Skies of Arcadia island

Le taux Fier-à-Bras

A quoi ça sert

Les grades normaux

Pour augmenter votre taux de Fier-à-Bras, le plus important est de répondre correctement quand vous avez plusieurs choix de réponse (voir la liste des bonnes réponses). De façon générale, il faut penser à répondre courageusement mais pas stupidement. Si vous avez bien répondu, vous entendrez un petit bruit. Pour pouvez aussi monter en faisant beaucoup, beaucoup, beaucoup de combats. Mais c'est vraiment lent. Il faut aussi penser à ne jamais fuir.

  1. Vyse le Simple
  2. Vyse le Voleur Bleu
  3. Vyse le Compétent
  4. Vyse le Déterminé
  5. Vyse le Respecté
  6. Vyse l'Admirable
  7. Vyse l'Intrépide
  8. Vyse le Vaillant
  9. Vyse l'Audacieux
  10. Vyse l'Impétueux
  11. Vyse le Courageux
  12. Vyse le Héros
  13. Vyse, Roi des Voleurs
  14. Vyse la Légende (ce grade est aussi présent dans la version gamecube mais il fait partie des grades spéciaux)

Les grades spéciaux

Certains grades ne s'obtiennent qu'en accomplissant certaines action. Les grades ont aussi un ordre de priorité, ce qui signifie que vous ne voyez pas toujours tous les grades que vous avez. Ne vous affolez donc pas si vous pensez avoir ce qu'il faut pour un grade mais qu'il n'apparaît pas. En effet, si vous gagnez un grade spécial mais que vous avez déjà un autre grade plus prioritaire, alors c'est toujours ce dernier qui sera affiché. C'est le même principe qui fait qu'une fois que vous avez eu un grade spécial, vous ne pouvez plus ravoir un grade normal.

Les grades négatifs

Les autres grades

Les bonus obtenus

Si vous avez eu les grades de Vyse le Roi des Batailles Célestes, Vyse le Roi de l'Exploration, Vyse le Charismatique, Vyse le Seigneur des Batailles et Vyse le Roi des Chasseurs de Primes, vous avez droit à trois éléments qui sont déjà présents dans les versions Américaine et Européenne mais qui avaient fait l'objet d'une opération de promotion au Japon (pour la petite histoire).

  • L'arme Croc Céleste pour Vyse, la plus puissante de jeu que vous trouverez chez le Marchand Mystère de Maramba
  • Vigoro le Pirate Noir, le plus fort boss, que vous rencontrerez en retournant à l'Île Croissant après avoir tout débloqué.
  • La découverte Hamachou doré qui se trouve au sommet de l'Île avec un tunnel au milieu entre l'Île des Pirates et l'Île des marins. Vous ne pouvez pas la reporter dans une Confrérie des Marins

Il n'est pas absolument nécéssaire d'avoir 100% des coffres ou d'avoir passé la dernière scène de la quète "Maria-Piastol". Dans ces conditions, On peut affronter "Vigoro Canon Puissant", mais la découverte n°89 (Hamachou Doré) n'est pas disponible. Pour la découverte du Hamachou doré, il faut les mêmes conditions que pour les autres "secrets" du jeu (Vigoro et Croc Céleste) mais il faut en plus le grade "Vyse la légende".

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs