Skies of Arcadia island

Astuces

Interrupteur...

Dans le premier donjon avec Alfonso, lorsque celui-ci s'enfuit par une porte, vous pouvez aller désactiver l'alarme grâce à un interrupteur à gauche de cette porte (et ainsi empêcher les combats aléatoires).

Tropica

Une fois battu Grendel, le Gigas vert, descendez la première échelle sur la gauche dès l'entrée de Horteka, montez le pilône, et entrez dans la maison. L'homme donne un "tropica", objet qui augmente le max PV de 200.

Antonio III le retour du comeback...

Quand on a libéré Fina, une fois utilisé la clé du port, il y a un endroit ou les combats sont provoqués par des projecteurs. Si on attend assez longtemps, l'un des robots lance "urgence", ce qui fait exploser tous les robots présents et appelle un ennemi qui est l'évolution de Antonio II, la bête de guerre d'Alfonso.

Combats navals

Pour les batailles en bateau, la force d'attaque des torpilles et des canons secondaires dans leurs stats est toujours au dessus de celle des canons principaux. C'est parce que les dégats provoqués par les torpilles et les canons secondaires sont indépendants de la force de leur utilisateur. Alors que la force des utilisateurs s'ajoute à la force des canons principaux qui font alors plus de dégats. Mettez donc par exemple Vyse plutôt que Fina pour utiliser votre canon principal!

Hydra

Il faut penser a faire beaucoup de combats sur l'hydra, car on y va qu'une seule fois, et on y trouve de très bonnes armes. En plus, ça ne fait pas de mal de monter un petit peu en prévision du combat contre Galcian.

Les armes que l'on peut trouver sont :
Aile Hydra (Aika), Pistolet Marksman (Gilder), Masque Sinistre (Vyse, Gilder, Drachma).
Effets: L'aile Hydra est juste + puissante que l'aile de lune, le pistolet marksman a 100 de force, 200 de précision, et peut infliger mort, et le masque sinistre augmente la défense et l'attaque de 75 (OOOUUAAAAIII !!!!!!) mais garde la barre d'esprit a 0 (OOOOOOOOOHHHH!!) .. on peu lancer focus, mais la barre redescend au debut du tour.
Attention, on ne trouve pas forcement ces objets sur les ennemis Hydra (c'est les mêmes que le bourreau du coliseum.)
Pensez à lancer Aura protectrice si vous rencontrez des Assassinata, car ils peuvent tuer en un coup.

Info donnée par squelette666

Objets donnés par Domingo

Boss secondaires

En dehors de l'histoire on trouve quelques boss dans le monde que l'on peut combattre en bateau :

Et aussi un combat à terre (enfin sur le pont du navire) : Elcian, voir plus bas.

Elcian

Dans le recif noir, si on y retourne après être déjà allé sur l'Hydra, on rencontre dans la dernière salle (à l'endroit du précédent boss) un Looper Noir géant. On ne le combat pas en bateau, mais à pied et on peut le combattre à l'infini, il suffit de sortir du récif noir et de revenir. Il est de type électrique.

Conseils : ses attaques normales faisant du 3000 et infligeant la fatigue, il est conseillé de lancer dès le début Bouclier Crâne, Bouclier Delta (ses Piry font du 2000 a tout le groupe), et Aura Protectrice (Gilder, contre la fatigue). Equipez aussi une Carte noire pour l'empêcher de s'enfuir (NYARK!!). Une fois que vous avez assez, lancez glyphe de force sur Vyse, et Colère du Pirate (mais continuez bouclier delta et aura protectrice TOUT LE TEMPS).

Il donne 7500 d'exp, 20 d'exp mag, et soit des Graines Dexus, soit des Cartes Noires, soit des Baiedelune ou encore des Médaillons Valuan.

