Skies of Arcadia island

Les Ixa'takans

Généralités et géographie

L'attribut de la civilisation Verte est la Nature, en effet les Ixa'takans ont appris a vivre en parfaite harmonie avec elle. Le continent Ixa'takan est vaste, entièrement couvert de forêts et de lacs, et composé de nombreuses îles. Il est longé a l'Ouest par un long Récif de Pierre infranchissable par les navires ordinaires. La ville principale est Horteka bien que le Roi vive plus au Nord depuis que son Palais a été détruit par les Valuans, seul ou presque dans une hutte. On trouve également un village d'Amazones : le village Ixa'ness. Au nord, se trouve un détroit donnant sur l'Ocean Nord jusqu'a ce que les Valuans y érigent un Filet de Fer. On parle également d'une ancienne cité perdue nommée Rixis. La région de la Civilisation Verte est facilement reconnaissable car les feuilles volent presque toujours aux grés du vent...

Population

Les Ixa'takans sont un peuple de chasseurs cependant respectueux de la faune et de la flore. Chaque fois que l'armurier fabrique une arme il adresse une prière à la forêt. Les villages mêmes sont remplis de fleurs et d'animaux, et à Horteka un bâtiment entier est construit sur plusieurs niveaux au coeur d'un arbre. Fina ressemble étrangement à une déesse qu'il vénèrent, Quetya, et avec qui ils vont la confondre à son arrivée. Les personnages les plus important de leur société sont le Roi bien entendu, mais aussi Isapa le grand sorcier. Seul lui connaît l'énigme pouvant mener à la cité perdue de Rixis : "le grand oiseau aux ailes déployées et l'homme doré agenouillé ouvriront le chemin". Enfin les Ixa'takans méprisent les Valuans qui on fait prisonniers nombre d'entre eux pour les faire travailler sur le Mont Pierre de Lune.

Giga : Grendel

Enterré au plus profond de la forêt et réveillé par la puissance du Cristal de Lune Vert (appelé Pierre Verte Sacrée), Grendel, Giga aux allures de géant est capable de projeter des morceaux entiers de continents et d'abattre un navire d'un seul coup de poing.

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs