Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Arcadia Online
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

minti a écrit:

Enfin non c'est pas la seule solution, il peut faire des servlet aussi, mais après faut un serveur java.

Sinon si c'est sen silverlight j'y joue pas :p


La seule solution "sans rien apprendre de plus" ^^ L'applet ça a l'avantage d'être... purement du Java à deux ou trois conneries d'interface près. Oui je voulais proposer JavaEE aussi mais faut le serveur, faut connaître les interactions servlets, faut connaître le JSP voire les JavaBeans, et ça commence à être gros tout ça.

Et Silverlight niveau développement c'est le bien. Je me suis mis au C# & WPF/Silverlight depuis peu et ça roule sur tous les langages de programmation que j'aie pu utiliser avant. Même un mec nul à chier comme moi en design arrive à faire des interfaces super classes en WPF/Silverlight!

@Aluncard:

Je connais pas bien JavaFX donc je vais pas me risquer à te dire des conneries à ce sujet, mais côté Silverlight ça se base sur le C#. C# niveau syntaxe c'est à deux ou trois différences près la MÊME CHOSE que Java, donc si tu peux programmer en Java, tu peux programmer en C# en règle générale!

(Sinon tu peux aussi apprendre le Flex, j'ai envie d'apprendre ce langage juste pour pouvoir mettre "Flex" sur mon CV perso très heureux )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aluncard
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

JavaEE c'est ce que je vais apprendre dans 3 semaines donc pas de problèmes.

Pour SilverLight, tu utilise quel outil de développement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

*Hooo chic, un débat programmation !*

Donc, commençons par un troll : Silverlight est très bien très optimisé, mais ce n'est JAMAIS la solution à retenir. Je pourrais te faire un pavé t'expliquant que si tu fais un projet pour le web, la compatibilité est le critère d'attention principal, mais là, j'ai la flemme.

Bon, après, on est tombé sur le débat C++/Java. Soyons franc, le seul intérêt du c++ c'est sa rapidité. Sa syntaxe est affreuse, le langage garde des lacunes des vieillesse, etc... Mais bon, à choisir, pour faire un applet web, prenez Java quoi... Vous allez avoir la flemme de recoder les protocoles pour le faire en c++... (Ceci dit, ça peut vous rapporter de l'argent.)

Bref : arrêtons de chercher midi à quatorze heure, le java risque de ramer, mais c'est le plus adapté pour ce projet.

Sinon, je m'étonne que personne ait cité Python...

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aluncard
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si java ramait par rapport a c++ ce ne plus le cas dans les dernieres version (cf : mon formateur)

LEramirez : je pensais a Arcadia Online pour le nom. Mais je suis ouvert a toute proposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

@Aluncard:

Visual Studio. Un peu le meilleur IDE en fait heureux

@bica:

Oui ça pue niveau compatibilité Silverlight, si je l'ai conseillé c'est parce que c'est à mon goût le plus facile pour développer efficacement.

Merci pour le C++. C'est un peu à mon goût le langage à éviter sauf si on cherche vraiment une perf extrême (et encore, C# arrive à son niveau en ce moment). Syntaxe horrible, debug nul à chier et compilateur qui te sort des erreurs incompréhensibles, moi plus loin je suis du C++, mieux je me porte heureux

Python? Arg! ^^

@Aluncard:

Ton formateur dit de la merde heureux Le C++ est le plus rapide des langages orientés objet actuels, mais aussi le plus contraignant. Java ça risque pas de ramer pour un "petit" projet comme ça hein, je te rassure heureux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aluncard
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 85

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il comparaissait peut être à C# je ne sais plus.

Visual Studio, je l'ai déjà pour développer en Visual Basic. Il est bien, surtout pour les fenêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 31 Juil 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Visual Studio déchire pour:

-L'auto-complétion (limite il programme à ta place le truc)
-Les éditeurs d'interface
-Le layout bien personnalisable
-Les messages globalement clairs (enfin, ça c'est dû aux langages utilisés hein)

Il pue pour:

-Les paramètres en folie super cachés qui peuvent parfois te défoncer ton projet parce que t'avais oublié de modifier un truc et du coup plus rien ne marchait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 01 Aoû 2011, 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aluncard a écrit:
Si java ramait par rapport a c++ ce ne plus le cas dans les dernieres version (cf : mon formateur)

Fais des benchmark, fais-toi ton propre avis.
Bon, après, je fais du calcul scientifique, donc forcément, j'ai pas la même notion du "acceptable que vous".


Damascus a écrit:
@bica:

Oui ça pue niveau compatibilité Silverlight, si je l'ai conseillé c'est parce que c'est à mon goût le plus facile pour développer efficacement.

Merci pour le C++. C'est un peu à mon goût le langage à éviter sauf si on cherche vraiment une perf extrême (et encore, C# arrive à son niveau en ce moment). Syntaxe horrible, debug nul à chier et compilateur qui te sort des erreurs incompréhensibles, moi plus loin je suis du C++, mieux je me porte heureux

Voui, ce sont ces lourdeurs qui permettent au C++ d'être performant. Ceci dit, rien n'est insurmontable, tu repère rapidement tes erreurs régulières.

Damascus a écrit:
Python? Arg! ^^

Tu trolles, promis ?

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 01 Aoû 2011, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas insurmontable, mais il faut prendre le temps de surmonter le tout Razz

Bah Python... Je m'étais amusé avec PYJama (ces noms de BG), c'est sympa, mais Python c'est particulier. Déjà un langage sans les accolades qui se base que sur l'indentation, ça me fait galérer perso :/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 01 Aoû 2011, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, de toute façon tu indentes ton code, les accolades, c'est useless, quand tu y réfléchis...
_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.


Dernière édition par bicabonathe le 02 Aoû 2011, 2:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damascus
OSEF d'Or
OSEF d'Or



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 9889
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 01 Aoû 2011, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait partie du style Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com