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Arcadia Online
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Aluncard
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MessagePosté le: 26 Juil 2011, 7:30    Sujet du message: Arcadia Online Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour un projet qui me tiens à coeur depuis un petit moment.
Voilà je voudrais créer un petit jeux sans prétention sur le thème de notre jeu préféré. Grosso modo, le jeu aurait 2 aspects, l'un la gestion d'une île un peu à la manière de Travian, et l'autre, les combats navals (dont la forme serait à définir encore, mais je pensais à un style Advance Wars pour l'instant).

Si au début je pensais à faire un jeu sur navigateur, mais connaissance était encore limité au niveau du php (je ne le vois pas dans ma formation), par contre je connais Java (sous lequel je veux faire ce jeu), et j'ai déjà un peu manipuler MySQL.

J'ai longtemps hésité à vous parlez de ce projet, de risque que je n'arrive pas à le concrétiser, et de vous décevoir.
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minti
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MessagePosté le: 27 Juil 2011, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un joli projet. Ca serait donc un jeu en ligne multijoueur ? Tu peux très bien faire un applet java pour que ça soit dans un navigateur, même si c'est beaucoup plus lourd que du PHP...
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Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
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Aluncard
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MessagePosté le: 28 Juil 2011, 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, je pense qu'une applet serait possible, en mettant la base de données sur le même serveur qu'elle (seul cas où la connexion est possible),
(par contre les applets je vois ça dans quelque semaine dans ma formation).

Je suis en train de réfléchir, sur les bâtiments à mettre sur l'île, sur les ressources à utiliser pour monter ses bâtiments et acheter des pièces de bâteau, pour l'instant je vois :

- les poissons
- l'or
- le métal
- le bois
- les pierres de lune (bien entendu fallait pas les oublier celles-là)

Après ça en fait beaucoup, je vais devoir faire un tri, et je me demande quel bâtiment je vais mettre en place pour produire ces ressources.

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un skin pour chaque civilisation (même Glacia avec un bâteau qui aurait un peu la forme de Racknam).
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Pad
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MessagePosté le: 29 Juil 2011, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si j'ai bien compris, tu veux faire un mini-jeu du jeu lui-même c'est bien ça ?
Ça me paraît bien, oui.

Mais tu veux faire des Map/missions limité et guidé comme dans Advance wars (c'est-à-dire que, petit à petit, on visite chaque continent en y effectuant des missions) ou tu veux seulement te servir des combats navals comme exemple sur Advance wars ? (et dans ce cas-là, comment on se déplacerait sur la Map ?)

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Aluncard
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MessagePosté le: 29 Juil 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait on pourrait avoir les deux.

Une map comme la map quadrillé du monde d'Arcadia, on pourrai cliquer sur une case et décider d'envoyer notre navire.

Puis sur une case il pourrait il y avoir soit un évènement (et là on trouve une découverte, ou on trouve un monstre un combattre), soit un bateau est déjà la et la bataille commence. Je ne suis pas encore décidé sur comment mettre en place les combat naval, mais on pourrait imaginer un système de bataille comme Advance Wars (avec des navires qui peuvent faire une ou plusieurs cases de taille, à définir), et des monstres qui eux font plusieurs cases de tailles, je pense faire des combats à plus de deux est possible (2 vs 2, 2 vs un monstre). Les batailles se déroulerait au tour par tour, avec un nombre de point d'action à consommer (pour se déplacer, tirer un coup de canon,...).
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minti
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MessagePosté le: 29 Juil 2011, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle quelque chose.
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Aluncard
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MessagePosté le: 30 Juil 2011, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas fait le rapprochement.
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LE ramirez
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MessagePosté le: 30 Juil 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

a tu beaucoup de connaissances en proggramation

effectivement c'est preferable de le faire en c++ ou du javascript et non du php comme tu pensais au debut

par contre sa demendera un peu plus de temp

ne te lance pas tout seul je suis sur que beaucoup de monde ayant vus ce topic veulent participer a ce projet

plus de monde=jeux beaucoup plus develloper

je te souhaite bonne chance clin d'oeil
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le scenario est carement un film
je veux continuer a remémorer ce rpg

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Aluncard
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MessagePosté le: 30 Juil 2011, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que je ne connais que le java et le SQL (en plus de Visual Basic).

Citation:
ne te lance pas tout seul je suis sur que beaucoup de monde ayant vus ce topic veulent participer a ce projet


LE RECRUTEMENT EST OUVERT !!!

N'oubliez pas de préciser quel langage vous connaissez (j'envisagerais de passer à un autre suivant).

Des dessinateurs sont aussi demandés !
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Damascus
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MessagePosté le: 31 Juil 2011, 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

LE ramirez a écrit:

effectivement c'est preferable de le faire en c++ou du javascript et non du php comme tu pensais au debut


Ah bon? Et tu sors ça d'où?


Sinon pour un jeu web via Java, la seule solution c'est l'applet si t'as pas envie d'apprendre plus que ce que tu ne connais déjà.
Sinon le classique Flash mais ça voudrait dire apprendre un nouveau truc.

Quitte à apprendre un nouveau langage donc, autant apprendre un truc récent, utile et d'avenir: HTML5 ou Silverlight (surtout que si tu connais Java, Silverlight c'est cadeau heureux
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minti
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MessagePosté le: 31 Juil 2011, 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

Damascus a écrit:
Sinon pour un jeu web via Java, la seule solution c'est l'applet si t'as pas envie d'apprendre plus que ce que tu ne connais déjà.

Enfin non c'est pas la seule solution, il peut faire des servlet aussi, mais après faut un serveur java.

Sinon si c'est sen silverlight j'y joue pas :p
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Aluncard
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MessagePosté le: 31 Juil 2011, 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

LE ramirez : Si tu dis C++ pour le paradigme de l'objet, Java le fait très bien.

Damascus : Pourquoi dis tu que SilverLight c'est cadeau ? JavaFX ne serait il pas plus adapté ?

minti : Applet ou servlet, tant que je me connecte à une base de données, ça le fait. L'un à un avantage par rapport à l'autre ?
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LE ramirez
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MessagePosté le: 31 Juil 2011, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

le tout sa serait quand meme de trouver un serveur ...
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MessagePosté le: 31 Juil 2011, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

LE ramirez a écrit:
le tout sa serait quand meme de trouver un serveur ...


En effet cela sera peut être plus pratique que de trouver un hébergeur.

Mais avant d'en arriver là il y a encore beaucoup de chose à faire.
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LE ramirez
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MessagePosté le: 31 Juil 2011, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux
ta déjà un nom de projet ?'
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