Skies of Arcadia island

FAQ

Frequently Asked Questions ou Foire Aux Questions sur les combats et autres.

1) Qu'est-ce que les attaques capitaine ? Remonter

Lors d'un combat à terre, si on monte la barre d'esprit au maximum, l'option fuir disparaît au profit de la commande Capitaine. On y trouve deux attaques très puissantes : Prophecy et Voleurs Bleus. Ces attaques on en plus la particularité d'être le seul événement du tour : les autres personnages n'attaquent pas et les ennemis non plus. Voir aussi la section attaques spéciales.

2) Je monte ma barre d'esprit au maximum, mais pourtant je ne vois pas les attaques capitaine, pourquoi ? Remonter

Il n'est possible d'avoir les attaques Capitaine qu'après avoir eu le Delphinus (un nouveau bateau). De plus, pour l'attaque Prophecy il faut que les quatre personnages ne soient ni en train de dormir, ni désorientés, ni inconscients.

3) Qu'est-ce que la zone de naissance des loopers et où se trouve-t-elle ? Remonter

La zone de naissance des Loopers est une zone où on ne trouve que des Loopers en combat aléatoire, très pratique pour se faire un peu d'experience ou de l'argent. On ne peut y acceder que si le Delphinus peut aller au dessus des nuages (après le retour de Glacia), elle se trouve au nord-ouest de la carte, encerclée par le Récif Noir et par le Récif de Pierre Blanc. Voici une carte. Dans cette zone on trouve aussi la découverte 59, Nid de Looper, et le Grand Looper, un combat en bateau contre un Looper géant qui n'apparaît que si vous l'avez téléchargé pour la version Dreamcast, voir les question 8 et 9.

4) Qu'est-ce que l'Île Hamachou et où se trouve-t-elle ? Remonter

L'Île Hamachou est une toute petite île située juste au dessus du Récif Noir. Pour la version dreamcast, vous devez l'avoir préalablement téléchargée, voir les questions 8 et 9. Vous y trouverez un vieillard qui vous donnera différentes statistiques sur vos personnages : le nombre de fois que chacun est tombé inconscient, le nombre de combats que vous avez effectués et le nombre total d'ennemis que vous avez battus, le nombre de poissons que vous avez pêchés et le pourcentage de coffre que vous avez trouvés. La version gamecube possède cependant un bug qui fait que sur certaines parties, le jeu plante lorsque vous lui parlez.

5) Ça fait une heure que je cherche, ou est cette île ?? Remonter

Voici la localisation de différentes îles que vous pourriez avoir du mal à trouver à un moment du jeu :

6) Comment trouver plus de Baiedelune ? Remonter

Il n'y a pas énormément de moyens d'avoir beaucoup de baies de lune. La meilleure méthode est de toujours fouiller consciencieusement chaque donjon pour éventuellement trouver des coffres qui en contiennent. Le looper noir aussi en donne beaucoup (voir les astuces) et les loopers en général.

7) Quels sont les éléments téléchargeables ? Remonter

Dès la sortie de Skies of Arcadia version Dreamcast, il y avait trois éléments téléchargeables, qui permettaient de rajouter quelques petites choses au jeu. Ils sont déjà présents dans la version Gamecube. Il y a l'île Hamachou qui apparaît au dessus du Récif Noir, le Looper Géant que l'on trouve dans la zone de naissance des loopers et deux armes chez le Marchand Mystère. Pour savoir comment les télécharger, regardez la question suivante.

8) Comment les télécharger ? Remonter

Si vous avez Skies of Arcadia Legends, la version Gamecube du jeu, vous n'avez rien à faire, les add-ons sont déjà intégrés au jeu. Mais si vous avez la version dreamcast, vous devez les télécharger. Pour ça voyez le guide des add-ons.

9) C'est quoi la Pinta Quest et comment y jouer ? Remonter

La pinta quest est un mini jeu sur la VM (Visual memory) qui se débloque dès la rencontre de Pinta dans l'armurerie de l'île des marins. Pour pouvoir y jouer il faut :

  • Une carte mémoire officielle donc avec un écran (aussi appelée VM)
  • 82 blocs de libres sur cette même VM
  • Des piles en état de marche pour la VM

Une fois que vous avez tout ça ce qui n'est pas donné à tout le monde, vous allez dans le menu des stats (X) et vous appuyer sur une des deux touches analogiques (G ou R pour arriver à "autre page"). Choisissez Pinta Quest et mettez-là dans votre VM.Sortez la VM de la manette (de préférence après avoir éteint le jeu), si elle n'est pas allumée, allumez la et allez dans le menu jeu symbolisé par une carte à jouer. Normalement le jeu commence, vous avancez avec le bateau de Pinta et de temps en temps des évenements se déclenchent : des chutes de pierres, des combats navals...

Il vous arrive aussi de gagner des objets classés de A à C celon leur rareté, ainsi que de l'or, que vous pourrez remettre dans le jeu de nouveau par le menu Pinta Quest. Pinta gagne aussi de l'experience ce qui augmente ses chances de trouver des objets rares. Attention, autant le dire tout de suite, c'est amusant 5 min et n'est pas forcément indispensable, sauf si vous tenez vraiment à emmener Skies partout avec vous, donc pas la peine d'acheter une nouvelle VM, des piles... rien que pour pouvoir y jouer. On peut tout de même trouver des accessoires qui ne sont pas accessibles autrement.

10) J'ai déjà Skies of Arcadia sur Dreamcast, dois-je m'acheter la version Gamecube ? Remonter

Si vous êtes fan de Skies of Arcadia et que vous avez l'argent, il y a des chances que ça vaille le coup. Sinon, vous voudrez peut être chercher le jeu d'occasion ou ne pas l'acheter du tout. Pour vous aider à décider, vous pouvez consulter la question suivante.

11) Quelle est la différence entre Skies of Arcadia et Skies of Arcadia Legends ? Remonter

Le jeu Skies of Arcadia est d'abord sorti sur Dreamcast en 2001 et y a eu un très bon succès. Malheureusement, Dreamcast oblige comme on dit, il n'a pas pu se vendre aussi bien qu'il aurait du. Avec la sortie de la Gamecube, il a été décidé de le convertir sur ce nouveau support qui de plus manquait cruellement de RPGs. La conversion est donc sortie en Europe le 23 Mai 2003 sous le nom de Skies of Arcadia Legends, mais elle n'a pas seulement gagné un mot dans son nom, mais aussi de nouveaux éléments dans son Gameplay. Les développeurs affirment qu'il faut considérer Legends comme une version complète et finie du jeu.

La version Legends comporte :

En contrepartie la Pinta Quest a été totalement supprimée, le logo est moins joli (avis personnel), la musique est de moins bonne qualité et il y a quelques défauts de conversion : il manque le "é" de "manqué" quand on loupe une attaque en combat, un bug apparaît parfois quand on parle au vieux de l'île Hamachou et fait complètement planter le jeu...

12) Au secours ! Mon grade est Vyse le Pirate déchu, que faire ?? Remonter

Ce grade pas très flatteur s'obtient automatiquement au départ de Yafutoma, et est dû à Vize l'Imposteur. Le grade restera tant que vous ne l'aurez pas vaincu. Voir la page des pirates recherchés.

Syndication : RSS Partenaires : DCGAMES Blue Swirl
Code couleur : noir = normal ; vert = Dreamcast ; violet = Gamecube
© 2002-2017 Copie partielle ou intégrale interdite sans l'autorisation des auteurs