Skies of Arcadia island

Les Wanted

Dans Skies of Arcadia Legends vous pouvez chasser les méchants pirates pour en plus obtenir de l'argent si vous allez dans une guilde des marins. Une chose importante : il ne sert à rien de monter votre niveau avant d'en combattre un car son niveau sera proportionnel au vôtre.

Wanted 1 : Baltor et le Barbenoire

Prix : 1000 pièces d'Or
Attaques : Canon Noir

Cette bataille est obligatoire et se produira quand vous vous dirigerez vers Nasr. Elle est facile et sert juste à vous habituer aux combats naval. Il était déjà présent dans la version Dreamcast sauf qu'il n'y avait pas de récompense à la clé! Attaquez quand "C!" apparaît pour faire plus de dégâts. Vyse et Drachma ont la plus forte attaque, donc c'est mieux d'utiliser vos canons principaux avec eux, et soignez vous ou protégez vous avec Aika. Au bout d'un moment, Baltor tombera dans les profondeurs, et vous pourrez aller réclamer votre récompense.

Wanted 2: Rupee du Clan Larso

Prix : 2000 pièces d'Or
Attaques de Rupee : Increm, Panika, Pyrum, Drilnos, Rupee Enragé, Sacri (sur Barta. En fonction de vos niveaux, il peut avoir Sacres, Sacrum ou Sacrulen)
Attaques de Barta : Charge Légendaire, Feu Légendaire [provoque Fatigue], Punch Légendaire, Cristal Sacri (sur Rupee)

Après avoir obtenu le Cristal de Lune Rouge, vous trouverez Rupee aux docks de Maramba, près des escaliers. En fait vous rencontrerez Barta, un homme grand et intimidant qui est le garde du corps de Rupee, qui lui n'est qu'un enfant!

Vous devez néanmoins les combattre. Vous devriez d'abord vous occuper de Barta. Rupee ne cause pas beaucoup de dégâts, mais peut être parfois ennuyeux. Faites juste vos attaques les plus fortes jusqu'à ce qu'il meurt. Barta fait pas mal d'attaques physiques, mais plus tard dans le combat, il guérit beaucoup Rupee même si il a toute sa vie. Après avoir vaincu Barta attaquez vous à Rupee. Il a une forte défense mais fait surtout des Panika.

Wanted 3: Gordo

Prix : 4000 pièces d'Or
Attaques de Gordo : Digérer, Spray Loqua, Sacrum, Pyres (Furiosus), Attaque [Provoque Poison] (Furiosus)
Attaques des Furiosus : Pyres, Attaque [Provoque Poison]

C'est un autre combat obligatoire qui était déjà présent dans la version Dreamcast, il arrivera pendant votre traversée de l'Océan Nord vers Valua. Commencez pas les trois cuisiniers qui font pas mal de dégâts mais n'ont pas une forte défense. Quelques attaques normales et une Pluie d'Épées devraient faire l'affaire. Occupez vous ensuite de Gordo. Ses attaques ne sont pas très puissantes et il est lent.

Wanted 4: Lapen

Prix : 5000 pièces d'Or
Attaques : Saccage, Attaque [envoie un frock], Grenade Subaqua, Explosion Pierre [provoque inconscience]

Vous trouverez Lapen en face de l'armurier de l'Île des Marins après avoir obtenu le Delphinus.

Cette bataille est très dure, et vous devrez être sur la défensive. Son arme peut faire beaucoup de dégâts et ces choses devant lui sont aussi assez embêtantes. Pour vous en sortir, utilisez Bouclier Justice avec Enrique à chaque tour. Si vous ne voulez pas le faire à chaque tour, faites le au moins après qu'il a fait Recherche Cible. Lapen a de nombreuse attaques puissantes donc ça diminuera les dégâts. D'abord, débarrassez vous de ces trois sondes devant lui. Protégez-vous et soignez-vous souvent. Quand vous aurez votre barre d'esprit au maximum, utilisez Prophecy qui le blessera sévèrement. À partir de là, utilisez juste vos plus forte attaques spéciales et continuez à vous protéger.

Wanted 5: Les démons d'ixa ness

Prix : 8000 pièces d'Or
Attaques : Chak Mol [Provoque Fatigue], Quika, Incremus, Noxus, Drilnos, attaque [Provoque Sommeil ou Fatigue]

Trouver ces trois jeunes filles est plus difficile que de les battre ! D'abord vous avez besoin de Tikatika dans votre équipage, et pour cela vous devez avoir trouvé la découverte Village Ixa'ness. Regardez ensuite si ce n'est pas déjà fait l'avis de recherche dans une Guilde des Marins (ou dans le bateau marché noir qui navigue dans la région d'Ixa taka). Maintenant vous pouvez cherchez les Démons d'Ixa'ness. Leur bateau vole juste au dessus de la découverte Villa Ixa'ness, parlez leur et le combat se déclenchera.

Ce combat peut être extrêmement facile ou extrêmement dur. C'est possible de les battre en deux tours. Une seule attaque Prophecy les tuera toutes, ou alors il leur restera pas beaucoup de vie. Si vous avez l'objet Aura de Bravoure, utilisez-le au premier tour, et Prophecy au second. Si vous n'avez pas d'Aura de Bravoure ou que vous ne voulez pas l'utiliser (c'est un objet rare!), ça risque d'être un long combat. Attaquez les une par une. Elles aiment utiliser des effets néfastes, alors veillez à avoir plein de Cristaux Curia ou utilisez Lune purifiante de Fina. Au bout d'un moment, vous devriez les battre. Il est fortement conseillé d'utiliser la technique avec l'Aura de Bravoure puisque vous en gagnerez une après le combat de toutes façons.

Wanted 6: Vize l'Imposteur

Prix : 20 000 pièces d'Or
Attaques de Vize : Colère du Sabre, Vengeance
Attaques d'Anita : Explosion Anita, Bouclier Anita, Quika, attaque [Provoque Faible]
Attaques de Faina : Incremus, Pyrulen, Noxus, Drilnos, Sacrum

Peu de temps après avoir obtenu le Cristal de Lune Bleu, votre taux de Fier-à-Bras tombera à Vyse le pirate déchu. Regardez à une Guilde des Marins pour voir que votre tête est mise à prix à cause de vols à Nasrad. Bien sûr, vous n'avez pas fait ce qu'on vous reproche, alors allez à Nasrad. Si vous ne voyez pas Vize, c'est que votre taux de Fier-à-Bras normal est trop bas. Votre titre normal doit être au moins Vyse l'Audacieux. Même si vous ne le voyez pas, votre taux de Fier-à-Bras normal continue de monter, utilisez donc la technique normale (répondez bien aux questions et faites beaucoup de combats) et il finira bien par se montrer. Sur les marches près du palais, vous verrez quelqu'un qui vous ressemble beaucoup. C'est Vize, et ses compagnons sont Anita et Faine et ils se sont fait passer pour vous (ce qui explique pas mal de choses).

Ils veulent se débarrasser de vous pour de bon et vous allez bien sûr les en empêcher. Puisqu'ils vous imitent, ils ont beaucoup d'attaques. Heureusement, vous êtes plus nombreux et vos attaques sont plus variées. Vize utilisera des attaques normales et Colère du Sabre (qui peut vous faire sérieusement mal), Anita utilisera Explosion Anita (qui peut pas mal abîmer les quatre membres de votre équipe) et parfois Bouclier Anita, et Faina fera juste de la magie. Je vous suggère d'utiliser le Bouclier Justice d'Enrique et le Bouclier Delta d'Aika à chaque tour. Bouclier Justice diminuera les dommages de Colère du Sabre et Explosion Anita. Bouclier Delta rendra Faine complètement inexistante puisqu'elle utilise presque toujours de la magie. Je vous suggère aussi d'utiliser l'Aura de Bravoure que vous avez gagné contre les Démons d'Ixa'ness ici. Prophecy les tuera ou leur fera beaucoup de dégâts. Si ils sont encore en vie, achevez-les en commençant pas Vize et Anita qui sont les plus embêtants.

Wanted 7: Daikokuya le Riche

Prix : 20 000 pièces d'Or
Attaques de Daikokuya : Garde du Corps [envoie youginn ou boo], Rafale Dorée [provoque Confusion], Eternes, Electrulen
Attaques de Youjins : Contre-position, Vent Coupant
Attaques de Boos : Potion Pouvoir, Potion Vitesse, Cristal Sacres

Après avoir vu l'avis de recherche de Daikokuya, et obligatoirement après avoir fait le donjon de l'île Dangral, allez vers le continent de glace. Son bateau en or vole au dessus des nuages près de la zone où vous avez trouvé l'Aurore Boréale. Son apparence peut paraître étrange mais il est très fort. Il a aussi des gardes du corps qui peuvent vous rendre cinglé (Youjins et Boos) alors faites bien attention. Utilisez Bouclier Justice à chaque tour et aussi Bouclier Delta car Daikokuya peut lancer Eternes (il ne le fait pas souvent mais mieux vaut prévenir que guérir). Attaquer d'abord les gardes du corps les uns après les autres. Quand Daikokuya n'a plus de gardes du corps, attaquez-le avec vos plus fortes attaques spéciales. Dans ce combat vous pouvez aussi utiliser Prophecy qui tuera tous les gardes et fera mal à Daikokuya. Protégez vous et lancez des attaques au bon moment et vous gagnerez.

Wanted 8: Seigneur Zivilyn Bane

Prix : 30 000 pièces d'Or
Attaques de Seigneur Zivilyn Bane : Poudre Explosive, Flûte du Destin [envoie un Zivilyn Bane], Pharmacie [provoque Renfocer, Rapidité et Régénérer], Lampe Magique [supprime tous les effets bénéfiques des héros], Echos du chaos [provoque Faible]
Attaques de Zivilyn Bane : Explosion

Vous vous rappelez de votre ami Zivilyn Bane qui vous retrouviez dans chaque donjon ? Eh bien en fait c'est jamais le même et tous ces clones ont un maître, et il est fort... Vous le trouverez dans la deuxième partie de Soltis, gardant un coffre comme d'habitude.

Il aime beaucoup utiliser des effets bénéfiques sur lui-même, utilisez donc les Vents Lunaires de Fina pour l'empêcher de prendre l'avantage. Il peut invoquer d'autres Zivilyn Banes ce qui est assez énervant. L'utilisation du Bouclier Justice est ici vitale. Un Prophecy tuera les Zivilyns Banes présents et touchera sévèrement leur maître. Utilisez quelques Colères du Pirates et autres puissantes attaques et vous vous en sortirez.

Merci encore à AngeObscur

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs