Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Winds of Nostalgia !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mot
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 13:21    Sujet du message: Winds of Nostalgia ! Répondre en citant

Derrière ce nom se cache un ptit jeu de rôle sur DS sans aucune pretention ! Je vous invite a y jeter un oeil si vous possedez la machine et (hurm) un Linker.

-Pourquoi ? tout simplement car il me fait diablement penser à Skies of Arcadia, certes il n'est pas aussi complet ni aussi beau mais la plupart des concepts même s'ils sont abordés differement sont je pense inspiré de Skies of. Les combats manquent un peu de dynamisme je vous l'accorde et les graphismes des magies manquent de punch, le scenario est juste bourré de clichés mais le jeu possede ce petit vent frais qui fait de lui une experience agréable a vivre.

-La carte est très sympathique à explorer et judicieusement elaborée pour la progression de l'aventure, outre les decouvertes que l'ont peux faire (le même style que celle de SoA d'ailleurs) et les combats aeriens (car les combat sur la carte sont exclusivement aèriens et plus dynamiques que ceux dans les donjons) nous pessedons plusieurs altitudes pour faire monter ou descendre le vaisseau. L'aventure debute avec dans le bas-ciel , plus on progresse et plus nous pouvons prendre d'altitude.

-Les personnages montent de niveau mais la gestion de leurs attaques se fait via un "spherier" à la ff10 en bien plus simple qui gere a la fois les attaques au sol et les attaques aèriennes.

Voilà j'ai plus grand chose d'autre a dire sur ce jeu car celui-ci parle de lui même, il n'est jamais sorti en france mais une version americaine existe pour les anglophones.

Une petite video ?!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout.
Il date de combien de temps ?

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mot
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73

MessagePosté le: 11 Aoû 2011, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

sorti en 2008 au Japon et en 2009 sur le territoire americain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 12 Aoû 2011, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est carrément bourré de référence en tout genre, comme tu le dis si bien.
Si j'avais la possibilité de le tester, je l'aurai fait. Enfin bon, il m'a l'air bien vu comme ça Razz

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harpo
Svyk d'Or
Svyk d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 8506
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Aoû 2011, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais via un emulateur ! c'est que tu n'en a pas vraiment envie !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 13 Aoû 2011, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la rom du jeu, je la trouve où ? ^^
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mot
le Compétent
le Compétent



Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 73

MessagePosté le: 13 Aoû 2011, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ndsr.net/nds-roms/wind-of-nostalgia-us.html

Là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 15 Aoû 2011, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Héhéhé, super, merci ! très heureux
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pad
Fanboy d'Or
Fanboy d'Or


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 4435
Localisation: Jamais assez eloigné, quoiqu'il arrive

MessagePosté le: 17 Aoû 2011, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai joué quelques heures à Skies Of Nostalgia.
Que dire ? Le début est similaire à la trame de SoA : Une fille habillée d'une façon particulièrement a été enlevé par une armée ennemie (mais leur identité reste volontairement floue pour l'instant) pour mettre la main sur un pouvoir que seule cette fille peut manipuler. Au moment fatidique, où la fille est forcée de toucher une pierre remplie de magique, un aventurier d'une trentaine d'année la sauve des griffes de l'ennemi. Il s'agit du meilleur navigateur du monde, et accessoirement le père du héros.

Sauf qu'au moment de s'échapper, ça tourne mal et l'aventurier ne parvient pas à monter dans le bateau. Il tombe et disparaît vers le fond. La fille, impuissante, se laisse porter par le navire jusqu'au prochain port.

Les autorités de Londres mettent la main sur le bateau du père de Eddie... vide. Ils l'ont retrouvé échoué dans un port, sans trouver personne à l'intérieur. Ils commencent à s'inquiéter de n'être sans nouvelles du père d'Eddie, et ce dernier se décide à se lancer à sa recherche. Il arrive à convaincre un des proches de sa famille de lui laisser prendre le bateau de son père, à la condition qu'il parvient à intégrer ce que j'appellerai "une guide des aventuriers" (parce que l'Anglais et moi, ça fait deux xD ). L'aventure commence ici.

Alors, le principe est le même que celui de SoA (ou presque) : On a des missions données par la guide des aventuriers et il faut retourner un certain donjon pour trouver ce qu'on te demande (battre un certain monstre, retrouver un objet perdu, etc...). Ceci afin de monter petit à petit ta réputation au sein de la guide (une sorte de taux de fier-à-bras...). Dans les mêmes temps, en interrogeant les bonnes personnes, Eddie trouve des pistes pour partir à la recherche de son père. Vous vous retrouvez donc à refaire tout le parcours que votre père a parcouru dernièrement, et cela inclue également de traverser des donjons remplis de monstres.

Ces monstres apparaissent de la même façon que dans SoA, c'est à dire que vous marchez et puis, d'un coup, l'écran se fige et le combat s'engage. Le système de tour à tour et le menu de combat est globalement le même.

Les seuls changements notables sont les combats navales (aucun combat sur le pont, tout se gère au tour à tour grâce aux différents canons (un par personnage) du bateau) et la gestion des super-attaques (qui fonctionnent grâce à un système de "Special Point" que l'on gagne à la fin de chaque combat et grâce auxquels on apprend petit à petit les attaques spécifiques à chaque perso).

Tout le reste fait penser plus ou moins à Skies Of Arcadia. Le premier donjon fait penser à l'aventure chez les valuans (ou il faut passer dans les égouts), le second fait penser à la pyramide vers maramba, etc...

Même le renforcement du bateau (défense, attaque, points de vie en plus) a été repris, c'est dire.

Cela dit, moi ça m'éclate Razz

_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Les folies de Pinta Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com