Les Looper et se faire de l'expérience

Vous avez sûrement déjà combattu les Looper, ces monstres qui ont 2 de PV mais impossibles à toucher et qui s'empressent de fuir avant que vous ayez pu leur faire du mal. Premièrement pour les combattre, il faut équiper à Vyse l'objet Carte Noire (que l'on obtient en combat aléatoire en bateau) et qui empêche presque à chaque fois les ennemis de fuir. Ensuite, mieux vaut trouver à quelle magie ils sont vulnérable selon leur couleur, ou utiliser des attaques spéciales de type physiques comme Pluie d'Épée. Lorsque vous aurez atteint un niveau ou vous avez 14 ES dès le début du combat, vous pourrez lancer cette attaque au premier tour et adieu les Looper.

Pour monter facilement, équipez donc l'objet Carte noire, et allez dans la zone ou il y a la découverte Nid de Looper. C'est la zone de naissance des Looper et on y rencontre QUE des Looper (de toutes les couleurs). Il ne faut ensuite dépasser ni le Recif Noir, ni les pierres.

Selon la couleur de Looper rencontrés, vous pourrez gagner très peu d'expérience ou au contraire beaucoup. Les Loopers sont du plus fort au moins fort: Les violets, les bleus, les jaunes, les verts, les rouges, les blancs.

Un Galon en plus!

Lorsque vous descendez dans les profondeurs vous pouvez avoir 2 galons au lieu d'un : il vous suffit de tuer De Loco 2 fois (c'est à dire le tuer avant qu'il ne vous accroche avec son grappin). Pour cela le mieux est d'utiliser 2 torpilles rackham et un coup de canon ancien en meme temps avec un incream bien sur!

Quête de la brochette Kabal

Si vous allez dans la ville de Maramba, vous tomberez certainement sur la vendeuse de Brochettes Kabal (bâtiment de la première partie de la ville). Elle vous raconte qu'elle a eu une fille qui est partie avec un marin etc. Bref, vous trouverez cette fille en allant dans l'auberge de la ville d'Esperanza (c'est la serveuse derrière le guichet). Si vous allez la voir après avoir traversé le Récif Noir, elle vous demandera de l'aider. Faites plusieurs fois l'aller retour entre les deux personnes, puis la fille vous demandera trois choses : du Kabal, que vous donnera Gordo (dans son bistro de l'Océan Nord ou dans son bateau que vous trouverez au nord de l'Île des marins si vous avez déjà battu Galcian), du Khale que vous recevez en faisant la découverte "Île d'Epice"(à l'ouest de la ville de Yafutoma) et du Gentum, que vous vendra le marchand d'objets à Nasrad pour 500 pièces d'Or si vous discutez avec lui. Ramenez ces ingrédients à la fille d'Esperanza, amenez la nouvelle brochette à sa mère puis revenez à Esperanza, la fille vous donnera le troisième et dernier Abirik Cham (ouf!).

Aika sans couettes

Au début du jeu, lorsque Aika se rend quelques instants dans sa chambre pour se préparer, allez à sa maison, et faites le tour vers la gauche pour découvrir un petit mouchoir. Regardez-le, il cache en fait un trou avec une cinématique cachée.

Pièce de Daccat

Pour revendre la Pièce de Daccat, allez parler au maître de la confrérie des marins de Nasrad, il vous en offrira 20 000 pièces d'Or.

Deux entrées dans Glacia

Après être rentré de Glacia et avoir obtenu la capacité de voler au dessus et en dessous des nuages, allez sous le continent de Glace là où se trouve Glacia. Il y a une coupole avec un toru d'un côté qui vous permet d'aller à l'interieur. Vous trouverez une Baiedelune dans un coffre et un Poisson-lune.

Se faire de l'expérience tôt dans le jeu

Il existe une zone d'entraînement plutôt intéressante, disponible avant de se rendre à Esperanza: il s'agit tout bêtement du "Pays des Glaces", on peut facilement s'y rendre par Horteka en allant chercher Tikatika et Mérida. On peut y gagner facilement 500 points d'exp par combat, + les découvertes (et l'or que l'on en retire), + Alania pour les "courageux".

Info donnée par Vyse la Légende

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs