Link enfant dans OoT c'est nickel, dès l'âge adulte c'était fini pour moi. Temple de l'esprit aussi avec son ambiance je me faisais dessus, et j'ai fait des cauchemars dans lesquels le boss du temple de l'ombre me faisait flipper lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, le seul qui m'est vraiment marquer, c'était surtout le temple sous le puit Cocorico.
Et aussi, le temple de l'eau... mais ça, c'était surtout pour la difficulté que j'ai éprouvé à le finir la première fois. xD

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pikachu
l'Intrépide
l'Intrépide


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 728
Localisation: au chaud dans ma pokeball

MessagePosté le: 21 Déc 2010, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:

Zelda ça restera le jeu qui m'a fait le plus peur de ma vie je crois. Link enfant dans OoT c'est nickel, dès l'âge adulte c'était fini pour moi. Temple de l'esprit aussi avec son ambiance je me faisais dessus, et j'ai fait des cauchemars dans lesquels le boss du temple de l'ombre me faisait flipper lol


T'es une petite nature heureux J'adorais l'ambiance de Zelda étant plus jeune, j'aimais bien me faire peur même si je le regrettais une fois dans mon lit. Ça m'a fait le même effet avec le jeu Buffy contre les vampire, bizarrement aujourd'hui ça me fait sourire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
No-Life d'Or
No-Life d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 1683
Localisation: Gun Frontier

MessagePosté le: 21 Déc 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le son des skultulas me faisait flipper à moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 25 Déc 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura traumatisé toute une génération ce jeu très heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com