Skies of Arcadia island

Ramirez

Vice Capitaine sous les ordres directs de Galcian, Ramirez est un combattant froid et implacable. C'est un des meilleurs épéistes de Valua et également un maître en stratégie. Il peut canaliser le pouvoir de la Lune Argent dans son épée, ce qui la rend assez tranchante pour fendre la lumière. C'est par conséquent allié précieux pour Galcian dans sa quête de pouvoir. Il semble cependant y avoir un lien mystérieux qui le lie à Fina.

Attention : ce qui suit dévoile une partie de l'histoire du jeu et est susceptible de vous gâcher le plaisir si vous ne l'avez pas fini. Lisez à vos risques et périls.

Ramirez est un silvite, ami d'enfance de Fina sur qui il veillait comme si c'était sa propre soeur. Comme elle, il a grandi dans le Grand Temple d'Argent, loin au dessus des cieux, près de la Lune d'Argent. Dans son enfance, il passait beaucoup de temps à lire des histoires dans l'écriture sainte Silvite, et à construire toutes sorte de maquettes ainsi que des bijoux pour Fina. D'après Fina, il était très artistique et il n'y a pas grand chose qu'il ne pouvait pas faire. Il adorait également regarder des cartes car elles lui donnaient l'impression que le monde était plus petit. À l'époque son seul rêve était de "traverser les vastes cieux du monde".

Dix ans avant l'envoi de Fina, il s'est porté volontaire pour exécuter la même mission qu'elle : retrouver et rapporter les Cristaux de Lune aux Anciens afin d'empêcher Valua de réveiller les Gigas.

Pour pouvoir mener à bien sa mission plus facilement et avec plus de moyens, Ramirez infiltre l'Empire Valuan et s'y fait distinguer. Il est d'abord sous les ordres du Grand Amiral Mendoza, mais il finit par le tuer et entre au service de son successeur : Galcian. Sur les îles il découvre également le Haut Valua et la nature mesquine de ses habitants. Se basant sur ces observations, il perd espoir en l'humanité et devient persuadé que Galcian est le seul à pouvoir construire un monde meilleur en le contrôlant dans son entier. Il lui porte une admiration qui devient fanatique et cherche alors les Cristaux non plus pour les Anciens mais pour Galcian, leur projet étant de ramener le Continent Perdu de Soltis et ranimer le Gigas Argent Zelos pour assujettir le monde grâce aux Pluies de la Destruction. D'abord Vice Capitaine, Ramirez devient ensuite 6e Amiral Valuan.

Plus tard, à la mort de Galcian, il devient fou de rage et de chagrin. Après sa défaite contre le groupe de Vyse, il fusionne avec Zelos mais est encore vaincu. Comme tout Silvite, il possède en lui un morceau du Cristal d'Argent qui est sa force de vie et qui est libéré à sa mort. Vyse le jette par dessus bord, suivant la tradition des pirates de l'air de rejeter aux cieux le corps des décédés.

Citations

Je donnerai mon épée et ma vie pour le Seigneur Galcian.

Attention : ce qui suit dévoile une partie de l'histoire du jeu et est susceptible de vous gâcher le plaisir si vous ne l'avez pas fini. Lisez à vos risques et périls.

Fina…… Les habitants de ce monde ne méritent pas de vivre.
Moi aussi j'ai été envoyé ici pour récupérer les Cristaux.
Peu après mon arrivée, j'ai découvert que l'Empire Valuan les cherchait aussi.
Ils étaient impitoyables.
Je savais bien qu'ils finiraient par les trouver. Après que les forces de Valua aient retrouvé les Cristaux, j'avais l'intention de les voler et de retourner au Temple.
Quand j'étais à Valua, j'ai beaucoup appris sur les habitants de ce monde…… et leurs motivations.
Cupidité…… Haine…… Bigoterie…… Ils n'accordent de valeur qu'aux objets achetés avec de l'or. Les habitants de ce monde sont superficiels et mesquins.
J'ai perdu tout espoir en eux.
Je me suis mis à mépriser ces créatures détestables.
Mais, il y avait quelqu'un……
Quelqu'un de différent du reste……
Seigneur Galcian.
Seigneur Galcian n'était influencé ni par la flatterie ni par l'or. Il ne croyait pas vraiment en les habitants de ce monde.
Une seule chose comptait à ses yeux…… le pouvoir.
Seigneur Galcian a réussi à me convaincre que ce monde avait besoin d'un seul et unique souverain. Un qui soit capable d'éliminer les plus faibles et commander les plus forts.

Vaisseau : le Monoceros

Un fin navire aux couleurs noir et sang. Ceci est la première version du Monoceros que Ramirez utilise par exemple pour attaquer Rhaknam. Cependant le Monoceros utilisé lors de l'attaque de Nasrad est complètement différent, il est manifestement dans la lignée du Delphinus, gris avec des traces de rouge et de jaune.

Comme tous les vaisseaux amiraux valuans, le Monoceros partage le nom d'une constellation (c'est le nom latin de la Licorne). Un animal blanc comme la neige mais possédant une corne potentiellement meurtrière, la Licorne correspond bien à Ramirez...

Syndication : RSS Partenaires : Blue Swirl Peko Peko - cuisine du monde
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2024 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs