Skies of Arcadia island

Devil Never Really Cry

Acte II : Le Purgatoire

Scène 1 : Le spectre au deux karmas...


Ramirez était assis sur son lit, plongé dans l'obscurité. Ses yeux fixaient un point invisible sur le mur, il semblait tendu. Le dialogue muet continuait dans son esprit.
Tu es nous, nous sommes toi, nousne sommes qu'un... Je suis... Ramirez...
Que voulez vous dire ?
NOUS NE SOMMES PAS TRÈS PERSPICACES HEIN ?
Ca suffit !Votre petit jeu m'agace, je vous ordonne de vous identifier sur le champ !
TES MENACES NE SERVIRONS A RIEN. AURIONS NOUS OUBLIÉ ? JE SACRIFIERAIS MA VIE POUR TE CONTRÔLER !
Quand il entendit sa propre voix Ramirez Tressaillit.
Ze...Zelos ?!Impossible!Tu...Tu est détruit !
PAS SI DÉTRUIT QUE ÇA...AUTANT QUE NOUS...
Qu'est ce que tu veux dire par nous ?
C'EST POURTANT ÉVIDENT NON ?NOUS NE SOMME QU'UN...NOUS AVONS FUSIONNÉ A SOLTIS...ET RIEN NE NOUS SÉPARERA !
Si je comprend bien, si je suis encore en vie c'est grâce a toi ?
BIEN, NOUS APPRENONS VITE N'EST CE PAS ?C'EST SIMPLE, LORSQUE CE SALE VOLEUR BLEU NOUS A AFFRONTÉ, NOUS N'AVIONS PAS ENCORE ÉVOLUE A NOTRE STADE FINAL, C'EST POUR ÇA QUE NOUS FÛMES SI FAIBLES...NOUS DÉCIDIONS ALORS, POUR NE PAS QUITTER CE MONDE DE NOUS AUTO-SAUVEGARDER DANS LE CRISTAL...NOTRE PLAN ÉTANT QUE FINA SAISISSE LE CRISTAL, AINSI NOUS AURIONS PÛT DRAINER L'ÉNERGIE DE SON PROPRE CRISTAL ET NOUS AURIONS ÉTÉS INVINCIBLE ! MALHEUREUSEMENT, CE FUS VYSE QUI PRIS LE CRISTAL...ET IL NOUS JETA À LA MER...PAR CHANCE, NOUS ATTERRÎMES SUR UNE ÎLE...UN MARIN NAUFRAGÉ ICI EUT LA MALCHANCE DE TROUVER LE CRISTAL, NOUS AVONS LENTEMENT DRAINÉ SON ESSENCE DE VIE...CE QUI NOUS A PERMIS DE RECRÉER NOTRE CORPS...
La suite je la devine, je me suis réveillé alors que le processus n'était pas encore terminé, mon cerveau, lieux ou tu réside ne devait pas être totalement prêt, c'est pourquoi tout ce sommeil et ces flash backs. Tu regagnait ta force, et tu reconstruisait mes souvenirs.
BRAVO RAMIREZ !NOUS N'EN ATTENDIONS PAS MOINS DE NOTRE HÔTE.
Hôte ?
RAMIREZ, NOUS SOMMES UNIS POUR L'ÉTERNITÉ A PRÉSENT...QUE TU LE VEUILLE OU NON.
Tu est sensé m'obéir non ?
NON, NOUS NE SOMMES QU'UN, C'EST TOUT. ET C'EST CELUI QUI AURA LE PLUS GRAND MENTAL QUI CONTRÔLERA L'AUTRE. POUR L'INSTANT JE TE SUIS SUPÉRIEUR, TU DOIS M'AIDER A RÉALISER MES OBJECTIFS.
Et quels sont tes objectifs ?
CELUI POUR LEQUEL ON NOUS A CRÉE. DÉTRUIRE CE MONDE. Ramirez faillit s'étouffer.
Pourquoi ?Le monde est en paix !C'est ce que les anciens voulaient, les terriens ne sont pas aussi stupides qu'ils le pensent !
NOTRE OBJECTIF EST DE DÉTRUIRE, QU'IMPORTE LES CIRCONSTANCES, SI ON FAIT APPEL A NOUS, C'EST POUR DÉTRUIRE, RIEN D'AUTRE. J'AI ÉTÉ PROGRAMMÉ A CET EFFET.
Et tu crois que je vais te laisser faire ?
ET COMMENT CROIS TE BATTRE CONTRE TOI MÊME ?Lui demanda Zelos sur un ton sarcastique.
Je ne sortirais pas d'ici !
TU AS OUBLIÉ UNE CHOSE, NOUS SOMMES SUPÉRIEURS MENTALEMENT. Une violente douleur saisit Ramirez a la tête et il tomba au sol. Il avait l'impression que son cerveau allait exploser.
PREND TON ÉPÉE.
Ramirez se leva bien malgré lui et saisit sa rapière.
TUE TOUT LE MONDE. Les jambes de Ramirez se dirigèrent vers la porte.
-A MOI !!!Hurla Ramirez alors qu'il ouvrait la porte.
-Que se passe t'il ?!Vyse venait d'apparaître au bout du couloir, voyant Ramirez qui tenait son arme dans la main et son air désappointé. Vyse ne comprit pas. Il s'approcha.
-Ramirez que...
-N'AVANCE PLUS !Vyse se stoppa immédiatement. Les autres passagers, alertés par le bruit arrivèrent, arme au poing.
-Ramirez ?Explique nous, que t'arrive t'il ?Demanda Aïka alors qu'il commençait a avancer dangereusement vers eux.
-Empêchez moi d'approcher !Je vous expliquerais mais empêchez moi d'approcher !Devant l'air obtus de Vyse et de sa troupe. Il rajouta.
-Faites ce que je vous dit :Je vous expliquerais après !
-B...Bien. Dit Fina. Elle tendit la main vers Cupil et dit. Moon !Petrify my ennemies !Le corps de Ramirez fut pétrifié entièrement sauf à la tête. Fina le regarda avec horreur. On aurait dit un fou, il secouait la tête dans tous les sens et semblait avoir extrêmement mal.
-Ra...Ramirez ?
-Ô...Ôtez moi mon arme...S'il vous plaît...D'un mouvement Souple, Aïka prit Razor Blade dans ses mains mais la rapière la brûla. Dans un cri de douleur Aïka la lâcha vivement et celle-ci tomba par terre.
-Ramirez, si c'est encore un de tes tours...Commença Vyse.
-Merci. Dit Ramirez. Zelos était encore faible. Le pouvoir Silvite de Razor Blade augmentait sa force, a présent il ne lui faisait plus mal. Je vais devoir vous expliquer.

-Donc, si j'ai bien compris. Zelos est vivant est serait en toi ?Demanda Kirala en buvant un verre de Saké. Ils l'avaient déplacé dans le réfectoire. Ramirez était toujours pétrifié, il avait tenu personnellement a demeurer ainsi.
-Oui, c'est lui qui m'a sauvé a Soltis. Mais maintenant il veut reprendre le contrôle.
-...Ramirez ?Demanda Vyse. Tu permet que l'on parle en privé ?Il ne sût pas quoi dire.
-O...Oui bien sûr !
-Merci.
Vyse les entraîna un peu plus loin.
-Il a perdu la raison. Dit il tristement a Fina.
-Mais...Non c'est impossible !S'exclama t'elle.
-Je regrette, mais je suis d'accord avec Vyse. Dit Aïka. Que va t'on faire ?
-Nous allons le rentrer a l'île croissant. Dit Kirala. Drachma nous a dit que Daïgo serait a l'île croissant non ?Nous allons lui laisser Ramirez. Des médecins vont l'examiner, si il détectent quelque chose, il pourrait suivre un traitement là bas.
-Je vais lui en parler. Dit Fina.
-Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. L'interpella Aïka. Vous avez vu la crise de folie de tout a l'heure ?Il risque de retomber là dedans.
-Mais...Ca reviendrait a le trahir !Vyse !Dit quelque chose !
-...
-Fina...C'est pour son bien. Tenta Kirala. Si ça se trouve le problème sera réglé en peu de temps !
-C'est la seule solution, si ça continue il va tous nous tuer. Dit Aïka. Cette fois ça c'était a son tour de ne rien dire. Il lui avait semblait a elle aussi que Ramirez était devenu fou, depuis qu'elle l'avait vu...Il y a un an a Valua. Et puis elle faisait confiance a ses amis. Des amis toujours fidèles...Qui l'avaient toujours aidée lorsqu'elle en avait besoin, non. Il ne lui ferait jamais ce coup là. Pas a elle...Alors...

...elle fit ce qu'elle crut le mieux pour lui...



-Hum...Ha...Ha ha ha...
Daïgo déglutissait.
-Tu...Tu n'est pas sérieux n'est ce pas?Dis moi que tu rigole ?
-Je suis parfaitement sérieux. Je voudrais que tu le prenne avec toi, que tu le ramène a Yafutoma et que vos scientifiques l'examinent. Dit Vyse.
-Je...Vyse...Tu as rendu beaucoup de services a Yafutoma...Mais...
-Ne me refuse pas ça Daïgo. S'il te plait...
-...
-Sinon les filles mon dépecer vivant !Plaisanta t'il.
-...J...J'accepte. Mais c'est vraiment parce que tu est un ami. Tu est sur qu'il se contrôle ?
-De temps en temps...
-Arggggh !Je vais faire placer plusieurs gardes a sa porte. Avec des artefacts anti-magies et son arme sera enfermée a double tour. Dit Daïgo en s'éloignant vers le vaisseau
-Merci Daïgo. Tiens moi au courant.
-...Et je le ferais surveiller vingt quatre heures sur vingt quatre sept jour sur sept. Daïgo continuait a parler tout haut en s'éloignant. De temps en temps ce prince pouvait être tellement Puéril...

-Pourquoi voulait tu me voir Fina ?Demanda Ramirez a son amie.
-...
-Et bien ?
-Ramirez...Les autres...Ils croient que tu est...
-Fou ?Elle hocha la tête.
-Je ne suis pas fou Fina. Crois moi.
-Je ne demande qu'a te croire Ramirez.
-Ecoute, tu sais parfaitement que je serais mort sans Zélos, il m'a sauver et il veut détruire ce monde qui cicatrise a peine !Je dois l'en empêcher. S'il il le faut il faudra que je me...
-NON !Ne fait pas ça. Je ne le supporterais pas.
-C'est une des solutions envisageables.
-Non...
-Tu ne connais pas la solution, seul "lui" le sait.
-Je suis désolée Ramirez...
-Quoi ?!Tu ne leur a pas dit...
-Ramirez !Veuillez me suivre !Deux gardes Yafutoman apparurent dans l'encadrement de la porte. Bien qu'ils essayaient de garder leur calme, on pouvait voir aisément qu'ils mourraient de peur. Ramirez regarda un moment Fina. Celle si détournait les yeux pour ne pas le voir se faire emmener, comme si elle avait peur d'intervenir. Ramirez donna ses mains. Et il se laissa emporter sans mot. Il n'était pas temps de contester la décision du tribunal en les tuant et de plus, un excès de colère pourrait renforcer Zélos. Il se contenta de jeter un dernier regard sur Fina dont les yeux brillait a présent sous ses cheveux.

Ramirez était enfermé dans la cale du bateau. Daïgo le considérait plus comme un danger public qu'un malade et prenait autant de soin avec lui qu'avec un baril rempli de nitroglycérine. Ramirez soupira, il s'assit sur une caisse.
A NOUVEAU SEUL ?
Fiche moi la paix.
HÉ !DEMANDER ÇA A UN ESPRIT CRÉE POUR TUER, C'EST UN PEU FORT NON ?
Je ne suis pas d'humeur a supporter tes moqueries !
ELLE EST BONNE N'EST CE PAS ?TOI LE GRAND RAMIREZ DONT ON VANTAIT LE SANG-FROID JUSQU'AU CONTINENT DE L'EXTRÊME NORD...TU PERD TON CALME FACE A UNE VOIX DANS TA TÊTE QUE PERSONNE D'AUTRE QUE TOI ENTEND !QUELLE IRONIE !SI NOUS LE POUVIONS NOUS EN RIRIONS !
-CA SUFFIT !Ramirez venait de crier tout haut ce qu'il pensait.
ILS NOUS PRENNENT POUR UN SCHIZOPHRÈNE, AUTANT JOUER LE JEU JUSQU'AU BOUT NON ?
-...
NE FAIS PAS L'ENTÊTÉ, NOUS POUVONS T'OFFRIR BIEN MIEUX QUE CETTE FUTILE AMITIÉ QUI UNI LES FAIBLES POUR LES RENDRE ENCORE PLUS FAIBLES !RAMIREZ, TU AS LA FORCE, J'AI LE POUVOIR...ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE DE GRANDES CHOSES, LAISSE TOI FAIRE, ET JE T'OFFRIRAIS LE MONDE SUR UN PLATEAU D'ARGENT. .
-Jamais !Je ne veut pas a nouveau sombrer dans la folie de destruction, le pouvoir est trop vénale pour se laisser tenter, j'en ai déjà fait l'expérience !
-Il commence a faire des crises. S'exclama le garde de fonction.
-Hein ?Sursauta Ramirez qui venait de remarquer le garde accompagné d'un autre qui venaient d'entrer.
-Il ne faut pas l'endommager.
-D'accord. Slipara !Ramirez sombra a nouveau dans le sommeil, mais il y fût forcé cette fois çi.

Quand par l'effet du deuil ou du plaisir
Qui de l'âme saisit une des facultés,
En celle-ci notre âme se rassemble,

Elle paraît n'en connaître d'autre.
Cela s'oppose a l'erreur qui prétend
Qu'une âmes en nous sur une autre s'allume.

Aussi quand on entend ou qu'on voit telle chose
Qui tienne en soi l'âme toute absorbée,
Le temps se passe et l'on ne s'en avise :

Autre est la faculté qui suppute le temps,
Et autre celle où se concentre l'âme ;
L'une a l'âme est liée, et l'autre détachée.



Dante :La Divine Comédie, le Purgatoire, chant IV



Notes de l'auteur :
"Viper Dragoon" :Bon, le suspens de cette Fic a été quasiment dévoilé en un chapitre. Je sais, je suis un Baka, pardonnez moi...Bon...Si on faisait les notes maintenant hein ?
-Zelos
Aloooooors. Vous l'avez deviné cher lecteur (C'es fou ce que vous êtes intelligent !)Ce que je voulait dire par "J'ai une explication logique a tout ça" Alors ?Epaté le lecteur hein ?C'est normal je suis trop fort !Et cruel !Et beau !(Se rend compte qu'il commence a partir dans le même délire que dans l'acte précédent.)Oups, désolé. Alors, pour les accroc FF, je me suis bien sûr inspiré de l'évolution du tandem Jenova/Sephiroth et vu que Sephiroth est tellement Zarbelou-Strange qu'a la fin de FF7, les 3 quart des joueurs (Dont moi)On rien compris a sa vie...Voilà, pour faire Ramirez, j'ai pris sur Sephiroth, c'est tout bête !En enlevant bien sûr une couche de froideur a Ramirez comparé a Sephy, car, Ramirez est moins froid que Sephiroth.
-Allez a la case "Asile" ne passez pas par la case "Départ" et ne touchez pas 20 000 franc.
Il est malade Ramirez, j'l'ai toujours dit. Bah où vous vouliez qu'il aille ?A Valua foutre le bowdel ?Eeeeet non !(En fait au début je voulais mais Enrique a pas voulu parce que c'était le jour où il refaisait la peinture).Pour la schizophrénie, j'ai toujours voulu me lancer la dedans !(Bien que je ne sois pas doué)Et je pense que vous l'avez compris, Zelos parle toujours a la 1ère personne du pluriel parce qu'il est en symbiose avec Ramirez. Comme Sephy !
-Daïgo
Et oui !Ce sera le point de vue de Daïgo dans cette fic, enfin je crois, parce qu'un autre personnage va aussi raconter, mais c'est pas un perso de SOA, vu que c'est moi qui l'ai mit. En gros un perso qu'on voit pas dans le jeu.

Bon ben voilà, et comme dirait le grand senseï(=Maître en jap)Shadow1109-Sama :

Faut qu'j'vous laisse j'ai un suicide a 2 heures j'voudrait pas l'rater...


@+ et ULTIMA !!!

Écrit par Viper Dragoon - Lire la suite ==>

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs