Skies of Arcadia island

Chimères

Introduction : D'obscures pensées

Cela faisait bien longtemps déjà que j'était réveillée, trop longtemps que j'errais dans cette lumière aveuglante, ne cherchant qu'un peu d'ombre pour me cacher…Oui…J'avais besoin de l'ombre, alors que tous étaient dans la lumière, l'ombre était la seule qui me protégeait, me réconfortait…La seule qui arrivait a me réconcilier avec moi même…Je me recouchait sur le matelas, fixant de mes yeux rouges de fatigue, le plafond de ma chambre. Le bateau tangue fort, les rapides sûrement…Je me levai de mon lit, résignée une fois de plus a ne pas pouvoir trouver le sommeil, et me dirigeait vers le pont. Le ciel étoilé m'y attendait, juste ce ciel a perte de vue. Je m'accoudait sur bord du bateau et regardait l'île des marins illuminée dans les ténèbres… Les hommes ont toujours eu peur de la nuit, la nuit rappelait l'inconnu car elle pouvait cacher…Toutes sortes de choses !Et les hommes se sont toujours méfiés de ce qu'ils ne connaissaient pas. Ca ne changeait pas grand chose de toute façon…Comment ont ils pu oublier qu'avant la lumière il y avait les ténèbres ?Qu'ils étaient au commencement de toutes choses ?Et qu'en avoir peur était aussi stupide que d'avoir peur de sa mère !Je continuait a fixer les étoiles. Mélancoliques, superbes, clouées au ciel comme des punaises dorées sur mur noir. Où se trouvait la lumière, se trouvait les ténèbres, et vice et versa. Deathound se recroquevilla a mes pied.
-Rassure toi, lui dit je, je dormirais demain. Il n'y avait bien que ce chien pour s'occuper de ma santé de toute façon…Un compagnon depuis toujours…Je m'assit sur une caisse, toujours en contemplant le ciel.
-Et maintenant…Que vais je faire ?Murmurais-je. Le monde était débarrassé de ses fléaux et les pirates étaient des héros. Quel travail pouvait t'il rester pour une chasseuse de primes en cette période paix ?A l'évidence, ma faux s'élimera bien moins vite que je ne le pensait…

Peut-être reprendre les choses là où elle en étaient ?

Cette idée glissa dans son esprit comme une souris qui s'introduit dans le panier d'un chat. Je tenta bien de la chasser mais elle revint au galop, insistante et omniprésente… Non…Je ne deviendrais jamais quelqu'un de normal, je ne l'ai jamais été, pourquoi s'acharner a être ce qu'on ne pouvait être ?J'ai retrouvé Maria…Après tant d'années, je m'en souviendrait, ce moment m'avait rapporté un sourire, un grand sourire de bonheur, sourire de bonheur, que je n'avait pas connu depuis longtemps…Peut-être qu'en suivant cette voie…Peut-être alors je redeviendrais " Quelqu'un " ?L'ange de la mort casserais alors sa pipe ?Cette pensée la fit sourire…Décidément…Ca commençait a devenir une habitude…Bah, j'ai le temps de réfléchir, je ne suis pas encore toute desséchée. Elle s'allongea sur le pont. Et Vyse ?Ca devait rouler pour lui a présent. Sauveur de l'humanité, quel beau métier !Comment gérait t'il lui, de son coté ? Lui qui a TOUT fait. Comment fait il a présent ?Continue t'il a voyager ?Où reste t'il cloîtré comme un cloporte sur son île…Et si je passait le voir ?Je ne sais même pas où est son île…Pourquoi ne pas la chercher alors ?Bah qu'ais je d'autre a faire ?
-Bien…Voyons ce que tu deviens vielle canaille. Et elle repartit se coucher…

*****************************************************************

-Tss ! Tu m'ennuies profondément ! Que sais-tu de l'Equilibre ?! Tout ce qu'on t'a appris en classe, voilà tout ! L'Equilibre est une fumisterie de première ! sifflai-je en fronçant le nez avec dédain. Cet univers, la vie en elle-même n'est pas une question d'équilibre ! C'est une lutte. Une lutte constante entre deux forces opposées, acharnées dans leur lutte, détruisant tout sur leur passage tellement elles sont obnubilées par leur combat ! Ce que vous autres appelez l'Ombre et la Lumière, le Mal et le Bien, ne sont en fait que les deux faces d'une même médaille…

-Si tu le dis… En effet. Pile et face. Sans pile, il n'y a pas de face. Et sans face, pas de pile. Les deux doivent exister ; et pour que la pièce puisse exister, l'équilibre entre les deux est indispensable ! L'Equilibre, Laekh, l'Equilibre ! insista Thephys avec conviction.

-Non, non, non. Lorsque que tu lances une pièce en l'air, elle pivote. Chacune des deux faces de la pièce lutte contre l'autre afin de te dicter sa propre loi. Pile, tu fais ci ; face, tu fais ça. Tu crois laisser ta décision entre les mains du hasard. Mais même le hasard est régi par cette lutte entre les deux Forces ! m'écriai-je, brassant passionnément l'air de mes mains pour appuyer ma théorie. Il n'y a pas d'équilibre. Ce que tu crois être l'Equilibre Absolu ne se produit que lorsque les deux Forces luttent, se poussent, gagnant et perdant du terrain chacune leur tour, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent par hasard pile au milieu de l'aire de combat. Elles sont au milieu et tu crois qu'il y a équilibre ! Ha ! Tu ne vois que le résultat et tu oublies de regarder les tenants et les aboutissants de l'affaire. Enlève tes œillères et ouvre enfin les yeux, bon sang !

Paroles de Laekh Traumen a Thephys Naehien, dans " Point de Vue " de Angie Shinmore

Notes :

"Viper Dragoon":Kikou lecteurs!Ca swing?Bon, vous l'avez remarqué cette fic est sur Piastol. Je ne l'aipas cité parce que vers un certain moment ça devient évident, j'ai toujours voulu faire une fic sur Piastol, malheureusement, le scénario manquait, et une fic sans scénario, on appelle ça un Final Fantasy X-2 ^___^.Cette fic n'a aucun rapport avec Devil Never Really Cry, étant donné que Piastol est vivante ! Les trucs sur Thephys et Laekh ne seront pas pris en compte dans la fic hein ?C'est juste qu'il me fallait un court texte, citation où autre pour compléter cette intro, comme dans Devil Never Really Cry. Alors j'ai pris un passage de Point De Vue de Angie-Sama, fic sur la fantaisie Ultime et qui est ma fic préférée. Et pis le titre Obscure pensées, c'est par rapport a la lumière et aux ténèbres, par contre pour le titre général, j'vous dis rien !Ca ferais Poil a l'heure ^^(Jeu de mot sur Spoiler (©MaitrevénéréShadow1109-Sama))Allez accrochez vous voilà la suite :Piastol va devenir un homme sandwich et bosser pour Osman qui la virera sans indemnités au bout un an !
"Piastol" :-___-+ Et tu crois drôle…
"Viper Dragoon" :^___^ Oh t'est trop coincé mon ange !Allez !Ca va swinguer !Envoyez la musique !

Écrit par Viper Dragoon- Lire la suite ==>

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs