Skies of Arcadia island

Les Valuans

Généralités et géographie

L'immense et sombre Continent Valuan est continuellement parcouru d'orages, pas étonnant puisque le jaune correspond à la foudre... Dans un grand espace naturellement creusé dans le continent se dresse fièrerement Valua, la capitale et à priori la seule ville du pays. Au centre, se trouve le Palais Impérial, à droite le Bas Valua, et à Gauche le Haut Valua. La ville est protégée par le plus grand rempart que l'homme ai jamais construit : la Grande Forteresse qui est bardée de canons. Le reste du pays est un champ de cratères, où on ne distingue que les ruines d'un ancien phare, un ancien palais, une ville de pierre... et un cercle de dolmens indiquant la Bouche de Tartas.

Population

Valua est une force politique très importante dans l'univers d'Arcadia. Il y a une grande disparité sociale entre les riches et les nobles qui vivent dans le luxe et les quartiers chics du Haut Valua, et le reste de la population qui a à peine de quoi manger et qui est cantonnée dans les quartiers insalubres du Bas Valua. Les pauvres oublient parfois leurs vies tristes et monotones lorsque une exécution publique au Coliseum vient les distraire. La Civilisation Valuan est toujours à la pointe de la technologie. De grands savants comme Ilchymis y on travaillé et la ville possède un équipement unique : un autorail qui relie différents points de la cité. Malheureusement ces avancées sont souvent utilisées à des fins militaires. En effet les Valuans sont une importante civilisation industrielle mais aussi très belliqueuse. Ils menèrent d'ailleurs une guerre contre Nasr il y a 20 ans de cela. La population est sous le régime tyrannique de la reine Teodora I qui entend bien étendre son influence au monde entier. Pourtant son fils Enrique n'approuve pas ses méthodes et est en faveur du peuple. Le Commandant Suprême des armées est le Seigneur Galcian qui aidé de ses ses généraux : Alfonso, Grégorio, Vigoro, Belleza et De Loco, et bien sûr de son fidèle Ramirez. L'Armada Valuan est la plus puissante du monde et l'armée compte des hommes en grand nombre.

Giga : Yeligar

Yeligar est un monstre à plusieurs pattes et une véritable boule d'énergie électrique qu'il ne fait pas bon sortir de son sommeil. Les écrits anciens racontent que son tonnerre a déchiré les cieux, et son grondement a fait trembler le sol. C'est sans doute pour cette raison que les Mages Silvites l'ont endormi et enfermé enfermé dans une cavité scellée par une lourde porte circulaire que même une armée de canons ne peut faire bouger. Le Cristal de Lune Jaune est enfoui au coeur de la créature.

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs