Skies of Arcadia island

Piastol

Surnomée "Ange de la mort" Piastol est une chasseuse de prime froide et cruelle à la recherche de Vyse et sa bande. Armée de sa faux, elle attaque et tue tous les pirates de l'air qu'elle rencontre, ne faisant pas de distinction entre Voleurs Bleus et Pirates Noirs.

Attention : ce qui suit dévoile une partie de l'histoire du jeu et est susceptible de vous gâcher le plaisir si vous ne l'avez pas fini. Lisez à vos risques et périls.

Piastol est en fait la soeur de Maria, et la fille de l'ancien Grand Amiral Mendoza. Lorsqu'elle était plus jeune, le vaisseau Amiral sur lequel elle se trouvait avec sa soeur et son père (appelé l'Aquila, qui est le nom latin de l'Aigle, soit encore une constellation) prit feu une nuit. Son père mourut et elle se retrouva séparée de sa soeur. Vyse et Aika qui passaient par là voulurent leur porter secours et Piastol crut que c'était eux qui avaient mis le feu. Elle les attaqua et c'est ce qui causa sa cicatrice à Vyse. Bien qu'il s'avéra que Mendoza était mort de blessures à l'épée et non à cause du feu (en réalité c'est Ramirez, alors sous ses ordres, qui l'avait tué), Piastol jura de retrouver Vyse et de le tuer.

Origine du nom

En version originale, Piastol s'appelle en fait Piaster (et à cause des limitations du japonais, ça donne ピアストル = Piasutoru = Piastol), qui est un synonyme anglais de piastre, une monnaie qui a été utilisée en Indochine française et en Turquie ottomane. D'autres personnages ont des noms provenant d'une monnaie : Gilder, Clara, Rupee, Drachma, Centime, Gordo et Baltor.

Syndication : RSS Partenaires : Blue Swirl Peko Peko - cuisine du monde
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2024 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs