Skies of Arcadia island

Cupil et les Chams

Toute personne ayant un minimum avancé dans Skies of Arcadia connaît les Chams, ces morceaux de Pierre de Lune que mange Cupil, le fidèle compagnnon de Fina. Et pour que Cupil tienne un minimum la route en combat, il vous faut bien sûr lui faire ingurgiter un maximum de ces Chams. Ainsi, voici l'emplacement de tous les Chams présents dans le jeu, pour vous aider à donner de la puissance au petit Cupil.

Chams
EmplacementVoir
1Île Des Pirates
2Île Des Marins
3Maramba
4Temple de Pyrynn
5Horteka
6La Hutte du Roi
7Mont Pierre Lune
8Mont Pierre Lune
9Entrée de Rixis
10Rixis
11Reçu après la bataille contre Gordo
12Reçu avec les salaires d'Aika et de Fina
13Entrée de l'île de Daccat - côté d'Aika et de Fina
14L'île de Daccat - côté d'Aika et de Fina
15Ruines de Nasrad
16Sur le Delphinus
17Île Croissant
18Île Croissant
19Esparanza
20Yafutoma
21Mont Kazai
22Île Tenkou
23Bistro de Gordo
24Ruines de Glace
25Au coeur des Ruines de Glace
26Île d'Ilchmys
27Île d'Hamachou
28Île du Temple
29Soltis
30Soltis

Mais il existe aussi dans Skies of Arcadia une autres variété de Chams appelés "Abirik Chams". En fait, ils ont l'effet, lorsque qu'on les lui fait absorber, de faire directement monter Cupil d'un niveau (nouvelle transformation). Voici donc où trouver ces précieux objets :

Abirik Chams
Emplacement
1Après la défaite des Valuans à Ixa Taka, vous verrez un navire Ixa Takan voguer au Sud-Est d'Horteka, donnez lui 10 Sardis (une variété de poissons volants), et il vous offrira le premier Abirik Cham.
2Allez dans l'armurerie de Nasrad et vous trouverez l'homme que vous avec escorté jusqu'au Détroit de Dannel Sud en tout début de jeu. Parlez-lui et il vous donnera le second Abirik Cham.
3Si vous allez dans la ville de Maramba, vous tomberez certainement sur la vendeuse de Brochettes Kabal (bâtiment de la première partie de la ville). Elle vous raconte qu'elle a eu une fille qui est partie avec un marin etc. Bref, vous trouverez cette fille en allant dans l'auberge de la ville d'Esperanza (c'est la serveuse derrière le guichet). Si vous allez la voir après avoir traversé le Récif Noir, elle vous demandera de l'aider. Faites plusieurs fois l'aller retour entre les deux personnes, puis la fille vous demandera trois choses : du Kabal, que vous donnera Gordo (dans son bistro de l'Océan Nord ou dans son bateau que vous trouverez au nord de l'Île des marins si vous avez déjà battu Galcian), du Khale que vous recevez en faisant la découverte "Île d'Epice"(à l'ouest de la ville de Yafutoma) et du Gentum, que vous vendra le marchand d'objets à Nasrad pour 500 pièces d'Or si vous discutez avec lui. Ramenez ces ingrédients à la fille d'Esperanza, amenez la nouvelle brochette à sa mère puis revenez à Esperanza, la fille vous donnera le troisième et dernier Abirik Cham (ouf!).
Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs