Skies of Arcadia island

Les Yafutomans

Généralités et géographie

Les attributs de la civilisation Bleue sont le Vent et l'Eau. Les Yafutomans ne possèdent pas de continent, mais juste une seule grande ville, Yafutoma, étalée sur plusieurs niveaux grâce à quatre îles reliées par des cascades. La ville est édifiée près du Mont Kazai, une gigantesque montagne bleue. Elle est également entourée par des remparts pour sa protection.

Population

Les Yafutomans apportent une grande importance au vent, mais aussi à l'eau. La ville est remplie de bassins jusqu'aux maisons qui sont traversées par de petits cours d'eau, et les enfants apprennent dès leur plus jeune âge à conduire de petits rafiots. La science Yafutomane est très avancée et permet de faire voler leurs légères embarcations au dessus et au dessous des nuages. Les Yafutomans sont également de grands consommateurs de poissons, et les spécimens rares tels que le Hamahai ont une grande valeur. Le Mont Kazai est un lieu sacré pour ce peuple, en effet c'est en son centre que se trouve la Sphère Maga, nom qu'ils donnent au Cristal de Lune Bleu. La famille royale se compose du Roi Mikado, de sa fille Moegi, et de son fils Daigo. Cependant à cause de la mauvaise influence de ses conseillers, Kangan et son fils Muraji, Mikado a fait longtemps exiler Daigo sur l'Île Tenkou, au nord de Yafutoma. Les Tenkous sont un groupe local de pirates dont Daigo est devenu le leader, les frères jumeaux Jao et Mao en sont deux membres importants.

Giga : Blueheim

Gigantesque oiseau Bleu, Blueheim a été conçu pour protéger les Yafutomans en déclenchant les Vents Bleus Sacrés, ce qu'il fait au moyen de ses puissantes ailes. Il a été enfermé sur une paroi interne du Mont Kazai donnant l'impression d'une immense sculpture murale.

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs