Skies of Arcadia island

Cupil et les Chams

Tableau des transformations

Voici un tableau présentant les différentes transformations de Cupil. Il suffit de suivre les flèches dans l'ordre en lui donnant des Chams quand la flèche est orange et un Abirik Cham quand elle est verte. Les nombres entre parenthèses indiquent le nombre de Chams puis d'Abirik Chams nécessaires en tout pour la transformation. Cliquez sur le nom d'une transformation pour avoir des informations dessus.

Remarquez qu'en raison de la nature spéciale des Abirik Cham, il n'y a pas qu'une seule façon d'obtenir chaque transformation. En effet, un Abirik Cham fera augmenter Cupil d'un niveau directement. Donc pour avoir Lame Cupil, vous pouvez soit donner deux Chams à Cupil, soit un Abirik Cham. Mais donner un Abirik Cham à Cupil quand il a certaines transformations précises peut aussi l'amener à des transformations spéciales qu'il n'aurait pas eues normalement, ce sont celles qui sont dans les colonnes centrales et de droite. Par exemple si Cupil est en Lame Cupil, un Abirik Cham le fera passer à Canon Cupil et pas Cupicône.

Un autre aspect important à comprendre est que si vous avez un Cupil normal, que vous lui donnez un Abirik Cham pour qu'il se transforme en Lame Cupil, puis que vous lui donnez des Chams pour qu'il devienne Cupicône, il faudra lui donner 4 Chams avant qu'il atteigne cette transformation, et pas 2 comme on pourrait le penser. En effet il faut rattraper les Chams que vous ne lui avez pas donnés en raison de l'Abirik Cham jusqu'à atteindre le nombre de Chams écrits entre parenthèses dans le schéma ci-dessous.

Enfin, quel que soit l'ordre dans lequel vous donnez les Chams et les Abirik Chams, vous devez avoir donné à Cupil les 30 Chams et les 3 Abirik Chams pour avoir Ultime Cupil. Si Cupil a la forme Claymore Cupil ou Poids de Cupil et qu'il lui manque des Chams, même lui donner un Abirik Cham ne le fera pas évoluer !

Si vous voulez repartir de zéro parce que, disons, vous avez une Claymore Cupil et vous voudriez un Poids de Cupil, il vous suffit de donner à Cupil un Chom, ce qui lui fera régurgiter tous les Cham et Abirik Cham que vous lui avez fait manger, lesquels se retrouvent bien sûr dans votre inventaire.

Cupil (0/0)
Donner des Chams
Donner un Abirik Cham
Lame Cupil (2/0)
Cupicône (4/0) Canon Cupil (2/1)
Épée Cupil (8/0) Club Cupil (8/1)
Étoile Cupil (12/0) Lance Cupil (12/1) Marteau Cupil (8/2)
Sabre Cupil (16/0) Pointe Cupil (16/1) Poêle Cupil (12/2)
Pique Cupil (20/0)
Claymore Cupil (24/0) Poids de Cupil (24/2)
Ultime Cupil (30/3)

Caractéristiques des transformations

Cupil Remonter
Espèce artificielle créée par les Silvites. Cupil accompagne Fina depuis qu'elle a 4 ans.
At +58Ti +120Év 0
Lame Cupil Remonter
Cupil apprend à se changer en couteau extrêmement tranchant.
At +67Ti +115Év 0
Cupicône Remonter
Cupil se change en cône pointu, et se jette sur ses ennemis.
At +73Ti +120Év 0
Épée Cupil Remonter
En se changeant en épée, Cupil peut fendre en deux presque tout les ennemis.
At +90Ti +115Év 0
Étoile Cupil Remonter
Cupil se change en étoile et fonce en spirale sur son ennemi.
At +103Ti +120Év 0
Sabre Cupil Remonter
Cupil a appris à se changer en sabre en regardant Vyse se battre. Furie de Cupil !!!
At +127Ti 115Év 0
Pique Cupil Remonter
Cupil se change en lance barbelée qui lui permet de causer plus de dégâts.
At +147Ti +120Év 0
Claymore Cupil Remonter
En se changeant en épée géante à 2 lames, Cupil peut gravement blesser l'ennemi.
At +157Ti +115Év 0
Canon Cupil Remonter
Cupil se change en boule de canon, petite mais lourde et tombe de haut sur un ennemi.
At +86Ti +105Év +5
Club Cupil Remonter
Sa change en massue et force les ennemis a se soumettre. Même Cupil peut etre méchant.
At +99Ti +110Év 0
Lance Cupil Remonter
Cupil se change en lance et se jette sur l'ennemi au commandement de Fina.
At +110Ti +120Év 0
Pointe Cupil Remonter
Cupil se change en planche couverte de pointes & tombe sur la tête d'un ennemi. Échoue souvent.
At +141Ti +105Év +10
Marteau Cupil Remonter
Cupil se change en marteau géant et frappe sur la tête des ennemis.
At +122Ti +120Év +10
Poêle Cupil Remonter
Cupil se change en poêle à frire et frappe de toutes ses forces sur la tête des ennemis.
At +145Ti +110Év +10
Poids de Cupil Remonter
Cupil fait un tour de magie pour augmenter son poids et tombe sur la tête d'un ennemi.
At +172Ti +105Év +15
Ultime CupilRemonter
Forme finale et ultime de Cupil, très impressionnante et puissante.
At +500 ou +300Ti +100Év +10
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