Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum
 

Les auditions sont ouvertes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 15:18    Sujet du message: Les auditions sont ouvertes Répondre en citant

Ceux qui regardent de temps en temps les news du site ont vu que récemment les deux premiers CD Drama de SoA ont été ajoutés en téléchargement. Dans la news, je lançais de plus un appel à quelqu'un parlant Japonais et qui pourrait traduire les pistes. Il se trouve que non seulement quelqu'un a répondu aujourd'hui à cet appel (il s'appelle Zeremi), mais en plus il est venu avec une idée : faire une VF de ces CD.
Donc, même si le projet n'est qu'au tout début (i.e. on sait pas encore comment ça va se passer, la majorité des pistes ne sont pas encore traduites, etc.), comme il a déjà lancé un appel pour des personnes pouvant faire des voix sur ce forum http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=3739 je ne veux pas vous laisser dans le noir.
Donc si vous vous sentez des talents d'acteurs, et que vous avez le moyen d'enregistrer du son avec une bonne qualité, vous pouvez vous proposer pour un rôle.

Les rôles pour le premier CD sont :
Vyse, Aika, Fina, Drachma, Alfonso, Ramirez, un narrateur et plusieurs soldats valuans.


Des personnes s'y connaissant en son ou bruitage seraient également fort utiles.

J'ai mis en ligne 3 premiers transcripts que j'ai faits (avec l'aide de personnes sur un site qui s'appelle lang-8, et de Zeremi pour le 3) et un résumé (plus ou moins rapide en fonction de mon degré de compréhension...) pour le reste des pistes du CD1.
Vous pourrez vous rendre compte que l'histoire est un peu modifiée par rapport au jeu.
http://arcadia.island.free.fr/media/down-drama1.php
enjoy
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiiil
Immigré d'Or
Immigré d'Or



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 4049
Localisation: Au gauche... ou à droite... chais pas trop!

MessagePosté le: 21 Juil 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle le projet de doubler la fic de Viper ^^.

Et bien ma motivation n'a pas changé Je suis toujours motivé ^^.

Il faudra que je fasse un dialogue pour que vous puissiez me dire quelle voix me correspond le mieux (si vous voulez bien de moi, cela va sans dire)!
_________________
Un gars venus de Georgie, qui se foutait pas mal de toi, est venu mourir en Normandie, un matin où tu n'y étais pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool d'avoir quelqu'un de motivé ^^ À mon avis tu peux savoir autant que nous à qui tu ressemble, suffit d'écouter un peu les pistes, mais en effet le plus simple c'est de faire des essais.
Sinon c'est pas tellement moi qui m'en occupe, enfin y'a pas vraiment d'organisation... mais comme moi j'y connais strictement rien et que j'ai déjà d'autres trucs dont il faut que je m'occupe je tiens pas à m'impliquer spécialement là-dedans. Si t'es très motivé, tu peux peut-être t'occuper du projet avec Zeremi ? Je peux te passer son mail si ça t'intéresse.
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicabonathe
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 5820

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet m'intéresserais beaucoup, mais je sais que je n'ai pas le talent pour le réaliser. (Pour être explicite: voix monotone.)
Je vous souhaite tout de même bien du courage!

_________________
Une grande signature implique de grandes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amo
Bouffon de l'Impératrice
Bouffon de l'Impératrice


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 3656
Localisation: OBJECTION ! Tout le monde s'en fiche !

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de micro pour le moment sinon j'aurais bien tenté.

Faudrait décidément que je m'en achète un. Un micro.

_________________

But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical.
And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ouranos
Connard d'Or
Connard d'Or



Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 7320

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée originale et je vous souhaite bien du courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arcas
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux peut être donner un coup de main pour ce qui est des sons/musiques, ça peut être intéressant =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeremi
le Simple
le Simple



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bonjour à tous, il est vrai que ce projet risque de prendre du temps, mais plus on est nombreux à vouloir participer, plus vite cela avancera, il faudrait des gens s'y connaissant un peu en montage son, ainsi que des acteurs bien sûr, sinon pour ceux qui pensent ne pas convenir, je leur conseil quand même d'envoyer un échantillon de voix.

Dernière édition par Zeremi le 12 Juin 2009, 0:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcas
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau montage je ne pense pas que ça soit très difficile, et le mixage ça devrait aller également !
Par contre ce projet va certainement se heurter à deux problèmes :

1/ Est-ce qu'il est légal d'utiliser les musiques de SOA et du CD drama (si ce n'est pas à des fins commerciales, ça devrait aller...)

2/ Plus technique : il est impossible de récupérer les sons présents sur les morceaux VO à moins d'avoir les enregistrement originaux (...si vous les chopez je suis sur le *** ^^).
Il va donc falloir imiter, et donc refaire en entier, les bruitages, en essayant de paraître le moins cheap possible...
C'est donc un travail titanesque pour des gens n'ayant pas les moyens techniques et financiers utilisés pour la VO...

Ce n'est pas pour décourager que je dis ça, mais il faudrait déjà tenter sur 1 ou 2 pistes avant de parler de tout un CD à mon avis. clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeremi
le Simple
le Simple



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

hum c'est sûr, mais on a déjà les musiques donc les bruitages on peut adapter ou ripper à partir du jeu non?

PS: Non ce n'est pas très légal mais bon comme c'est à but non lucratif ça va je pense....


Dernière édition par Zeremi le 12 Juin 2009, 0:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcas
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il y a vraiment des tonnes de bruitages sur chaque morceaux (bruit de vent, explosions, tirs, moteur,pas.. etc) et ils ne proviennent pas du jeu...
Donc oui il va falloir refaire chaque bruitage artisanalement ^^

Ou pas mettre de bruitage, mais ça n'a plus grand intérêt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeremi
le Simple
le Simple



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire on testera sur une piste comme tu disais. De toute façon le but n'est pas de faire une version complètement identique mais d'adapter en français, après qu'un bruit de vent vienne d'un lieu ou d'un autre...

Dernière édition par Zeremi le 12 Juin 2009, 0:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcas
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vois !
Bah écoute moi ça me botte bien ton truc !
Donc, tu me tiens au courant !
Tu choisis une piste, de préférence pas trop compliquée pour les bruitages, et on essaye de tous chercher les sons nécessaires et je commence à les coller et à mixer, ok ?
De ton côté tu traduis, et après on commence les voix...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minti
Chef de l'île
Chef de l'île


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 2788

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arcas a écrit:
1/ Est-ce qu'il est légal d'utiliser les musiques de SOA et du CD drama (si ce n'est pas à des fins commerciales, ça devrait aller...)

Tu crois qu'il est légal de les proposer en téléchargement sur le site ? Non, alors de toutes façons... En tous cas je suis contente qu'on puisse t'avoir sur le coup !
_________________
Leurs légendaires malentendus et leurs ressentiments n'avaient fait que s'amplifier, mais la panique gagna vraiment le monde des hommes quand ils apprirent que les femmes avaient la bombe atomique. Jacques Sternberg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcas
le Voleur Bleu
le Voleur Bleu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juil 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas pensé à ça très heureux
Pas de pb alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Skies of Arcadia iѕlаnd Index du Forum -> Le refuge d'Arcadia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas ajouter des événements dans ce forum


Un forum qu'il est bien avec des gens sympas pour parler de jeux-vidéos, anime, manga, Japon, technologie, et plein d'autres choses...
Powered by phpBB 2.0.18 © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com